Vu que je viens de changer mes habitudes, mes poules sont dehors pour dormir, car trop nombreuses et le poids et les va et vient, pour les sortir et les rentrer dans mon garage, de peurs de prédateurs, maintenant je n'ai plus trop le choix, mais j'ai peur des prédateurs. J'ai installé à l'intérieur, une cage, je vais essayer de mettre des photos......j'aurais aussi besoins de conseils car j'ai un problème quand il pleut, et je suis en pleins vent, j'ai mis quelques choses de provisoire, mais ce n'est pas esthétique !!!!!! merci pour vos conseils......
Donc à l'intérieur une cage pour rongeurs, avec de la litière de chanvre dans le fond......que je change toutes les semaines et aussi de la poudre pour les parasites externes.....
auriez-vous d'autres solutions, en tenant compte que en haut de la volière, c'est pas protégé et que lorsqu'il pleut, le toit blanc en pente fait couler de l'eau juste derrière, sur les dalles beiges en vagues......
moi sur la partie en pente de mon poulailler j'ai mis une gouttière de récupération qui s'écoule dans un tonneau, comme ca en même tps je récupère l'eau de pluie pour mes cocottes, les lapins et tout le reste, et pas de pb de gouttes intempestives!!! pour le vent, je ne vois pas de solution, a part des bâches pour protéger!
moi sur la partie en pente de mon poulailler j'ai mis une gouttière de récupération qui s'écoule dans un tonneau, comme ca en même tps je récupère l'eau de pluie pour mes cocottes, les lapins et tout le reste, et pas de pb de gouttes intempestives!!! pour le vent, je ne vois pas de solution, a part des bâches pour protéger!
merci pour cette superbe idée !!!!! je n'y avais pas pensé !!!!!
C'est une idée. Les poules dorment dehors si j'ai compris
oui, praline !!!! depuis peu car trop de poulettes lol !!!! dans cette cage, elles ont plus chaud car elles se blotissent, la température monte à l'intérieur, ce matin 2 degré dehors, à l'intérieure 7 degré !!!!!!
La litière, c'est de la chanvre, je change tous les 10 jours ou moins !!!!!
pour les pondoirs, je mets maintenant des copeaux de bois, cela leur plait aussi !!!! le foin çà prends l'humidité bien trop vite et il y a des risques aspergillose donc......je mettrais une photo !