|
|
| Auteur |
Message |
Invité
Invité

|
Sujet: bonjour à tous Lun 14 Déc - 17:16 |
|
|
Bonjour à tous, Bretonne de naissance, je suis installée dans les côtes-d'armor. La cinquantaine...passée, J'ai toujours eu de la volaille et plein d'autres bestioles. Les volailles de race sont mes préférées, elles constituent le patrimoine génétique et sa diversité, tant mis à mal aujourd'hui, après plusieurs dizaines d'années d'élevage intensif et de standardisation. Autrefois, les cours de fermes étaient colorées par toutes ces cocottes dindons et gallinacés de tout type. Depuis quelques années, j'ai des coucou de rennes, mais seulement entre deux passages de renard, très présent ici !!!  des modifications de poulaillers se sont imposées, il reste encore des choses à faire. Les prochaines coucou sont donc prévues pour 2010. J'ai actuellement 12 leghorn blanche, sauvées d'une réforme, une poule issue d'une rousse industrielle, mais excellente mère et + maline que goupil... Je n'ai plus de poules naines, mais j'aimerai en retrouver, sont passées ici diverses "barbaries" mais aussi java et sabelpoot . Je vais donc construire un poulailler, pour recevoir en toute sécurité un petit parquet de poules naines. La poule Pictave, originaire du poitou et donc de l'ouest retient toute mon intention. Je viens spécialement sur ce forum pour en savoir plus sur les poules naines, mes recherches sur la pictave, m'ont amenées ici !! Voili, voilou, à plus tard !
|
|
|
|
Pascal31
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 14 Déc - 17:28 |
|
|
 et pour le renard,les petites lumières sont pas mal pour les tenir a distance. A+.....Pascal
|
|
|
|
clauland

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 14 Déc - 18:55 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 14 Déc - 20:01 |
|
|
Merci pascal31 Ici les renards n'ont peur de rien, ils sont trop habitués à faire le tour dans les élevages très nombreux ! Seule parade: un poulailler grillagé bien protégé en haut et en bas et ne laisser sortir en liberté que des poules de race vive, mettre une trappe en hauteur ou a fermeture automatique.... Merci clauland
|
|
|
|
céline
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 14 Déc - 22:58 |
|
|
salut mifig, bienvenue ici... moi, le renard je lui fait la guerre , j'habite juste a coté d'un bois....depuis que j'ai mon chien border collie, je n'ai plus de nuisibles , ni renard ni fouine ni autre ...bon encore qqs ras et souris attirer par le grain mais bon...je suis trés contente de cet anti renard (mais je touche quand meme du bois!) si pas de toutou le fil electrique c'est bien aussi... mais c'est un investissement... (quoi que le chien aussi!  ) pour ce qui est de la pictave , je suis trés interresser par cette race , moi aussi, etant de la region poitou charente, je viens juste m'inscrire au club de mon departement, ou je compte bien choper qqs adresses, mais pour l'instant...que t'chi mais je pense que certains sur ce forum pourrons t'en parler... a bientôt céline
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 0:13 |
|
|
Bonsoir céline, eh oui, pas toujours simple avec goupil, merci des conseils, j'ai des chiens, mais des fois ils ont du ronfler trop fort...des boxer. J'ai aussi l'habitude de la clôture électrique, j'en entretiens quelques km, mais ce n'est pas toujours facile à réaliser en fonction de la configuration ( maison, zone de passage, route et j'en passe) . J'ai expérimenté la trappe en hauteur avec échelle à barreau, c'est pas mal, me reste à m'équiper d'un automatisme d'ouverture et fermeture. Contente de rencontrer une éleveuse motivée par la pictave ! Je me rends compte que ce ne doit pas être simple d'en trouver. J'ai vu ici que flo16 en élève....à suivre
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 0:52 |
|
|
|
|
|
|
|
lzc17

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 6:29 |
|
|
Bonjour et Le forum foisonne de renseignements alors bonnes recherches
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 7:38 |
|
|
 Merci pour l'accueil Je suis en effet "tombée" ici en cherchant la pictave....
|
|
|
|
Pascal31

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 13:17 |
|
|
 les photos A+.....Pascal
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 13:32 |
|
|
Bienvenue, je pensais que la Pictave avait son club de race...
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 15:14 |
|
|
Merci pascal31 et andrejean Pour les photos, vous allez attendre un peu, je ne suis pas une super rapide pour ça, les vacances arrivent... et je n'ai que les leghorns blanches à monter, rien d'extraordinaire, et quelques pigeons... Pour le club de race, c'est manifestement le Bantam Club de France qui rassemble les éleveurs de pictave, je ne suis pas encore allée regarder tout ça !!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 22:21 |
|
|
Oui, au Bantam club il y a même eu l'année de la Pictave (2001). Avec des articles dans la revue commentant l'historique et la (re)création de la race à partir de quelques individus. J'étais encore adhérent à cette époque. Si je retrouve les bouquins je ferais suivre. Mais il faut chercher entre 1999 (centenaire du Bantam) et 2001. Désolé mais j'étais gravement malade à cette époque et ... bon, c'est tout. J'aimerai t'aider.
|
|
|
|
sylviane01

