| |
tuer un coq pour les nuls |
|
|
| Auteur |
Message |
katsu431
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 19:29 |
|
|
voila demain je dois tuer un coq je pensais l'égorger pour pas le faire soufrir et je voulais savoir a quel niveau inciser pour que soit le plus rapide? merci d'avance
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 19:32 |
|
|
perso je coupe la tête avec un couteau bien aiguise rapide et sans souffrance inutile
|
|
|
|
katsu431

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 19:42 |
|
|
tu coupes a quel niveau ? c'est ma premiere fois et je voudrais evité de faire souffrir le bete.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 19:55 |
|
|
alors un conseil tu le mets à part la veille sans nourriture (plus agréable pour le vider) juste de l eau après tu l'attrapes, tu lui attaches les pattes la tête vers le bas, style potence puis tu tiens la tête d une main et tu tranches au niveau du cou mais avec un très bon couteau puis tu t'écartes en vitesse carle sang gicle (le fait que tu lui coupes la tête te permettra d'être sûre qu 'l est mort... Pas besoin de s'y reprendre 2 voire 3 fois comme j ai déjà vu Sinon si tu as une personne de ton entourage qui puisse te faire voire cela serait mieux Amicalement
Dernière édition par Fraggle le Mer 21 Déc - 13:52, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe, ponctuation)
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 19:55 |
|
|
oups perso je coupe au plus prés de la tête
|
|
|
|
marie-pierre

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 20:06 |
|
|
J'ai tellement peur de faire souffrir que je coupe la tête avec une petite hache, c'est rapide, efficace et les poulets sont très bons ! (Il faut les pendre ensuite ou les mettre dans un cône orange et blanc de travaux publics, cou en avant, pour attendre qu'ils aient bien saigné. Les égorger avec un couteau les saigne "mieux" d'après ce qu'on m'a dit. Mais perso, je ne sens pas la différence niveau goût ! Et il faut vraiment savoir faire !
|
|
|
|
katsu431

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 20:22 |
|
|
merci a vous 2 je pense que je vais couper la tete ca sera surment plus rapide et pas le temps de soufrir.
|
|
|
|
dylou

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 21:11 |
|
|
moi je fais comme la deuxième explication de marie-pierre, je le mets dans un cône de travaux publics, je prends un couteau à saigner je le plante juste derrière l'oreille et normalement ça fait un grand filet de sang pendant quelques minutes . mais tu n'est pas obligé de les mettre dans un cône ,tu peux l’attacher pas les pattes ou alors quelqu'un t'aide à le tenir . voili voilou, après chacun sa méthode . bonne chance kastu !!
Dernière édition par Fraggle le Mer 21 Déc - 13:54, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe)
|
|
|
|
monet

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 23:46 |
|
|
perso je la coupe la tete avec une hache au niveau du cou
|
|
|
|
katsu431

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mar 20 Déc - 23:47 |
|
|
je suis pas tres a l'aise a l'idée de le faire mais bon il en faut bien un qui se devou
|
|
|
|
eleveur de verdelot

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 1:30 |
|
|
Moi j'en ai une dizaine à tuer. Ce sont des wyandottes nains ainsi qu'un très gros blanc. J'en ai tué 3 en tout dans ma vie mais j'en suis tellement malade qu il me faut des semaines pour m'en remettre. Et puis je n'arrive pas à les manger. Maintenant j'ai un ami qui vient me les tuer et moi je plume et je vide. Je ne les manges toujours pas, donc pour ne pas les perdre je les offre à ma famille.
Dernière édition par aline le Mer 21 Déc - 11:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
|
|
|
|
Violette
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 8:06 |
|
|
ne pas oublier de les assommer avec un petit morceau de bois avant, sans faire d'anthropomorphisme c'est quand meme plus humain que de les égorger directement !! perso je coupe au niveau de l'oreillon d'un coup sur et sec avec un couteau super affuter ça ne prend que qqs secondes pour qu'il se vide de son sang !!
Dernière édition par aline le Mer 21 Déc - 11:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
|
|
|
|
Aline
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 11:40 |
|
|
|
|
|
|
|
breuil87
Modérateur

