CREER UN POST SUR UN AUTRE SUJET
Quand , comme moi, on est habitué à des blogs ou sites où tout est fléché en gros et en clignotant, on tâtonne parfois longtemps : comme le site est émaillé de "je suis nul" on se sent moins seul ! Voici mes brillantes(!) découvertes qui feront bien rire les vieux marins mais serviront aux autres naufragés. Nous verrons ici deux points :
1 - De façon générale sur Plumage, les liens
2 -Les liens pour poster
1 - De façon générale sur Plumage, les liens apparaissent très discrètement en haut et bas de page en tous petits caractères bleus (6 ou 7 points en police type arial) ; - en allant dans la ligne de liens bleus sous le titre "Plumage" de la page on trouve divers mots liens; si l'on clique sur son "profil", par exemple , on arrive sur une page où l'on trouve en haut une deuxième ligne de liens supplémentaires, qui commence par le mot "Informations" écrit en gras comme ici. Les liens de cette ligne servent par exemple pour retrouver facilement les sujets sur lesquels on est intervenu ("sujets surveillés") ou choisir son avatar.
2 - Les liens pour poster Vous avez aperçu des
petites photos de poules sur fond de feuillage à goutte d'eau. Elles ne sont pas là en déco. Ces petites icônes sont des liens.
Elles se trouvent à gauche, en haut et en bas des pages.
Si l'on regarde bien, il y est écrit en caractères blancs discrets :
- pour la poule orpington fauve :
N O U V E A U écrit verticalement en blanc; ce n'est pas le nouvel inscrit égaré comme je l'avais d'abord cru (similarité avec l'avatar standard reçu à l'inscription) mais le
nouveau sujet qu'on souhaite créer: si l'on pointe le curseur dessus la bulle "poster un nouveau sujet" apparaît.
- L'autre est un peu plus visible : en blanc et gras
Répondre, comme son nom l'indique sans ambiguïté. Une bulle de confirmation apparaît de la même façon.