|
|
| Auteur |
Message |
yamabushi
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Yamabushi Lun 7 Déc - 23:42 |
|
|
Bon et bien j'étais sur galinette mais visiblement il ne rouvrira pas et donc je vient ici discuter et échanger sur mes piafs en nombres. La liste de mes oiseaux sera mise a jour régulièrement dans ma signature si elle apparet. bon alors j'édite tout de suite le temps de me familiariser. Tout est dans les races élevé sur la gauche. . .
|
|
|
|
sylviane01

|
Sujet: Re: Yamabushi Mar 8 Déc - 6:41 |
|
|
bienvenue à toi et à ta troupe sur ce forum
|
|
|
|
jean michel
Fondateur

|
|
|
|
SIMON Maurice

|
Sujet: Re: Yamabushi Mar 8 Déc - 14:04 |
|
|
|
|
|
|
|
maryla
Oeuf de bronze

|
|
|
|
nick
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: Yamabushi Mar 8 Déc - 15:59 |
|
|
|
|
|
|
|
pekin29

|
Sujet: Re: Yamabushi Mar 8 Déc - 22:01 |
|
|
|
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Mer 9 Déc - 21:55 |
|
|
Je vais faire un album exprès pour les piafs en tout genre de la maison. ;-)
|
|
|
|
sylviane01

|
Sujet: Re: Yamabushi Mer 9 Déc - 21:59 |
|
|
|
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Mer 9 Déc - 23:11 |
|
|
Bon et bien je voulais les mettre sur les posts membre de N a Z et j'ai pas le droit donc je mets ici mes photos de mes piafs en tout genre. Le lien de vie des poules et dindons :  La troupe avec les poulets de chair qui sont au congel :  les dindons :  Le coq Welsumer (d'ailleur je cherche a échanger un de mes deux coq contre une poule) :  La poule Welsumer :  Mes préférées les Araucanas : La poule :  Le coq (J'en ai deux a échanger contre des poules. Soit deux araucana, soit une araucana et une Welsumer) :  ET un échantillon de production :
Dernière édition par yamabushi le Mer 9 Déc - 23:38, édité 1 fois
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Mer 9 Déc - 23:36 |
|
|
un échantillonnage des perruches : Tous les oiseaux qui naissent chez moi sont bagués. Tous les osieaux a vendre sont de 2009. Une partie de leur habitat :  Les personatas bleu et bleuD :  Le bleuDD :  et le couple de couleur sauvage :  Des ondulées (15 jeunes de l'année à vendre) :  et :  Les tetes de prune : La femelle :  le male :  Les croupions rouges (2 femelles lutino a vendre):  Les catherines (3 jeunes turquoise a vendre):  Les Touis célestes :  Les mélanures :  Les moustaches :  Les cailles de chine :  Les diamands mandarins :  et :  et diamands de kittilitz :
|
|
|
|
jardinbleu1107
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 4:51 |
|
|
bonjour un seul mot , MAGNIFIQUE , toutes ses couleur sur tes oiseaux, un préfèrence pour les personatas bleu jb
|
|
|
|
sylviane01

