Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  Nouveaux messages  Les expos avicoles  

Partager  | 

PHOTOS RECENTES DE MON POULAILLER !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Louly
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 1001

13 12 2009
MessagePHOTOS RECENTES DE MON POULAILLER !!!!!

Dites-moi ce que vous pensez par rapport à la sécurité maximum, contre les prédateurs, merci de vos conseils !!!!!

Quelques photos de mon poulailler !!!!!

Photos récentes de mon poulailler :

Le poulailler sur pilotis (contre l'humidité et les prédateurs)

Mes pondoirs

Depuis deux semaines, toutes mes poules dorment dans le poulailler car trop nombreuses avant dans mon garage, mais vu le poids et les contraintes des va et vient, je me suis décidée à procéder autrement......comme vous pouvez voir, une cage de rongeurs, avec à l'intérieur de la chanvre, je couvre le soir d'une serviette avec un trou rectangulaire en haut de la grille, pour qu'elles puissent respirer et vu le nombre à l'intérieur, elles se tiennent chaud, à l'intérieur, il fait toujours 4 degrés de plus qu'à l'extérieur, je mets un thermomètre au dessus de la grille pour vérifier et un à l'extérieur !!!!!! J'ai quand même peur des prédateurs (des conseils si besoin, merci !!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

PHOTOS RECENTES DE MON POULAILLER !!!!! :: Commentaires

Re: PHOTOS RECENTES DE MON POULAILLER !!!!!
Message le Dim 13 Déc - 10:21 par Invité
Ce que je peux constater de négatif, est que tes poules n'ont pas assez de place pour gratter avec toutes tes dalles béton. Si tu as craint pour leur sécurité, d'enlever les dalles, tu pourrais penser à leur mettre un bac de terre.
Message le Dim 13 Déc - 10:31 par Louly
merci pour ta réponse, elles ont tout l'enclos extèrieur, à peu près 100 m2 d'herbes et un bac à sable......dans la journée !!!!!

avec l'enclos autour !!!

Message le Dim 13 Déc - 11:11 par Praline
Super, c'est bien !
Message le Dim 13 Déc - 12:57 par Invité
Très belle installation mais je mettrai quelque chose pour couvrir le dessus de la
volière pour les jours de pluie ou de neige afin qu'elles puisse rester dans la volière
à l'abri
Message le Dim 13 Déc - 13:46 par Louly
NAD26 a écrit:
Très belle installation mais je mettrai quelque chose pour couvrir le dessus de la
volière pour les jours de pluie ou de neige afin qu'elles puisse rester dans la volière
à l'abri

merci pour ta réponse !!!! justement c mon problème, j'ai mis des draps pour le vent et la pluie de biais, mais c pas top et lorsqu'il pleut, vu l'angle du toit l'eau tombe derrière le poulailler et gouttes sur les dalles en vagues et souvent mes poules se trouvent là et sont quand même mouillées...... le problème c qu'il faudrait que se soit esthétique.....avez-vous des solutions MERCI !!!!!!
Message le Dim 13 Déc - 13:57 par clauland
de grandes plaques de plexiglass pourraient t'elles faire l'affaire pour protèger de la pluie et du vent ???????
Message le Dim 13 Déc - 14:33 par Invité
C'est vrai ce n'est pas toujours facile d'allier l'esthétique et le fonctionnel
comme dit clauland essayer des plaques de plexiglass que tu puisse accrocher et
détacher comme tu veux (pour le toit de la volière les faire qui dépassent tout le
tour)
voilà ce que j'ai fait pour mon poulailler pour la pluie le vent et le froid l'hiver
mais ce n'est pas le même genre de poulailler quand il fait beau j'enlève les
protections sur la partie avant de la volière mais je la laisse toujours sur le devant
car il est placé au nord et avec le mistral c'est mieux
mais maintenant je suis entrain de faire un autre poulailler avec un abri de jardin
et je vais avoir le même problème que toi car il va falloir faire une volière et j'aimerai qu'elle soit assez grande et bien abritée pour que ma petite famille soit
au mieux par tous les temps

[url=http://i18.servimg.com/u/f18/12/68/77/26/th/dsc_0022.jpg[/img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/68/77/26/th/dsc_0022.jpg[/img][/url[/url]]

elles ont tout le jardin pour gambader quand il fait beau
Message le Dim 13 Déc - 14:42 par volailleornement
C'est vrai peu de place dans la volière mais question sécurité sa peut pas passer c'est certain
Message le Dim 13 Déc - 15:45 par nascor
par contre coté nettoyage ,cela donne quoi?

Cela n'a pas l'air très pratique
Message le Dim 13 Déc - 17:27 par Invité
Si la réponse de nascor est pour mon poulailler "Square" acheté tout fait
en effet il est très joli (je l'ai acheté à mes débuts je ne connaissais rien ni aux
poules ni au poulaillers) mais pour le nettoyage un vrai casse tête pas de grande
porte d'accès le plancher se soulève vraiment très pratique ou alors
il faut essayer par les deux ouvertures d'accès sur le devant et on n'atteint pas le fond
c'est pour ça que j'en fait un autre en tenant compte de mes déboires
et par la suite je ferai des modification à celui ci

voilà une photo du poulailler acheté tout fait pour ORNEMENT

Message le Dim 13 Déc - 18:28 par syberia
bien clauland. les tolles en plexigass ses pas mal et pas trop chère de 20e a 35e suivant la qualité vu la suface 3 plaques avec une petite goutière et le tour et joué
Message le Ven 18 Déc - 9:01 par Louly
pour vos réponses !!! le plexi pourquoi pas !!!! et les brises vents, genre fagots, canis en bois ou peut-être des idées dans ce genre !!! pour le toit, le plexi fera surement l'affaire, faudrait voir comment le poser !!!!
Message le Dim 11 Avr - 10:15 par Louly
re up !!!!! pour des idées en photos !!! merci !!!!

Message le Dim 11 Avr - 11:57 par philippe89
mes tu de la poudre contre les parasites avec le sable pour quel se pouille
moi je me pose la question si les poules mange un peu de sable c dangereux pour elle mais bien contre les parasite quand pensé vous????
Message le Dim 11 Avr - 14:42 par Louly
philippe89 a écrit:
mes tu de la poudre contre les parasites avec le sable pour quel se pouille
moi je me pose la question si les poules mange un peu de sable c dangereux pour elle mais bien contre les parasite quand pensé vous????

coucou philippe !

moi, je préfère les poudrer une part une, c'est peut-être long, mais au final le résultat est là !!!! aujourd'hui j'ai vermifugé (gélules dans le bec) demain pour toutes, poudre pour les poux externes.....

Je ne mets pas de poudre dans le bac, trop peur de l'intoxication et vu qu'il n'est pas couvert !!!!

A plus !

Message le Ven 3 Sep - 10:22 par Louly
up

PHOTOS RECENTES DE MON POULAILLER !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1