Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

ennuie des poules et picage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: ennuie des poules et picage   Mer 13 Mai - 9:56

J'ai lu sur un forum que les poules dans une voliere pouvaient s'ennuyer et que cela pouvait provoquer un risque de picage sur l'une d'entre elle. Dans le meme sujet il y etait dit que pour eviter quelles ne s'ennuient on pouvait disperser des graines au sol pour les occuper. Disperser des graines au sol alors que dans une voliere inevitablement il y des fientes au sol c'est pas l'ideal non? Qu'en pensez vous?
J'ai egalement lu sur un site que pour les occuper il etait possible de confectionner des bottes de verdure suspendues pour les obliger a sauter pour piccorer.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 6061

MessageSujet: Re: ennuie des poules et picage   Mer 13 Mai - 10:18

Le piquage n'est pas du à la volière mais au manque de place, à la surpopulation.... effectivement suspendre des bottes de verdure permet de les occuper.... pour le grain par terre je suis d'accord avec toi question hygiène c'est pas le top !
Mais le mieux est de prévoir des locaux adaptés au nombre de volaille que l'on souhaite posséder et de ce maintenir a cet effectif.
roussette
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Féminin Nombre de messages: 385

MessageSujet: Re: ennuie des poules et picage   Mer 13 Mai - 11:21

bonjour a tous,j ai la chance de dispose de champs de colza autour de la maison de ma grand mere.je les coupe avec un cecateur et je les attache au grillage.avecune amie j ai couper de l herbe je lai mit enboule et j ai mitdumais dedans .les escargot et autre insect sont les bienvenue .

a bientot

ennuie des poules et picage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1