Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

Mes Houdan naines cailloutées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Praline
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

24 02 2009
MessageMes Houdan naines cailloutées

Voici mes nouvelles cocottes : un couple de Houdan naines cailloutées achetées au salon de l'agriculture de cette année : deux 94.

D'autres photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

Mes Houdan naines cailloutées :: Commentaires

Re: Mes Houdan naines cailloutées
Message le Mar 14 Avr - 23:01 par Praline
Merci, c'est gentil pour eux !
Message le Mer 15 Avr - 7:16 par zimetzoc
Craquant les petites boules
Message le Mer 15 Avr - 8:55 par barbue35
Très jolis tes petits.
Ils ont l'oeil vif lol
Message le Mer 15 Avr - 9:04 par Maxou
Sa y es, des petits poussins, ils sont magnifiques!!!
Message le Mer 15 Avr - 9:13 par jean michel
Praline !!
Message le Mer 15 Avr - 20:05 par Vinz
Jolies petites choses!
Message le Ven 17 Avr - 19:25 par Praline
Merci merci, j'y suis retourné aujourd'hui pour porter d'autres oeufs (plusieurs races mais pas Houdan). Je n'ai pas refait de photos, ils se promenaient dehors avec leurs "frères et soeurs " et Maman Brahma.
Message le Ven 17 Avr - 22:09 par Louly
tes petits poussins aussi !
Message le Sam 18 Avr - 16:42 par Praline
Et une autre éclosion est normalement prévue le week-end prochain, je vous tiendrai au courant.
Message le Mar 28 Avr - 21:58 par Praline
Trois nouveaux poussins sont nés... le quatrième s'est fait écraser par ma poule. J'ai eu ma tante au téléphone qui m'a dit qu'un avait les doigts collés (membrane), un les doigts séparés mais très proches (côte à côte), et un de bons doigts, mais un des 5ème doigts est légèrement tordu...

Les trois premiers ont été rapatriés chez moi : les doigts sont mieux. Deux sont bien vifs, mais le troisième a le dos rond, peu actif, pioute tout le temps, amis il mange bien et boit bien (il ya du vermifuge dans l'eau). Ils ont bientôt 3 semaines, mais j'ai la lampe à fond à 50cm du sol. Sinon ils avaient froid.

Voilà.

Et toutes mes autres poules (sauf la NS et son piou qui sont à la maison) son chez mon ancienne nourrice, le temps que l'herbe repousse bien, ainsi que la végétation. La Houdan a recommencé à pondre, nous stockons les oeufs !
Message le Mer 29 Avr - 19:01 par Praline
Des photos qui datent de moins de 20 minutes !!!
Le chétif présente des symptômes de coccidiose : donc j'ai mis du métoxyl dans l'eau.
Là, c'est celui de devant.

Le chétif, avec son poids... à 23 jours, c'est pas génial...

Le croisé Padoue Houdan sous maman Cotonou, il a une plume cailloutée à droite !

La suite tout à l'heure.
Message le Mer 29 Avr - 20:29 par thibaud-roduit
Magnifique tes petits poussins ! Ton croisé padoue me rappelle trop ma padoue grande race blanche , elle a aussi une petite plumes noir sur le coté !!! On dirait une copie conforme de la mienne ! ! A voir quand il ou elle sera grande !
Quand tu dis qu'elle ne se laisse pas attraper , la mienne c'est la première qui courre vers moi !

Bonne soirée
Praline !!!
Message le Mer 29 Avr - 20:43 par Praline
Merci ! Les petits sont assez farouches chez moi, les adultes sont plutôt très familiers.
Message le Ven 1 Mai - 11:33 par Praline
Le petit perd quelques grammes par jour, mais mange et boit toujours. Je me fais pas trop de souci, car les 2 Padoues achetées en septembre dernier étaient très faibles aussi, dont une avce un gros coryza... Jusque là aucun poussin n'est mort chez moi, j'espère que ça va durer.
Message le Ven 1 Mai - 12:18 par Praline
J'espère aussi voir prochainement l'autre petite couvée. Je dois en principe récupérer les oeufs chez mon ancienne nourrice demain...
Message le Mar 5 Mai - 16:27 par Praline
La poule n'a pas recommencé à pondre. Un des petits (le chétif) est mort hier, il perdait du poids de jour en jour. Les deux autres (peut être un couple) ont fait leur première sortie hier (ils ont perdu quelques grammes), mais pas de sorte aujourd'hui car mauvais temps...

J'ai eu des nouvelles des 3 autres : un avec doigts mauvais, les deux autres sont finalement très bons ! :
Message le Mar 5 Mai - 18:25 par Invité
pour tes deux premiers petit houdans je pencherais aussi pour un couple le coq a gauche et la poule a droite, le troisieme avait l air d etre aussi une poulette, généralement la bosse sur le crane des poussins coqs est plus fuyante à l avant que celle des poules l emplumage de celles des coqs est moins réguliere que celle des poules parfois tu peux aussi avoir des coqs avec une huppe tres fournie ce qui peut preter a confusion.

concernant les doigts outre l ecartement du 4 et 5eme doit verifie l absence d'ongle les ongle dedoublés ou les ongles latéraux sur le doigt majeur, en cas d ongle latéral sur le majeur l ongle principal est dévié.
Message le Mar 5 Mai - 18:33 par Praline
Pas de défauts d'ongle.
Un monsieur que mon père connait et qui travaillait dans la filière avicole (je ne sais pas précisément) penchait lui aussi pour un couple.
C'est vrai que le soit disant coq a une huppe fuyante !