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 6:24 |
|
|
magnifique , j'adore les becs crochuts et les petites cailles, ça te fait une sacrée troupe !
|
|
|
|
castebrunet
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 8:40 |
|
|
Bonjour superbe ton élevage comment je peu lire ton message
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 10:14 |
|
|
Sympa l'élevage. Pourquoi me demandez vous de lire mon message ?
|
|
|
|
PAT' à Plumes
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 20:29 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 21:49 |
|
|
salut yamabushi superbe instalation j aime bien tes personatas a tete noire c est mais préféré je connais bien tout les piaf j en faisait depuis tout ptit mais j ai arreter pour mes consacrés au anatidés il sont beau tes diamant mandarin et le male a de belle tache trés grosse et pas ronde et la femelle beige magnifique a tu des canaris
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 21:50 |
|
|
et j ai pas vu de message man
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Jeu 10 Déc - 23:58 |
|
|
| castebrunet a écrit: | Bonjour superbe ton élevage comment je peu lire ton message |
| Praline a écrit: | | Sympa l'élevage. Pourquoi me demandez vous de lire mon message ? |
C'est un message de remerciement avec une fonction qui affiche le nom de la personne qui lit la page.
| walla27190 a écrit: | salut yamabushi superbe instalation j aime bien tes personatas a tete noire c est mais préféré je connais bien tout les piaf j en faisait depuis tout ptit mais j ai arreter pour mes consacrés au anatidés il sont beau tes diamant mandarin et le male a de belle tache trés grosse et pas ronde et la femelle beige magnifique a tu des canaris |
Merci a tous ceux qui aimes mes oiseaux. Et non je ne fais pas de canaris car ce sont des oiseaux que je n'apprécie pas. On ne peut pas tout aimer . . .
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Ven 11 Déc - 1:16 |
|
|
ok ok et ta d autre bec crochus sinon genre amazone gris du gabon est fait tu de l eam
|
|
|
|
CHANUT
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Yamabushi Ven 11 Déc - 10:01 |
|
|
salut. Quel élevage magnifique. Je n'en ai pas autant. J'ai des becs crochus principalement. 4 couples inséparables, une douzaine de perruches ondulées, 2 callopsites, 1 caille de chine. Quelques rongeurs (lapins nains, cochon d'inde) et quelques poules, 2 chiens. J'ai une grande volière extérieure pour les perruches ondulées et callopsites et caille de chine ensemble. Mes inséparables se tiennent au chaud pour le moment. Etant donné que chacun à son nid et ne se supporte que par couple. J'ai renoncé à faire une volière extérieure pour eux. En ce moment, je ne suis pas très en forme, la grippe A fait des ravages chez moi. On est 5, et on a tous attrapé cette maladie à tour de rôle. Je ne la souhaite à personne. En plus, je suis enceinte de 7 mois et je suis crevée. Heureusement qu'il y a internet, ça me repose et ça me change les idées.
|
|
|
|
CHANUT
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Yamabushi Ven 11 Déc - 10:08 |
|
|
Tu es  de maçonnerie ? J'ai un garçon de 13 ans qui voudrait faire maçon plus tard. Ce qui est difficile, c'est qu'il n'aura peut être pas le niveau scolaire pour le faire, dommage. En tout cas, il adore internet et les jeux et c'est lui qui me met le peu de photos que j'ai réussi à faire de mes oiseaux (qui se cachent) quand je veux les prendre. Pratique, les mômes quand même. Mais il est quand même assez doué manuellement aussi.
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Yamabushi Ven 11 Déc - 11:28 |
|
|
Bel élevage bravo !!!!!!!!!!!!! Superbe tous ses beaux exotiques..... Courage chanut !
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: Yamabushi Ven 11 Déc - 21:31 |
|
|
bienvenue
|
|
|
|
yamabushi

|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Sam 12 Déc - 0:34 |
|
|
J'avais cru mettre une réponse hier et... elle est pas là. Catherines, (bolborhinchus linéola, j'en ai quelques unes,en vert, vert foncé, bleu de mer, cobalt, mauve et lutino); également des forpus célestes en bleu, vert, blac et jaune us et fallow. Egalement un coiple en gris (DD)Xporteur (D). Je serai ravi d'en discuter avec toi sur le post approprié.,Tu as une jolie collection. J'aime bien tes Araucana.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
|
|
|
yamabushi

