Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
malibu54
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 190

MessageSujet: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 20:06

Bonjour les Zamis,

Mardi 9 juin, ils ont passé un reportage dans l'emission 100% mag sur m6 sur le BOOM des petits poulaillers de particuliers et sur une petite entreprise qui s'est lancé dans LE POULAILLER DESIGN ...

Pour revoir le reportage, c'est par la (mais ca risque de pas y etre longtemps...)
http://www.m6replay.fr/emissions/100--mag/13500259#/emissions/100--mag/13500259

Alors curieuse, je suis allé faire un tour sur leur site internet et je trouve leurs realisations super sympa !!

ok le parcours herbeux est tout petit et on doit pas pouvoir y loger + de 2 ou 3 poules, mais j'adoore le look et les arrangements interieurs sont pas mal foutus, pratiques pour le nettoyage ...

Enfin, c' est surtout pour le fun, perso je mettrais pas 700 Euro la dedans quand meme !!

Vers le site (en francais ou en anglais, il est + fourni):
http://www.omlet.fr/homepage/
http://www.omlet.co.uk/homepage/homepage.php

Alors, vous en pensez quoi????????????????????????????????????????????

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 6061

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 20:25

Merci pour ses image !!!!! J'aime bien les couleurs et franchement plutôt que les poulailler bidonville que l'on peut trouvé pafois c'est sympa, le parcours est petit mais si facile a déplacer qu'avec un peu d'organisation les poulettes peuvent avoir un parcours toujours impec lol Pour trois poule naine c'est ok !!!!
Après le prix c'est une autre histoire........ mais si cela permet de développé l'élevage de nos chères cocottes cocotte pourquoi pas
malibu54
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 190

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 20:33

Je viens de fouiller le site un peu plus en profondeur, et il y a plein d'explications et de trucs et astuces bien sympa sur l'elevage des poules:

Tout est dans l'onglet "accueil" et puis "poulets".

En + c'est plein d'humour, je suis seduite !!
@kevin

Masculin Nombre de messages: 519

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 20:35

j'avais je crois déjà vu un reportage semblable c'est pas mal mais vraiment pas donné il me semble
zimetzoc

Féminin Nombre de messages: 6061

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 20:41

Oui le prix donne des sueurs froides.... alors parlons juste du concept lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 11 Juin - 23:07

J'avais decouvert ces poulaillers quand j'ai decide de me lancer. Ils sont esthetiques, originalent et apparament fonctionnels. Mais le prix m'a decide de fabriquer mon poulailler moi meme.
lof2box

Féminin Nombre de messages: 5390

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Ven 12 Juin - 7:32

amusant, pour le reste, faut voir !!!!!!
mokhleskoekoek
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Masculin Nombre de messages: 225

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Ven 12 Juin - 15:21

TRéS PRATIQUE et facile à nettoyer, hostile pour les poux et les insectes, désinfection possible je suis sous le charme
@kevin

Masculin Nombre de messages: 519

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Ven 12 Juin - 16:39

je crains pas ailleurs qu'en cas de forte chaleur nos poules en patisse a cause du plastique utiliser pour faire les abris!!!
lof2box

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Ven 12 Juin - 17:06

je le pense aussi, le plastique c'est loin d'être le matériau révé en temps qu'isolant !
BANA

Masculin Nombre de messages: 958

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Ven 12 Juin - 18:23

pas bon pour nos amis les bêtes avec le plastique
lzc17

Masculin Nombre de messages: 2485

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Dim 14 Juin - 6:59

J'avais vu ces poulaillers l'année dernière mais le prix et la taille m'ont dissuadé, j'ai préféré fabriquer, c'est plus grand et moins cher.

Par contre pour les personnes qui veulent une ou deux poules sur un coin de pelouse c'est mignon, mais le parcours est quand même limite.

Il faudrait demandé l'avis aux poules
http://www.petit-train-fouras.com
lof2box

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Lun 15 Juin - 10:49

pas la peine, on connait la réponse !
Nico

Masculin Nombre de messages: 2383

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Lun 15 Juin - 11:10

J'ai vu le reportage également sur M6, j'étais tout content de voir des poules pour une fois. Ca a l'air d'être du plastique de luxe à ce prix là car c'est tout petit comme poulailler.
http://negre-soie35.e-monsite.com/accueil.html
nahok41
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Lun 15 Juin - 12:19

ouai bof comme poulaillé d'appoint oui mais pas definitif
Sylvia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 152

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 18 Mar - 23:07

malibu54 a écrit:
Je viens de fouiller le site un peu plus en profondeur, et il y a plein d'explications et de trucs et astuces bien sympa sur l'elevage des poules:

Tout est dans l'onglet "accueil" et puis "poulets".

En + c'est plein d'humour, je suis seduite !!

Ca c'est bien vrai ,super ce site!!!De bonne idées vraiment!!
Mais le poulailler quand même,le prix est énorme!!!
Pour du plastic j'espère bien qu'il protège de la chaleur et qu'il est au top!!
Moi j'ai choisi un abri de jardin et mon copain me l'a mis sur pilotis!!!Ca le fait et c'est quand même moins cher!!!
Elles vont être bien les poulettes je pense!!!
Là ou elles sont elles n'ont pas l'air trop mal,elles pondent en tout cas...
Merci pour le site...
yamabushi

Masculin Nombre de messages: 470

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Sam 7 Jan - 22:42

En tout cas je n'achète pas à ce prix là je préfaire le faire.
Par contre, il y a des idées a reprndre comme l'utilisation d'un grillage rigide pour faire des tunels de parcour.
J'étais justement en train de chercher une solution pour permettre a mes poules de se ballader dans mon potager pour manger les nuisibles tout en protégeant mes légumes.
Picorette
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Féminin Nombre de messages: 379

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Mer 11 Jan - 19:48

Je n'aime pas du tout le plastique, alors même désign je n'en voudrais pas dans mon jardin. Question confort, je pense que c'est une cocotte minute l'été (sans jeu de mot !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Mer 11 Jan - 23:56

je trouve que ca fait pub suedoise .... franchement un poulailler dinette pour des gamins ? manque plus qu'a acheter des poules en plastique pour décorer ....

MDR ! pour 700 euros tu construit un abri avec de la peinture rose dessus de 15m2 au moins !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Mer 11 Jan - 23:58

d'ailleurs le prix est de 500 euros et pas 700 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 12 Jan - 7:57

c'est pas mal ,mais faut voir si le plastique dur dans le temps avec les intempéries ,le soleil ....
J-Mi
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Masculin Nombre de messages: 183

MessageSujet: Re: De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!   Jeu 12 Jan - 15:20

En ce qui me concerne, je ne suis pas amatteur... Mais étant jardinier, je suppose que je vais commencer à en voir un peu partout... Savez-vous que rien qu'en plastique d'emballage, nous avons déjà produit de quoi recouvrir 4 fois la surface de la terre? On est en train d'étouffer celle qui nous permet de poser un pied derrière l'autre chaque matin. Elle est toujours là, jamais de congé, toujours prête à nous donner à manger et à boire...

Franchement, c'est pas pour moi. Il existe bien d'autres alternatives plus respectueuse de notre (vers de) terre (que mange nos poules).

;-) Mais je suis pas contre, hein! Mais pas chez moi...

De nouveaux poulaillers design, pas mal du tout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1