Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

Mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
akira
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Féminin Nombre de messages: 237

04 06 2009
MessageMes animaux

Bonjour,

Voici quelques photos de mes nagasakis.

Poule nagasaki blanche à queue noir de un an.

Poule fauve à queue noir

Le trio de nagasakis noirs

Mon coco, un coq que j'ai élevé moi même. Il est super attachant et très câlin. A chaque fois que je rentre dans l'enclos, il vient près de moi et me fait la cours. Qu'il ait des poules ou non ne change rien. Il m'arrive même d'aller me balader dans les champs à côté de chez moi, avec ce coq sur le bras et les deux chiens en maraude.

Les poussins de cette année. Il y a deux couvées, une par couveuse électrique et l'autre naturelle. Au total, 9 poussins. Dont 3 à grandes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedelachabo.free-h.net/
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

Mes animaux :: Commentaires

Re: Mes animaux
Message le Jeu 4 Juin - 23:10 par zimetzoc
J'aime beaucoup tes sujets !!!! quel sont les meilleurs résultat, la couvée naturelle ou bien celle en couveuse électrique ?
Tu as de la chance pour les courtes pattes, j'en ai bien plus.
Petite question, quelle est la longueur normal des courtes pattes ?
Message le Jeu 4 Juin - 23:24 par akira
Merci.

Pour à peu près le même nombre d'oeufs, ce fut la couvée naturelle qui fut la meilleure.
Mais j'ai mis les oeufs dans la couveuse un peu tôt dans la saison. Chez moi il ne fait pas très chaud du coup, les coqs ne sont pas féconds au début du printemps.

Pour la longueur des pattes, au plus c'est court au mieux c'est.
Même si le gène courte patte est hétérozygote pour créer le phénotype courte patte, son action n'est pas toujours égale d'un sujet à l'autre.

Les sujets à pattes longues se différencient très vite des autres, leurs pattes sont deux fois plus longues que les autres.
Voici une photo d'une patte courte. La patte est tellement courte qu'il est difficile de la tirer pour la prendre en photo.

Sinon, pour ceux qui veulent voir la différence : sur la photo des poussins, il y a deux grands noir. L'un deux à des pattes courtes et l'autre pas, je vous laisse deviner lequel.
Message le Ven 5 Juin - 6:34 par zimetzoc
Merci Akira, la différence est bien nette sur cette photo !
Message le Dim 12 Juil - 0:32 par Louly
superbes tes nagasakis fauve à queue noire !! je viens d'acquérir deux de 2 mois !!!!
Message le Jeu 4 Nov - 15:14 par akira
C'est très bien, il faut promouvoir cette race.

Moi, je n'ai plus de fauve à queue noire.

Il me restera pour cette saison un quatuor de chabo soie blanc, et un couple pour créer du soie noir l'année prochaine. Normalement pendant l'hivers, je devrais avoir un trio de chabo herminée qui vont arrvier : J'espère ...
Message le Jeu 4 Nov - 17:43 par Mike
Chabo herminé! c'est magnifique.

Tu as déja commencé de travailler pour faire des chabo soie noir?
Message le Jeu 4 Nov - 18:10 par akira
Disons que j'ai le coq en plumage lisse et une poule foncée en plumage soyeux.

Le coq a déjà fait ses preuves, donc la ça va et le poule est de cette année.
Je verrai donc l'année prochaine ce que donnera les jeunes.

C'est vrai que la variété herminée est absolument superbe, surtout la blanche herminée bleue.
Message le Jeu 4 Nov - 20:38 par Mike
Mais tu vas mélanger tes blanches et tes noires pour faire de la chabo soie noire?

J'espère que tu nous montreras tes nouvelles chabo
Message le Jeu 4 Nov - 23:22 par zimetzoc
Je ne pense pas que Akira mélange le noir et le blanc, il n'en sortira rien de bon. Il a assez de sélection a faire avec le priorité les courtes pattes et la soie sans tenter le diable avec des mélanges hasardeux. Elle doit avoir un coq noir lisse et une poule sombre soie ....
Message le Ven 5 Nov - 8:14 par akira
Tout à fait, c'est un coq noir à plumage lisse que j'ai gardé et la poule est de plumage foncé soyeux. Le noir étant souvent dominant sur les autres couleurs.

Si je n'avais pas de poule foncée et si j'avais le temps et la place, je me serais peut-être lancée dans la variété en croisant le blanc et la noir, mais comme l'a dit zimetzoc, c'est hasardeux, long et pénible. Et je pense que j'aurai d'abord essayé de trouver une poule soie noire avant de tenter ce croisement.
Message le Ven 5 Nov - 10:34 par zimetzoc
J'attends avec impatience de voir les premiers piou
Message le Ven 5 Nov - 10:59 par akira
Moi aussi!!!!!!!
Message le Ven 5 Nov - 11:39 par Mike
Ah ok je n'avais pas bien comprit. Vivement les pioux.

Mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1