| |
Le perchoir parfait.... comment est il ? |
|
|
| Auteur |
Message |
zimetzoc
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 14:07 |
|
|
Les trésors de nos poulaillers méritent le mieux c'est certain, mais qu'en est il des perchoirs, il est très souvent dit qu'il faut un bois type tasseaux les angles arrondis.... pour éviter la déformation du brèchet. D'accord mais pourquoi
|
|
|
|
akira
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 18:33 |
|
|
Comme tout le monde le sait, les êtres vivant en croissance on un squelette plus fragile et plus déformable que les adultes. Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, il faut penser au poule. Quel est l'incidence d'un brèchet déformé ? En fait la poule qui couve met ses oeufs le long de son brèchet. Si celui-ci est dévié, les oeufs qui sont situés à cet endroit ne sont pas chauffés correctement. C'est encore pire pour les pigeons car dans ce cas, il n'y a que deux oeufs. Et l'homogénéité de la chaleur n'est plus là. Voilà une explication. Pour ce qui est des bord arrondis: c'est pour que les poules ne se coupent pas la circulation en tenant le perchoir. Il ne faut pas non plus un perchoir trop étroit ou sinon le volatile sert trop fort le perchoir pour se tenir. Alors il finit par avoir des crampes.
|
|
|
|
lof2box

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 18:53 |
|
|
franchement, s'ils restent des heures sur un perchoir, ça peut se comprendre quoique....ça ressemble à un aute truc, je rigole quand on inculque aux maitres des jeunes chiens à mettre leur gamelle de nourriture à leur niveau pour qu'ils ne se déforment pas les pattes, je me demande comment un fait qui dure deux minutes peut déformer des pattes, il y a des trucs parfois !!!!!!!
|
|
|
|
BANA

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 19:04 |
|
|
chez moi les poules dorment sur une planche en hauteur
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 21:01 |
|
|
Merci pour ta réponse akira  mais il y a des endroits ou les poules dorment dans les arbres alors pourquoi ? pas de planchettes bien confortables et elles y retour chaque soir est ce un caprice ? Tu parles aussi des pigeons, les gros ramiers qui trainent partout ou bien les bizets des villes pas de perchoir top luxe pour eux !!!!
|
|
|
|
clauland

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 22:06 |
|
|
le perchoir parfait je veut bien mon homme leurs a fait de magnifiques perchoirs avec les angles arrondis au rabot et poncé pour éviter les échardes et tout mon petit monde dort SUR LE SOL alors que faire je ne vais tout de meme pas aller les y percher une par une chaque soir d'autant plus que le temps d"aller chercher la suivante la precedente auras filé alors le perchoir c'est indispensable ou pas
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Sam 11 Juil - 22:15 |
|
|
Très bonne question clauland !!!!!! Nos charmantes petites pestes n'en fond qu'a leur tête lol Chez moi aussi de beaux perchoirs, pile poil comme il faut et on dort en tas
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 0:53 |
|
|
Moi le premier perchoir que j'avais mis en place n'etait pas du tout adapte (trop bas et mal place). Du coup mes poules ce sont installe dans un des deux pondoirs pour dormir. J'ai donc construit un autre perchoir. Le soir quand elles rentrent au poulailler elle monte sur le perchoir. Je me suis dis ok c'est bon. Mais apres avoir ferme la porte du poulailler elles redescendent et se remettent dans le pondoir. Elles sont encore asse peureusent, alors je pense que quand je m'approche pour fermer la porte elles doivent se sentir plus en securite bien au fond du poulailler. Par contre je ne sais pas si elles y remontent par la suite. Il faudrait que je verrifie mais j'ai pas envie de les deranger pour l'instant.
|
|
|
|
lzc17

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 6:15 |
|
|
Moi elles ont des tasseau aux bords arrondis  , une branche de la bonne taille  et elles dorment au sol les unes contre les autres Elles font bien ce qu'elles veulent, bon après c'est sur, cela doit dépendre des races
|
|
|
|
lof2box

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 6:32 |
|
|
pareil pour moi, mes ns n'aiment pas du tout les perchoirs !
|
|
|
|
lzc17

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 6:49 |
|
|
Le principal et de mettre à leur disposition ce qu'elles pourraient trouver dans la nature, ensuite, leur instinct doit leur dicter la bonne conduite à tenir
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 10:37 |
|
|
Mon chéri a fabriqué des perchoirs pour mes Padoues , il s'est creusé !! la hauteur , le diamètre  .... enfin plein de recherches ! et bien au final , elles se serrent les unes contre les autres sur la trappe d'entrée ! ce qui fait qu'on ne peut même pas fermer le poulailler la nuit !!! J'ai rusé depuis 2 soirs , j'ai sorti le perchoir sous l'avancée du toit , afin de fermer une nègre soie et ses petits .... et bien mr Padoue a sauté le grillage et est allé dormir sur la trappe de l'autre poulailler !!!! Elles n'en font de toute façon qu'à leur tête jusqu'à se mettre en danger !!!!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 10:46 |
|
|
Et voilà le travail !!!!!
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ? Dim 12 Juil - 11:18 |
|
|
lol j'ai les même à la maison, on dort sur le toit du poulailler A quoi ça sert qu'on se décarcasse  je vous le demande !!!!
|
|
|
|
| |
Le perchoir parfait.... comment est il ? |
|
|