|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 11:42 |
|
|
perso je n'en vois pas l'utilité mais bon si c'est bien fait cela va vite.
Dernière édition par aline le Mer 21 Déc - 11:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
|
|
|
|
Arnaud
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 11:47 |
|
|
Bonne chance Katsu
|
Aline
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 11:50 |
|
|
Perso j'ai peur de lui faire mal en l'assommant et ratant mon coup ! Quand on retourne la volaille pour la pendre par les pattes, le fait d'avoir la tête en bas l'étourdie. …Malgré les nombreuses fois ou j'ai vu faire, je n'ai toujours pas sauté le pas ! et pourtant il va falloir que je m'y mette. Courage Katsu !
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 13:43 |
|
|
C'est vrai qu'en assommant on fait plus de mal qu'en tuant à vif !!!! J'ai déjà lu des énormité mais là j'avoue que........   ? le fait d'avoir la tête en bas n'étourdie pas la volaille ! ils sont mal a l'aise soit mais c'est tout !!!!! Il y a des moments ou il faut prendre ses responsabilité, si l'on décide de consommer ses poulets il est impératif pour les tuer de le faire proprement c'est une question de respect envers l'animal, il est donc logique d'assomer l'animal avant de le saigner.
|
|
|
|
Aline
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 13:54 |
|
|
Non non je n'ai jamais dit qu'en l'assommant on faisait plus de mal qu'en tuant à vif, mais que j'avais peur de lui faire mal (aussi) en l'assommant ! (de le rater). Et pour l'histoire de la tête en bas, c'est mon grand-père qui m'a dit ça… et jusqu'alors je le croyais ! … donc le jour où je prendrai mes responsabilités, j'assommerai.
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 14:01 |
|
|
Je pense aussi qu'assommer avant est plus "respectueux" que laisser se vider de son sang "pendant plusieurs minutes"(...) C'est le principe des pistolets d'abattage qui étourdissent l'animal avant. Bon, moi de toute façon je ne pourrais ni assommer ni égorger ni les deux, donc à la rigueur, mon avis on s'en tape un peu, mais de ce que j'ai lu assommer est "mieux". C'est ce qui se fait, en principe, dans les abattoirs normaux (ni halal ni casher) Bon courage Katzu! Et bon appétit ensuite, pouvoir manger ses poulets, je trouve ça bien!
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 14:24 |
|
|
http://www.ducatillon.com/produit_electronarcose-assomoir-220-v-410-1018.html Pour assomer un peu de technologie, l'idéal c'est par électronaRcose....
Dernière édition par zimetzoc le Mer 21 Déc - 15:40, édité 1 fois
|
|
|
|
ewen airault
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 14:40 |
|
|
moi mon pere il assome le coq en lui tapant la ete un coup sec contre quelque chose de dur et apres un coup de hache et c'est fini
|
|
|
|
monet

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 16:26 |
|
|
Même quand tu le vides de son sang tu n'es jamais sûr à 100% qu'elle ne sente rien
Dernière édition par Fraggle le Mer 21 Déc - 16:46, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe)
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 16:47 |
|
|
Une fois que le sang a coulé, Monet, c'est évident que la poule ne sent plus rien puisqu'elle est morte! L'idée est qu'elle sente "moins" ce qui se passe, d'où le principe d'assommer...
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
zouzou

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 17:26 |
|
|
moi mon pere me demande de rassurer l'animal en lui cachant la vue et il l'egorge mais l'assomer je savais pas
|
|
|
|
Max du 42
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Mer 21 Déc - 17:32 |
|
|
La douleur se ressent grâce aux nerfs. En étourdissant l'animal, soit par electronarcose (qui est la méthode la plus sure) soit en assomant l'animal, nous provoquons une mort cérébrale, c'est-à-dire que le cerveau ne contrôle plus le système nerveux et les connections nerveuses. L'animal ne ressent donc aucune douleur lors de la saignée qui intervient dans l'instant qui suit. J'étudie en effet l'agronomie et j'ai choisi plusieurs cours sur le bien-être, le comportement animal et j'ai du faire une présentation sur l'abattage rituel (casher ou hallal). C'est en effet à ce niveau que le bât blesse puisque pour des raisons religieuses, il est interdit d'étourdir l'animal avant la saignée. C'est un thème polémique en France mais très intéressant.
|
|
|
|
eleveur de verdelot

