Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

jo la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
MC
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 425

06 06 2008
Messagejo la terreur

mon petit chéri si gentil que le renard a mangé :cry:

jo la terreur le remplaçant frisé une vrai peste. :affraid: :affraid:

les poules couvent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

jo la terreur :: Commentaires

Re: jo la terreur
Message le Ven 6 Juin - 11:45 par zimetzoc
Toujours un drôle de look ces bantam frisés :lol!:
Message le Ven 27 Juin - 22:45 par MC
:o Alors que je n'y croyais plus Jo est papa d'un tout petit piou piou gris, le seul sorti de 6 oeufs au départ.
Va falloir le surveiller de près.
Message le Sam 28 Juin - 12:43 par zimetzoc
Félicitation à la terreur :lol!:
Message le Sam 28 Juin - 12:50 par jean
felicitation cheers
Message le Sam 12 Juil - 6:57 par MC
le piou va etre frisé, les plumes du bout des ailes rebiquent.
Message le Dim 13 Juil - 8:38 par zimetzoc
Longue vie a ce petit frizouilleux
Message le Mer 16 Juil - 16:55 par MC
ce serait bien si c'était une frisouillette
Message le Sam 6 Sep - 16:06 par MC
http://i38.servimg.com/u/f38/12/48/52/07/pict0110.jpg
Je pense que c'est une fille ?
Message le Sam 6 Sep - 16:08 par MC

je refais avec la photo incluse
Message le Dim 7 Sep - 21:28 par Invité
on dirait plutot un coquelet....
Message le Mar 9 Sep - 7:28 par Djo-djo
Mdr jo la tereur junior ! lol
Message le Jeu 28 Mai - 1:04 par jean michel
As tu de nouvelles bdp ???
Message le Jeu 28 Mai - 8:37 par lof2box
c'est vrai que sur la dernière photo on dirait un coquelet !
Message le Jeu 28 Mai - 11:38 par MC
C'était un coquelet, je n'ai plus de frisés.
Très mauvaise surprise en revenant d'Inde le "copain" sensé garder la maison et s'occuper du cheval, des chats et des poules a laissé dormir dehors tous ceux qui ne rentraient pas spontanément au poulailler. Jo, son fils et une poule lisse étaient dans une volière qui a été cassée par la tempête (facile à réparer qd même, puisque c'est déjà fait). Il les a laissé dehors aussi résultat quand je suis rentrée plus personne des bantams frisés. Il reste en gris 2 coq lisses et une poule qui couvait quand je suis rentrée, la nichée est du mélange ! (j'avais eu une autre nichée l'été dernier de 9 frisés et lisses confondus), Jo a disparu soit-disant 2 jours avant mon retour.
Les quiquines communes elles rentrent ou se perchent, les autres restaient sur le perron servis sur un plateau pour le renard.
Moi,j'enferme touours tout le monde et quand il y a des récalcitrants c'est une affaire de 2 jours à les pousser vers le poulailler le soir et tout revient dans l'ordre.
Je suis très peinée car je lui faisais vraiment confiance et qu'il s'était montré attentif avec les bêtes l'été dernier quand j'étais là, mais ce n'était qu'une façade. Il s'en est complètement désintéressé, prestation minimum : donner à manger.
Pour le cheval aussi il y a eu des négligences mais heureusement j'ai une amie cavalière qui passait contrôler.
Comme je dois partir tous les ans je ne sais pas si l'an prochain je trouverai quelqu'un de sérieux en tout cas pas lui c'est sûr.
C'est difficile de rencontrer des gens qui ont l'oeil et "l'oreille" pour être attentifs à ce qui se passe avec les bêtes.
Pour l'instant j'ai décidé d'attendre d'avoir clôturé un enclos pour en prendre des nouvelles car le renard ne se gêne plus du tout maintenant que je n'ai plus la chienne, il vient même de jour quand je suis là !!!
Mais je vais le faire vite car ça me manque les boules frisouilles.
Message le Jeu 28 Mai - 12:27 par lof2box
tout à fait d'accord avec toi, c'est trés dur de trouver quelqu'un et quand on revient, trés souvent, il faut compter les sujets qu'ils restent !!!!!!!
Message le Jeu 28 Mai - 13:01 par zimetzoc
C'est vrai que trouver quelqu'un de confiance pour garder nos animaux c'est pas du tout évident... je croise les doigts pour cet été !!!
Message le Jeu 28 Mai - 13:55 par MC
Une idée : créer un pensionnat pour poule de luxe. Quand on s'en va on met les reproducteurs à l'abri chez quelqu'un qui s'y connait.
Pourquoi pas chacun de nous avoir une cage pour garder ponctuellement les plus précieux de ceux qui ne sont pas loin.
Message le Jeu 28 Mai - 15:29 par zimetzoc
L'idée n'est pas mauvaise du tout !!!!

jo la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1