|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Sam 12 Déc - 9:04 |
|
|
| ANDREJEAN a écrit: | J'avais cru mettre une réponse hier et... elle est pas là. Catherines, (bolborhinchus linéola, j'en ai quelques unes,en vert, vert foncé, bleu de mer, cobalt, mauve et lutino); également des forpus célestes en bleu, vert, blac et jaune us et fallow. Egalement un coiple en gris (DD)Xporteur (D). Je serai ravi d'en discuter avec toi sur le post approprié.,Tu as une jolie collection. J'aime bien tes Araucana. |
Si tu habites dans l'oise et que tu as des célestes, tu dois connaitre mon ami olive95 présent aussi sur le forum PPP non ?
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Sam 12 Déc - 9:43 |
|
|
Si c'est la même personne, je connais quelqu'un qui peut correspondre. Mais 95, c'est le Val d'Oise. Si c'est lui, j'ai même un petit mâle vert qui vient de son élevage. Si c'est lui, il fait pas mal d'EAM et moi je suis opposé à ça. Sinon, c'est un gentil bonhomme, je ne connais pas PPP. Dans le genre , j'ai également psylopsiagon aymara et aurifrons qui s'ajoutent à mon élevage cette année. Et pour les poules, j'ai maintenant deux rdv pour mes hollandskriel. Je voulais 3 paquets, je vais commencer avec un trio et un couple, à moins que je trouve des poules après, en expo.
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Sam 12 Déc - 14:11 |
|
|
oui c'est lui. Les aymaras c'est chouette aussi. Je pense que je vais dispercer toutes les ondulées et prendre d'autres oiseaux plus particulier à la place.
|
|
|
|
maryla
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Yamabushi Sam 12 Déc - 14:37 |
|
|
Merci pour les très belles photos. Une petite anecdote sur les perruches. On m'avait offert un couple de perruche il y a bien longtemps, pour plus de facilité la cage étai simplement posée sur son fond, tous les jours après le travail mes perruches étaient en liberté dans la pièce et très famillières. Un bel été mon mari a trouvé génial d'accrocher la cage sous la verrenda du perron et na pas vu que la cage n'avait pas de fond. Il va de soit que les perruches se sont envollées, j'ai vu a plusieur reprise le mal rodé dans le jardin, mais il n'a jamais voulu revenir dans la maison.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 1:33 |
|
|
Z'en ont tous des hollandskriels...triste épisode pour les perruches. Une année j'ai des jeunes mandarins qui si sont évadés d'une volière. Je les ai tous récupérés dans le sas quelques jours après. Dans le lot un a fait champion. Mais j'en ai perdu d'autres qui ne sont jamais revenus. On se sent mal dans ces cas là.
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 11:31 |
|
|
Quand je dis dispercé, c'est pas jeté dans la nature mais replacé chez des amateurs.
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 12:16 |
|
|
Heureusement !!! Si on a une invasion de perruches on est mal !!!
|
|
|
|
clauland

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 13:29 |
|
|
 je craque également pour tes personatas bleus ils sont splendides
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 13:35 |
|
|
[quote="yamabushi"]Quand je dis dispercé, c'est pas jeté dans la nature mais replacé chez des amateurs.[/quote ] J'ai juste répondu à Maryla.
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 14:06 |
|
|
| Praline a écrit: | | Heureusement !!! Si on a une invasion de perruches on est mal !!! |
On a déjà une invasion de perrucheS. Au pluriel car il y essenciellement les perruches à collier, les grands alexandres et les perruches souris qui sont d'origine de régions d'altitudes et qui se sont habitués très facilement à nos climats. D'ailleur dans les nouveaux manuels des oiseaux de nos régions il y a la perruche a collier qui y a été ajouté. On estime que tous les pays d'europe sont colonisés ou presque car en ce moment elles attaquent la colonisation de la pologne. De plus leur couleurs leur permettent d'etre très difficilement repérable et on s'est rendu compte qu'elles étaient installées sur paris et ses environt quand le nombre a dépasser les 10 000 individus. en Belgique on dénombre des groupes de certaines perruche de plus de 45 000 individus.
Le plus interressant, c'est qu'elle ne s'installent pas au détriment d'autres variétés mais en complementarité.
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 14:21 |
|
|
C'est ça, j'en avais vu en Espagne.
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: Yamabushi Dim 13 Déc - 14:25 |
|
|
Cela fait 25 ans qu'elles colonisent et on ne s'en rend compte que depuis 4 ou 5 ans. Ce qui prouve bien qu'elles sont suffisamment discretes.
|
|
|
|
|
|