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mar 15 Déc - 22:24 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Déc - 9:01 |
|
|
Merci ANDREJEAN , cool, moi je prends mon temps ! Pas de problème... Coucou sylviane, on se croise ailleurs, je crois bien !!
|
|
|
|
maryla
Oeuf de bronze

|
|
|
|
yamabushi

|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Déc - 23:05 |
|
|
Au sujet de mon pseudo, il se prononce mific le "IG" en breton est un diminutif et se prononce "IC" cela dit, je n'ai pas fait de vendange cette année et je suis habituée à cette blague
|
|
|
|
Zia
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Déc - 23:11 |
|
|
salut toi!on est sur un autre forum...je viens de temps en temps sur celui-ci car je m'intéresse ...aux poules!
en effet flo16 est un passionné de pictave;il faudrait que tu le contacte...
|
|
|
|
yamabushi

|
|
|
|
sapelle
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Déc - 23:32 |
|
|
Bienvenue mifig! par chez moi les renards ça foisonne....et le boxer c'est pas top pour les chasser(j'en ai 2...ça prefere ronfler au chaud hein!)par contre la patou ne leur fait pas de cadeau ou du parfum autour du poulailler aucun ne s'est approcher pour m'en chipper une. je compte sur toi pour me faire decouvrir la pictave quand tu les aurras en photo
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Déc - 23:42 |
|
|
Il y a des curieux ici !! On peut dire que Ifig est un des prénoms qui signifie Yves en breton. Bonsoir maryla et zia et merci vivi un autre forum avec de poupoule et plein d'autres bêtes... me souviens pas t'avoir croisé ailleurs mais ya pas de soucis  et peut-être que tu étais encore sur un autre avant, là je n'avais pas le même pseudo... Bonsoir sapelle,  je n'ai pas encore de pictave, j'espère en faire acquisition pour le printemps 2010 !
|
|
|
|
Pascal31

|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Déc - 13:04 |
|
|
Bonjour tout le monde La Pictave était en voie de disparition  il y a peu,mais qqls éleveurs sélectionneurs lui redonne vie,bon courrage dans vos recherches,pour trouver une bonne souche( voir 2), faudrait voir uniquement dans les expositions,pour faire un bon démmarage avec cette race. A+.....Pascal
|
|
|
|
PAT' à Plumes
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Déc - 20:49 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Ven 18 Déc - 23:01 |
|
|
Oui bien sûr, il y a les expos pour démarrer, a voir au programme s'il y aura de la pictave ! coucou pat à plumes
|
|
|
|
jean-robert
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: bonjour à tous Sam 19 Déc - 11:04 |
|
|
 Mifig
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Sam 19 Déc - 21:23 |
|
|
Salut jean-robert !  on se croise déjà régulièrement !
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Dim 20 Déc - 11:13 |
|
|
 ...
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Dim 20 Déc - 18:02 |
|
|
salut a toi l ami des poule il y a la naine allemande qui est sympa comme ptite naine
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Dim 20 Déc - 18:05 |
|
|
et pour le renard ya k1 truc qui marche sé la 22
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Dim 20 Déc - 18:14 |
|
|
Salut walla, Je suis assez fixé sur la race de poule naine que j'aimerai l'élever de bonne manière, donc je n'en aurai qu'une seule pour le moment. Cela dit , elles sont quasiment toutes sympa, donc .... Pour ce qui est de goupil, les armes ne sont pas bien venue sur mon territoir, je laisse les chasseurs faire leur boulot hors de mes terres
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Dim 20 Déc - 18:16 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 15:42 |
|
|
 salut ma belle bien contente de te revoir!!!!! j'espère que tu vas bien et toutes tes bêbêtes!!!!!!!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 18:46 |
|
|
 aussi !!!!!! punaise, une revenante , incroyable mais vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vi ça va avec toutes mes bêtes, contente de savoir que toi aussi A plus, ma grande
|
|
|
|
coco38

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 18:56 |
|
|
 mifig et moi aussi je suis tombé par hasard sur ce site en faisant des recherche sur la dorking je t'ai vue sur la vidéo de la foire de paris aux sujet de tes vaches bretonne
|
|
|
|
Invité
Invité

|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 20:33 |
|
|
Pour abonder dans les sens de la biodiversité d'entant, voici une photo d'une vitrine d'une expo que j'ai visité l'été dernier dans un musée de la chataigne. Il faudra que je retrouve le nom pour que vous puissiez (ceux qui ne sont pas loin) aller visiter c'est simpa et on est bien accueilli.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 20:39 |
|
|
Cest fait en mp , maguy , curieuse Bonsoir coco, tant que c'est pas une vache que tu cherches par là t'as des chances de trouver  Bonsoir Yamabushi, j'avais bien noté cette vitrine quand tu l'avais postée !!
|
|
|
|
yamabushi

|
Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Mar - 20:56 |
|
|
Et tu sais quoi . . . Je ne sais meme plus ou je l'ai déjà posté . . .
|
|
|
|
Invité
Invité

|
|
|
|
|
|