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Ven 23 Déc - 20:52 |
|
|
ça y es, un ami est venu cet après midi et m'a tué 9 coqs, 8 wyandottes nains et mon gros blanc. Moi je les ai plumés et vidés. Les wyandottes environ 850 grammes et le gros blanc 3,5kg (plumés et vidés bien sur). et demain tout part dans la famille car malheureusement je n arrive pas à les manger!!!!!!
|
|
|
|
toutou

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Ven 23 Déc - 23:01 |
|
|
oh mince mon pere le tues des coqs en plantant le sur le cou avec un couteau et on les plumes et j'ai envide de le tuer mais je ne suis pas pret.
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Sam 24 Déc - 11:03 |
|
|
Tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir les manger éleveur de verdelot..... chez moi c'est pareil.....pffff j'ai trainer 4 ans 5 poules dans le congel, chaque fois que j'ouvrai et que je regardai les paquets je les voyait gambader dans le jardin
|
|
|
|
coco38

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Sam 24 Déc - 21:59 |
|
|
chez moi on en mange 1 par semaine
|
|
|
|
eleveur de verdelot

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Jeu 12 Jan - 21:34 |
|
|
Bon j ai pris le taureau par les cornes et je me suis fais violence. J'ai tué 3 coqs Wyandottes nains hier. Mais c'est sans passion aucune je vous l assure. Si je pouvais je les aurais laissé gambader dans le jardin, le probleme est que mes poules n en peuvent plus!!!Trop de coqs pour le nombre de poules.
|
|
|
|
naturelle33

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Ven 13 Jan - 1:28 |
|
|
Tu as pris la bonne décision... même si c'est difficile, et crois-moi, je te comprends... quand j'ai dû me résoudre à faire "ça", je n'en ai pas eu le courage et j'ai confié mes coqs (trop nombreux) et poules "non conformes" à un éleveur qui les a amenés à l'abattoir et... j'ai quand même mangé du bon poulet rôti... miammm... mais j'ai fait "l'autruche"... heu sans jeu de mots ... alors bravo à toi pour ton courage !!
|
|
|
|
serge
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Ven 13 Jan - 6:32 |
|
|
personnellement je l'assomme puis vite dans le cosne et je le saigne. le cosne a l'avantage de maintenir la volaille et ne pas avoir du sang partout.
Dernière édition par aline le Ven 13 Jan - 13:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)
|
|
|
|
romrom
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 19:15 |
|
|
bande de charcutier mois j ai treize ans et je leur coupent pas la gorge d abord faut les acrrocher la tete en bas un seau dessous et après on coupe les carotide a l interieur de la bouche c est propre on ne voit pas de coupure sa évite d avoir du sang qui jicle de part tout
|
|
|
|
Aline
Modérateur

|
|
|
|
monet

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 21:39 |
|
|
moi je leur coupe la tete il y a du sang qui coule mais au moins il ne souvre pas couparé si tu coupe la carotide il se vident de leur sang donc souffre pendant 5 min et meurt tandis qu'avec une hache il ne vois pas le coup venir et meurt en moins d'une demie seconde
|
|
|
|
romrom
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 22:02 |
|
|
enfin bon avoir un poulet sans tete a table et y fond comment a l abbatoire
|
|
|
|
monet

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 22:04 |
|
|
tu a jamis vules poulet industrielle il les tue avec des disque qui coupe la tete un poulet sans tete sur la table je trouve que sa change rien
|
|
|
|
Gallicée
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 22:27 |
|
|
Sinon, l'idéal, je pense que c'est l'électronarcose avant de saigner le coq... Evidemment, c'est un peu cher, il faut le rentabiliser ( 309 € chez Farmline-Masson)...
|
|
|
|
monet

|
Sujet: Re: tuer un coq pour les nuls Lun 7 Mai - 22:54 |
|
|
c'est vrai l'electronarcose c'est mieu avant de saigner
|