Nombre de messages: 463 Age: 48 Localisation: ain Date d'inscription: 19/08/2009
14012010
les cailles de chine
je découvre ces oiseux depuis quelques jours , tout les conseils sont les bienvenue , voici mon couple ( en principe) car j'ai un doute , leurs cris est bien différent pourtant
la femelle est bien déplumée , j'espère que ça repousse !
Oui c'est le problème chez ces petits animaux c'est que souvent les males déplume les femelles et parfois les tuent. Les males bleus ont un petit collier blanc au cou.
Oui c'est une femelle. En effet il te faudrait plusieurs femelles pour éviter que le màle l'abime trop. Et attention à l'élevage des jeunes car c'est pire que des petites souris sa passe partout.
trois femelles ce n'est pas obligatoire. J'ai plusieurs couple qui tuent systematiquement les nouvelles femelles et si j'enlève le male ou la femelle c'est pareil le ou la nouvelle est tué.
Ce qui manque le pus a mon avis ce sont des cachettes. Des tuiles arrondies à l'envers, des morceau de tube PVC, . . . tout ce qui peu faire une cachette ou un dénivelé.
Et a mon avis, vu coment elles se comportent, ce doit bien etre une femelle.
merci , donc je peux laisser le couple seul ? justement j'avais peur de la bagarre si j'en remettais, je vais rajouter des cachettes ! je peux les laisser dans cette cage ? c'est une cage a rongeur en plexis comme ça pas de risque avec le chat
Par contre quand ils se plument ( on dit qu'ils se piquent ) trop longtemps, c'est qu'il manque quelque chose dans leur alimentation. soit des vers ou asticots ou de la patée aux insectes ou meme aux oeufs. Elles mangent aussi de temps en temps des feuilles de thé après infusion.
oui si elles sont bien dedant si elle est suffisamment grande.
salut je suis éleveur de caille de chine (sauvage, argenté et panaché) je bague environ 100 jeunes à l'année, par des bague homologué par mon association ornithologique. le mieux c'est de les mêtre en couple et non en trio ou parquet ,c'est pire. (il ne faut pas confondre avec les cailles du japon, elle on peut mêtre jusqu'e 6 femelle pour 1 mal, aprés la fécondité est compromise.) sinon ce sont les plus robuste de la famille des faisanidés, bien plus robuste qu'un caille des blés ou du japon , elle accepte des température de -20 sans problème, par contre il ne faut pas de courant d'air comme tout oiseaux éxotique.
sinon pour la repro c'est génial, car contrairement au caille du japon qui couve trés rarement, si tu laisse tes caille de chine dans un coin avec de l'espace et de la verdure, elle reproduiront assez bien, aprés tu peut faire incuber les oeufs artificiellement, l'avantage c'est que ta pas besoins d'une grosse couveuse
si tu à la moindre question fait moi signe
ps: donne leurs du millet rouge chinois en grappe, elles en raffolent.
versel laga c'est juste le distributeur de nourriture pour animaux de la basse cour, numéro un dans leur domaine, c'est une entreprise belge! va sur leur site internet tu devrait trouver un revendeur prés de chez toi
je ne dit pas le contraire, mais je les trouve en meilleur forme avec le rouge, avant je leurs donnés du blanc banal, sans marque, mais depuis que je leur donne le rouge j'ai vu leur comportement changé, et elles sont plus pêchu, c'est les membres de mon association qui me l'avait conseillé. Aprés c'est peut être juste une idée que je me fait, De toute façon il ont chacun leur avantage, apparement le blanc est 2à3 fois moins chère.
effectivement le blanc est bien moins cher. Le rouge, a la particulérité de rajouter un peu de couleur aux oiseaux par ces colorants naturels. Dans les mélanges pour axotique il y a du rouge dedant aussi et ce sont toujours les derniers grains mangé par mes cailles. comme quoi les oiseaux sont de la meme espèce sans forcément avoir les meme gout tout comme nous. En tout cas je serai interressé de savoir avec combien de couple tu fais autent de petit et s'ils sont couvé par les parents ainsi que tes conditions d'élevage.
cette année , je ne ferait reproduire que 3 couples, l'incubation est fait à 90% par incubateur ventilé briséa octagon 20 advance, et une ova easy 190 advance. je produit également 300 cailles du japon. la caille de chine pont un peu moins que lq caille du japon , par contre mes 3 cages d'élevage sont isolé l'une de l'autres et chacune enfermé dans une volière.
J'espère que j'ai été claire, sinon à mes cailles de chine le millet rouge en grappe n'est pas l'alimentation première, j'utilise un mélande pour diamant australien avec granulé, les millet en grappe c'est juste pour ne pas les faire perdre l'intinct de manger sur la branche.
Mes premiers jeunes je les ai eu par incubation artificielle car mes cailles ne couvent pas. J'utilise une SMART 20 avec une prise programmable pour les retournements. J'ai 6 couples pour cette année. Et je donne de temps en temps du milet en branche aussi.