Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

mon poulailler pour trio NS naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
lzc17
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 2485

25 05 2008
Messagemon poulailler pour trio NS naines

Voici le poulailler que j'ai fabriqué pour mes 3 NS.

Il est fait en matériel de récupération, je l'ai traité (surtout contre les termites).

Devant elles auront 6 m² dont la moitié de couvert mais l'accès à la pelouse sera libre la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-train-fouras.com
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

mon poulailler pour trio NS naines :: Commentaires

Re: mon poulailler pour trio NS naines
Message le Dim 25 Mai - 10:42 par Invité
Sympa , elles vont etre bien installées ... comme quoi , avec de la récup , ont peut faire des choses sympa !!! cheers
Message le Dim 25 Mai - 11:30 par jean
super instalation ::
Message le Dim 25 Mai - 11:43 par lzc17
Merci,

j'espère que cela va être assez grand, la cabane fait environ 120cm de long par 90cm de large.

Je pense que le mieux est de les enfermer la nuit?

Doit on laisser de l'eau et de la nourriture à l'intérieur ou bien s'alimentent elles uniquement en journée?
Message le Dim 25 Mai - 12:22 par kev223
Moi perso je met l'eau et la nourriture dehors ...

Mais il y en a qui mette l'eau et la nourriture a l'interieur ... faux simplement voir la facon d'elever je pense :P

Attend d'avoir d'autre avis que le mien :D
Message le Dim 25 Mai - 12:34 par lzc17
Oui, merci

je comptais mettre l'eau et la nourriture sous le poulailler, mais je ne savais pas si elle pouvaient rester une nuit sans boire?

Je suis vraiment novice!
Message le Dim 25 Mai - 12:39 par kev223
Hihi beh ecoute moi sa fait 2 ans que sa fontionne ainsi et elles ne s'en porte pas mal :P
Message le Dim 25 Mai - 13:19 par zimetzoc
Belle installation !!!!!! elles vont être très bien tes poulettes tu as prévue un abris couvert, elles vont apprécier par temps de pluie !
Pour la nourriture et l'eau c'est au choix il faut tout de même compter, même si en ce moment c'est silence total, sur le problème de la grippe aviaire... donc il faut prévoir la place pour mettre l'abreuvoir et la mangeoire à l'intérieur puisque c'est les deux choses qui sont recommander dès qu'il est question de GA .......
Si tu disposes de temps le mieux est de mettre la nourriture dans un petit récipient que l'ont met dans le poulailler, idem pour l'abreuvoir, cela permet aussi que ne pas attirer les souris et autre gourmand de graines :lol!:
Message le Dim 25 Mai - 20:13 par lzc17
J'ai la place pour tout rentrer si besoin est car le toit est sur charnière et il est aisé d'y accéder par l'arrière (plus pratique également pour le nettoyage).
Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à la GA. (Pour l'instant je n'ai eu que des chiens et un poisson rouge alors pas vraiment concerné)
C'est vraiment là que réside l'intérêt de pouvoir avoir accès à l'expérience de tous.
Merci
Message le Dim 25 Mai - 20:37 par zimetzoc
Il ne faut pas dramatiser, mais y penser, parce que une fois les installations faites, il est toujours compliqué d'ajouter des choses surtout dans l'urgence... alors autant anticipé :lol!:
Message le Lun 26 Mai - 13:35 par jean michel
Très sympa cheers ::
Message le Lun 12 Jan - 16:35 par Invité
Super poulailler. Tes NS vont être bien.
Ce n'est pas nécessaire d'avoir la nourriture et l'eau dedans, la nuit les poules dorment..... :lol!:
Message le Lun 12 Jan - 16:41 par sokekeboy
et l'eau dans le poulailler provoque de lhumidité que les negre soie n'apprecie pas
Message le Lun 12 Jan - 17:06 par lzc17
mais l'hiver, la nuit, elles sont dans une dépendance plus à l'abri des courants d'air et de l'humidité.
Message le Lun 12 Jan - 17:07 par Invité
Une aération a-t-elle été prévue?
Car la condensation à l'intérieur des poulaillers est très nocif.
Cela peux provoquer notament le coryza.
Message le Lun 12 Jan - 18:11 par lzc17
sur le poulailler d'été, celui de la photo ci-dessus, en plus des planches qui ne sont pas lointes parfaitement, deux trous de 80mm ont été percé sur la facade, l'un en haut à droite l'autre en bas à gauche puis grillagés.

Ils ne sont pas sur la photos car ça a fait partis des finitions de dernières minutes.

Je n'ai jamais remarqué de condensations quel que soit le temps et les températures. Ni même d'humidité d'ailleurs.
Message le Dim 1 Fév - 22:45 par pelo1708
Bon à savoir pour l'aération !!

mon poulailler pour trio NS naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1