Mais bon c'est pas trop mal, j'ai trois autres poussins que je vois normalement ce week end, avec deux qui ont de bons doigts... à voir pour la suite.
Message le Dim 10 Mai - 21:04 par Praline
J'ai les Houdan nains à la maison... j'ai été les chercher ce week end.

Il n'y en a que deux : un s'est noyé et c'était le meilleur au niveau des doigts. Je n'étais pas très content.
Les deux que j'ai là (donc les petits) sont en réalité très mauvais (doigts serrés, non symétriques, et pas de la même taille sur les deux pattes), et un a m^me une crête simple, ce n'est pourtant pas un croisé. Donc ces deux là ne valent strictement rien au point de vue des concours. Donc une grosse déception qui n'encourage pas à continuer l'élevage avec d'aussi mauvais résultats.
Message le Dim 10 Mai - 21:29 par Praline
Vivement les autres couvées... heureusement que ceux de la première couvée n'étaient pas comme ça.
De toute façon je vais vendre ces deux là, pour la reproduction c'est inutilisable.
Message le Lun 11 Mai - 11:00 par jean michel
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre Praline dans ta manière d'aborder l'élevage de tes poussins et l'élevage tout court !!
Message le Lun 11 Mai - 12:51 par Praline
Je manque de place, je n'ai que le couple reproducteur à la maison. J'apporte les oeufs à couver chez une tante, dans la Manche, qui a une couveuse et des poules qui couvent régulièrement. Quand les poussins sont assez gros, je les rapporte chez moi.

C'est plus clair ?
Message le Lun 11 Mai - 14:15 par Anne44

Pas facile de conduire un élevage quand on n'a pas de place, mais ne te décourage pas puisque tu as la chance d'avoir une "maternité" de remplacement et continue à partager ton expérience et tes photos.

J'aime bien ton couple de houdan et c'est vrai que ça rappelle la Padou.
Message le Lun 11 Mai - 18:09 par Praline
Ah, je veux bien une photo de votre Padoue !!!
Message le Lun 11 Mai - 18:41 par Anne44

Voici notre padoue dorée naine achetée hier, elle est toute jeune. Elle a encore un piaillement de poussin.
Message le Lun 11 Mai - 21:06 par Praline
J'aime moins la frisée, les plumes ne sont jamais parfaites et le liseré n'est souvent pas net. Celle ci possède une jolie huppe.
Message le Mar 12 Mai - 21:59 par Praline
Mais c'est moins courant que la lisse, et quand elles ont fini leur mue annuelle, elles sont splendides !!!
Message le Mar 7 Juil - 21:12 par jean michel
Comment sont tes Houdans ??? ils ont du grandir !!

Montre nous !!!
Message le Sam 8 Aoû - 17:57 par jean michel
Je renouvelle ma question !!

Il faut suivre un peu ....
Message le Dim 9 Aoû - 10:23 par Praline
Tout va bien, il y a eu de nouvelles naissances depuis... et la poule pond. La dernière mise en route de la couveuse est prévue pour le 20, après ça fait tard.
Message le Dim 9 Aoû - 10:27 par thibaud-roduit
Cool si tout va bien, mais maintenant on attends les photos
Message le Dim 9 Aoû - 10:29 par Praline
Oups... elles sont pas sur cet ordinateur là ! Demandez en à Houdan, il n'en a pas mis !!!
Message le Mar 11 Aoû - 8:56 par Praline
En attendant les autres, en voici une quand ils venaient d'arriver. Pastille s'ébouriffe les plumes.
En ce moment, tout le monde ou presque est en mue, donc c'est pas leur moment de prédilection.
Message le Jeu 13 Aoû - 0:25 par Praline
Bon, ça marche pas...

Pas grave, j'ai des photos toutes fraiches de ce soir. J'ai "sélectionné" deux Houdan sur 5 (et 2 croisés).
Voici les doigts de l'un...
Message le Jeu 13 Aoû - 1:29 par Invité
tes houdan sont vraiment magnifique
je regarde avec plaisir toutes les photos des menbres
Message le Jeu 13 Aoû - 10:50 par Praline
Celle la est floue, c'est le second poussin "correct", le cinquième doigt est d'habitude plus relevé, là le piou dérapait...

Message le Jeu 13 Aoû - 11:45 par Praline
Alors ? Qu'en pensez vous ?
Message le Jeu 13 Aoû - 11:52 par Praline
Sinon les trois autres sont moyens :

Un avec une légère membrane interdigitale à une patte.
Un autre avec base commune et double ongle.
Le dernier est le pire : pince de homard à une patte et double ongle à l'autre.
Message le Jeu 13 Aoû - 12:12 par Praline
L'autre série née en couveuse (pas de photos)

-Un avec de bons doigts.
-trois autres avec base commune ou doigts serrés.

Et les derniers (3 poussins sur 3 oeufs)

Un avec double ongle.
Un avec base commune des 2 derniers doigts.
Un correct.
Message le Jeu 13 Aoû - 15:02 par Praline
ALLOOOOO !

J'ai mis des photos pour une fois, et je vais en mettre d'autres !!!
Message le Jeu 13 Aoû - 15:50 par barbue35
Et bien pour les doigts ils sont bons.
Les crètes s'annonce comment??

Mes Houdan naines cailloutées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant