Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Féminin Nombre de messages: 368

MessageSujet: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 20:44

si ce n'est pas la bonne rubrique, merci de les déplacer....
échantillon en vrac de mon jardin ;il est encore + beau cette année grace au crottin de clavelito....
je peux vous donner les noms ,si vous voulez un renseignement(je note tout sur un cahier, enfin normalement)

en plus il n'a pas plus ce printemps autant dans le gard depuis 50 ans...donc tout est archi vert......je n'arrive pas à bout du desherbage dans les massifs....

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://mandydreamsbijoux.com
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 20:50

voilà j'ai construit une petite terrasse ,et banc en teck d'1m80....je peux m'y allonger après avoir travaillé au jardin ....c'est top !

2 érables (katsura et beni maiko)

le bonsaï acer palmatum

et avec matelas et coussin

:ange:
jean michel
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 8346

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 21:17

Si si tu es au bon endroit!!

C'est superbe chez toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 22:01

Crois moi tu m'as donné le vertige, c'est supppppppppperbe, c'est riche comme collection, c'est comme çà que j'aime le jardin, peut être que s'il était désherbe il m'aura moins plus
bravo, c'est un jardin:
zimetzoc
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 6061

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 22:23

Ne chercher pas un coin de paradis, il est ici !!!!!!
Une pure merveille, il a quel age ton jardin pour avoir une telle vie ? Aller maintenant on s'installe sur le banc avec une tasse de thé et on sort son petit calepin lol Tiens il manque tout de même un petit coussin......
Bon aller blague à part, quels sont les noms de tes rosiers je les regarde des noms me reviennent, mais beaucoup de trous.... sos
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 22:49

merci !
j'ai commencé ce jardin en 2000,lorsque j'ai carrelé le pourtour de la pisicne....et j'avoue que depuis je ne résiste pas chaque année à y rajouter quelques plantations.....
j'ai la chance d'avoir une source à fort débit(sinon vu le climat ici dès juin....)
le désherbage je sais pas le faire ,j'enlève juste en surface , et le lama mange ce qui se trouve entre les parterres
pour les rosiers,je vais vous mettre les noms dans l'ordre dès que je peux
j'en ai un peu plus de 30(comme j'en ai encore planté cette année,je ne sais plus )
zimetzoc

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 22:52

Et le lama, ne mange pas les fleurs ? il arrive à sélectionner ?
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 22:56

je le guide avec la longe...de temps en temps il tente bien de croquer un rosier le coquin, mais il est obéissant si je le laissait libre ..oula il les croquerait gaiement.....
mais certains endroits ne sont accessibles que lorsque les fleurs sont encore sous terre...l'alpaga est + petit il pourra mieux accéder à certains coins(et ailleurs c'est moi à la main et ensuite je porte tout au lama...)
zimetzoc

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 23:04

Aucune perte tout se transforme !!!! lama et alpaga élevé aux poussex de rosierx... voili voilou !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 22 Mai - 23:27

Je ne vois pas de lama, où est il?
Le bassin est beau mais il est petit et il lui manque les koï, essayez çà égaye vraiment votre jardin surtout que vous avez l'avantage d'avoir une source d'un beau débit ce qui vous évitera le problème de fitration de l'eau.regardez par là: http://jardinetmaison.forumactif.org/koi-f16/
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 0:27

dans le passin j'ai 2 subukins(pas sûre de l'orthographe) et 2 poissons "rouge" de bassin.....et peut-être des petits bientôt !?
si j'avais eu + de place j'aurai fait un grand bassin avec des carpes koi: elles sont si belles.....enfin le soucis c'est que le rocher sous le bassin est bien là ,nous avons tout juste pu creuser pour le petit(lsous la terre :de grands rochers plats, en plaque.... pas content c'est tout le soucis de ce terrain,impossible de faire tout ce qu'on y veut..)le seul endroit où il y en vait pas :sous la piscine (et encore .....c'est le rocher qui a guidé la longueur et profondeur )

(le lama n'est pas sur ces photos.....mais il s'y promène tous les jours,son petit plaisir:le trèfle)

Dernière édition par helenelea le Sam 23 Mai - 11:27, édité 1 fois
maya

Féminin Nombre de messages: 2503

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 6:07

ouah ! c'est vraiment un"jardin extraordinaire"
félicitation à toi et merci de nous faire partager ce magnifique endroit "en France"
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 11:29

merci c'est gentil!
c'est une passion...
je suis un peu tombée dans la soupe comme on dit..mes parents étaient fleuristes entre mes 9 et 17 ans (kiosque de fleurs) et je les aidais tout le temps.....déjà une passion chez ma mère le jardinage et les fleurs depuis toujours à 9 ans je me faisais déjà mon petit jardin dans un coin du terrain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 12:06

C'est une façon de jardiner que j'aime beaucoup, c'est un jardinage de fainéants (ce n'est pas tout à fait vrai) on ne laisse pas à une mauvaise herbe où mettre le pied, on arrache une mauvaise herbe, lorsqu'elle est vraiment mauvaise et à sa place on plante une vivace ( presque jamais d'annuelle), les annuelles demandent beaucoup de travail et de binage.
Comme çà au bout de quelques années on réussi à avoir des plates bandes et des bosquets à en couper le souffle, surtout par son coté un peu sauvage, je ne prétend pas avoir un aussi beau jardin mais pour vous éxpliquer qu'est ce qu'un jardin de fainéant qui demande moins de binages et plus de plantations (une collection riche en variétés de plantes) regardez:

Dernière édition par Touati le Sam 23 Mai - 12:14, édité 1 fois
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 12:09

superbe !
oui c'est tout à fait ça
zimetzoc

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 15:32

Touati, c'est pas un jardin de fénéant c'est pas joli ce mot lol , c'est un jardin de paresseux parce qu'un fainéant n'aura jamais le courage de planter et entretenir ses fleurs, le paresseux les plantes et les entretient juste que qu'il faut pour les faire prospérer, embélir et laisser quelques plantes sauvages les mettre en valeur c'est tout a fait différent !
maya

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 18:23

jolie définition Zim
pelo1708
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Féminin Nombre de messages: 322

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 23 Mai - 22:54

Mais dis donc, c'est jardiland chez toi !

En tous cas, magnifique ce jardin : mon rêve !!
J'ai remarqué la fameuse pivoine... arbustive ? c'est trop beau !

Chez moi, tout est en pot, car on n'est pas chez nous.
Mais, je ne peux pas m'empêcher de craquer pour avoir certaines espèces... Anfin bon, ça à l'air de bien pousser quand même !
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Dim 24 Mai - 0:17

merci
oui la pivoine blanche est une arbustive..j'adore les pivoines (j'en ai 2 autres arbustives ,roses foncé et orange,mais planté il y a moins d'1 an, pas encore de fleur)et 6 pivoines herbacées(cette années pas encore de boutons...)
BANA

Masculin Nombre de messages: 958

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Dim 24 Mai - 15:03

trop beau mes enfants me demandent de faire pareil.dis moi comment fais tu pour réussir tes rosiers en pot et les agrumes? quel engrais mets tu?
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Dim 24 Mai - 17:38

merci
je mets les crottes du lama(partout! un vrai dopant) ......
pour les agrumes je mets aussi en début de printemps de l'engrais bio agrume en poudre.....(et je rempote 1 année sur 2 les agrumes dans un pot à peine plus grand à chaque fois: aiment avoir les racines serrées pour fructifier...../une fois la taille du pot max atteinte;biner en surface et rajouter du terreau agrume)
lzc17

Masculin Nombre de messages: 2485

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Lun 25 Mai - 6:51

Superbe
http://www.petit-train-fouras.com
lof2box

Féminin Nombre de messages: 5390

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Lun 25 Mai - 19:42

c'est vraiment trés trés beau et fait avec amour, c'est encore plus beau !
MC

Féminin Nombre de messages: 425

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mar 26 Mai - 23:30

Superbe et les rosiers j'en suis verte de jalousie moi qui m'escrime et m'entête avec des rosiers qui végètent.
As-tu des double delight comme rosiers il m'a semblé les reconnaître.
C'est vraiment magnifique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 0:18

maya a écrit:
jolie définition Zim

Je suis totalement d'accord avec zim et avec toi!
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 0:36

merci
oui j'ai un double delight :
il sent divinement bon n'est-ce pas !
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 0:51

voici les noms dans l'ordre des photos des rosiers :
XXL de kordilant(edirose)
claude monnet(delbard)
pulmann orient express(meilland)
paris d'yves saint laurent(meilland)
delbard(reçu en cadeau,j'ignore son nom)
baronne de rotchlid(meilland)
scentimental (wekplaped)
barbara(delbard)
idem
yves saint laurent
atlas(delbard)
olivier roellinger(delbard)
double deligh(willemse)
eddy mitchell(meilland)
indigoletta(willemse)

melicorne delcorom (delbard)
indigoletta
yves saint laurent
louis de funes
idem
othello(anglais)
?
pulmann orient express

voilà pour ceux mis en photos...
zimetzoc

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 7:22

pour avoir pris le temps de nous faire cette liste !!!! maintenant il ne reste plus qu'a éplucher les catalogues... enfin pour l'année prochaine, c'est tellement plus simple de les acheter racine nue...... bien que pour la fêtes des mères, on en trouve a prix abordable tout en fleurs.
MC

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 22:05

oh oui le double delight est une merveille d'odeur et de couleur, j'en ai 3.
Pour la 3àme photo j'ai mis l'objectif dans la rose.
C'est la même.
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Mer 27 Mai - 22:47

superbe cette photo !
MC

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 12:20

voici un lien où j'ai souvent acheté de beaux rosiers bien vivaces et en bonne santé. WWW.jacques-briant.fr
lof2box

Féminin Nombre de messages: 5390

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 12:45

c'est trés beau les roses et ça dure longtemps, maintenant, j'ai cru remarquer qu'il y a beaucoup de recherche dans ceux que nous proposent les jardinerie et certains ont des prix élevés : mais qu'importe le prix pourvu qu'on ait l'ivresse de leur parfum ! (pour ceux qui sont parfumés bien sûr ! lol )
zimetzoc

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 13:12

Il faut fuir les jardineries pour les rosiers, plutôt rechercher les producteurs de rosiers, pas loin de chez moi, à Doué la Fontaine, c'est le paradis des rosiériste, on y trouve des merveilles a des prix très honnête, le plus facile est de repérer les rosiers que l'on souhaite installé au jardin quand ils sont en fleur et de les acheter l'hiver en racines nues les prix sont largement plus sympa !
Pour donné un ordre d'idée, en pépinière on trouve actuellement des rosiers en fleurs (pour la fêtes des mères) au alentour de 15 € pour un rosier buisson, en jardinerie on arrive facilement à 18/20 €.... et si l'on attend cet hiver se sera environ 7 € lol
MC

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 13:58

Tu as raisons les vrais pépiniéristes sont pls intéressants que les jardineries.
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 20:57

le seul acheté en jardinerie est mort .....alors je n'en achète jamais là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Jeu 28 Mai - 21:08

que de beaux parterre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 5 Juin - 23:24

Bravo, ton jardin est vraiment magnifique, j'adore .... ! Pour avoir un bassin assez grand, ayant moi aussi un problème de rocher pour creuser, mon mari m'a construit un bassin "hors sol", je vais essayer de te joindre des photos (je ne suis pas trop douée ! lol).

Pourrais-tu me donner le nom de ta rose violette ? J'ai eu le coup de foudre !

Continue à jardiner tu as vraiment les doigts verts, quel havre de paix ..... dans un monde de brutes ! Bisous et à bientôt
helenelea
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 5 Juin - 23:48

merci !

la rose violette c'est l'indigoletta que j'avais acheté à willemse pour moins de 4 euros il y a quelques années en promo.....et il dépasse toutes mes espérances avec en plus un parfum suprême
le bassin hors sol c'est une super façon de contourner le problème en effet.....enfin pas pour moi mon mari ayant un 0 pointé en bricolage (et encore pire en maçonnerie)je dois me contenter de ce que je peux faire seule...du coup à la maison le bricolage c'est moi qui m'y colle(heureusement ! fille de maçon et de fleuriste j'ai un peu hérité des 2 mains ) lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Ven 5 Juin - 23:58

Merci pour ta réponse rapide; c'est gentil. Je n'arrive pas à charger les photos de mon jardin, je voulais t'adresser aussi une photo de mon datura qui est magnifique tous les ans. Tu as l'air experte, en deux trois lignes peux tu m'indiquer la marche à suivre pour mettre des photos en ligne ? Je suis nouvelle sur le site et de plus c'est la première fois que je participe à un forum. Je me débrouille mieux dans mon jardin !! lol

maya

MessageSujet: Re: petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin   Sam 6 Juin - 11:16

http://www.plumage.eu/plumage-web-interne-et-externe-f65/poster-vos-photos-depuis-servimg-t764.htm

rendez-vous ici

petit échantillon des fleurs etc...de mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant