Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

Mon poulailler de débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Anne44
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Féminin Nombre de messages: 213

29 04 2009
MessageMon poulailler de débutante

Je commence par vous montrer le poulailler tel qu'il est maintenant. Il manque la porte de la volière, le toit n'est pas encore fixé, la trappe extérieure du pondoir attend un système de fermoir et en lisant les conseils de Bantam j'ai des idées d'amélioration pour l'hiver.

Maintenant voici le début de sa construction au mois de septembre, avec du bois de récupération.

La préparation du plancher à partir d'une palette.

Puis la préparation du cadre avec des tasseaux neufs qui servira à fixer les parois verticales

Les parois verticales sont faites en lames de bois récupérées sur des palettes qu'il a fallu assembler entre elles de façon à les rendre le plus jointives possible.
Le rectangle au premier plan de la photo ci-dessus va servir à faire un pondoir surélevé.
montage des supports pour le pondoir

Montage de la porte qui a été directement découpée à la scie circulaire dans dans le panneau reconstitué de lames de bois récupérées dans la benne d'un chantier.
La dernière lame (celle qui est seule de son coté) a été fixée ensuite.
Le but était que la porte soit la plus jointive possible.

Assemblage du le panneau vertical de l'arrière.

Avant de fermer l'espace sous le pondoir, nous avons posé une plaque de polystyrène sur le plancher en dessous et contre la paroi verticale extérieure qui a été habillée de lambris récupéré.

La suite dans un prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

Mon poulailler de débutante :: Commentaires

Re: Mon poulailler de débutante
Message le Sam 11 Juil - 13:38 par zimetzoc
Cela m'étonne aussi, mais j'ai toujours entendu dire et lu partout qu'il fallait du plat pour les poules ??? pourquoi je ne peux te dire.. dans la nature il n'y a pas de branche carrée
Mais ne squatons pas le post de Anne le sujet est traiter ici :

http://www.plumage.eu/discussions-avicoles-f32/le-perchoir-parfait-comment-est-il-t4144.htm#53010
Message le Ven 31 Juil - 20:18 par jean michel
C'est super!!!

As tu des photos avec les locataires ???
Message le Sam 1 Aoû - 8:48 par marcosh12
super syma les deux derniers que je viens de terminer sont sur le meme prncipe ( palette et récup)
Message le Sam 1 Aoû - 19:34 par lzc17
Super beau
Message le Mar 11 Aoû - 21:46 par Anne44
Bantam a écrit:

As tu des photos avec les locataires ???

J'ai quelques photos
e

Elles datent de mai, j'en ferai d'autres.
Message le Mar 11 Aoû - 21:50 par Anne44
uigufyupour vos commentaires forts sympathiques.

En ce qui concerne le perchoir il faut que je le modifie puisque la padoue l'utilise régulièrement.
Message le Mer 12 Aoû - 7:18 par marcosh12
j'adore superbement fait et réalisé tout en intelligence bravo!!!
ils ont l'air mimi t locataires lol
Message le Mer 12 Aoû - 7:22 par lzc17
Pour les perchoirs je prend un tasseau sur lequel je casse légèrement les angles au papier de verre.
Message le Mer 12 Aoû - 10:40 par Praline
C'est vraiment bien, elles doivent être contentes les petites cocottes !
Message le Lun 8 Mar - 17:43 par poules-coco
Message le Lun 8 Mar - 17:56 par Titeuf
Génial il est super beau et c'est rigolo car sur l'une des photos j'ai l'impression de voir les miennes la Padoue qui chez nous s'appelle Kebbab (je dois le dire nom choisis par les enfants car le premier jour sa couleur leur a rappelé la couleur de la viande oui je sais un peu "idiot" mais bon je ne vous donne pas le nom de toutes les autres) quand à la soie chez nous c'est lonni et oui encore réf à la "bouffe" car sa soeur a été appelée Canelle devinez qui leur a donné leurs noms ?
Et oui se sont mes petits .

En tout cas pour revenir à toi super beau travail félicitation car en bricolage nous les poulaillers ont été achetés en magasin (10 fois plus cher et 20 fois moins solides) enfin c'est ca quand on est pas bricoleur .
Félicitation pour ton travail et de nous en faire profiter.
Message le Sam 20 Mar - 22:33 par gilles44-
bonjour à vous deux tout d abord et toute mes félicitations pour votre poulailler beau travail.par hazard vous n avez pas de clone car ça m intéresse une femme bricoleuse comme vous (lol)à + GILLES
Message le Lun 19 Avr - 22:00 par Anne44
Merci à vous.

En fait je n'ai pas eu le choix, ma fille avait un projet auquel j'étais seule à adhérer. Donc on s'est débrouillé. Ça m'a plu, j'ai beaucoup appris.

Depuis la construction, l'hiver est passé. Froid, très froid, pluie, neige, tempête.
Les poules ont résisté, malgré des températures négatives la nuit dans le poulailler et un taux d'hygrométrie plutôt élevé.
Par contre, un jour de tempête, la plaque bituminée qui sert de toit a été arrachée. Heureusement, pas de pluie ce jour-là, et du fait du double toit, les cocottes n'en ont pas subi de conséquences.

Donc au programme pour la belle saison il est prévu d'améliorer la couverture. Mais cette fois-ci, je pense que j'aurai de l'aide masculine.
Eh oui, les poules ont fini par amadouer mon mari qui ne voulait pas en entendre parler.
Message le Mar 20 Avr - 10:21 par cowgirl
bravo et merci pour tout les détails,
vous vous êtes super bien débrouillée!
Message le Mar 18 Mai - 21:31 par Invité
vraiment du très beau travail
Message le Mar 18 Mai - 22:50 par dth
penses aussi à la récup des eaux de pluie pour le nettoyage
Message le Mer 19 Mai - 16:19 par Invité
Surtout ne déménage pas au Sahara ou ne ne pourras jamais nettoyer ton poulailler !!!

Message le Jeu 20 Mai - 9:06 par BANA
bon boulot
Message le Jeu 3 Nov - 20:05 par jp16
superbe oeuvre

Mon poulailler de débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2