Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

coq de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
castebrunet
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Masculin Nombre de messages: 387

21 01 2010
Messagecoq de peche

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

coq de peche :: Commentaires

Re: coq de peche
Message le Jeu 25 Mar - 10:57 par Pascal31
castebrunet a écrit:
si tu en veux fait moi le savoir je suis dispos même pour des echanges
c' est pas toi qui a des faverolles
Moi j ai des brahma
Message le Ven 26 Mar - 8:36 par Douglas
salut,
la poule derriere mon coq Limousin est une Marans bleu...j'en ai deux elles sont très belle mais bien moins bonne pondeuse que mes Limousines. Mais mes filles adorent trouver les oeufs couleur chocolat dans les pondoirs alors je les gardent...
Message le Ven 26 Mar - 8:56 par castebrunet
merci a plumages les échanges d' eoufs fonctionne

Douglas ma envoyer une douzaine et les miens sont partis rendez vous dans quelques jours pour les photos des poussins
Message le Dim 28 Mar - 21:04 par D.Batista
bonsoir , voici les deux poules limousine :
Message le Lun 29 Mar - 7:36 par castebrunet
beau bleu et noir bonne saison d' élevage
Message le Dim 2 Mai - 19:01 par D.Batista
bonjour , ci tous vas bien avec un peut de chance les 4 oeufs de limousine que j'ai m'y sous la quiqui devrais pas tarder a donner ^^
j'espère que ça vas réussir

a+ david
Message le Lun 3 Mai - 7:53 par castebrunet
bonne chance pour la repro

je vais metre en ligne bientot des photos des jeunes de l' année
Message le Lun 3 Mai - 20:04 par D.Batista
bonsoir, j'ai u la bonne surprise de voire les poussins de net , reste à savoir les limousin
Message le Dim 9 Mai - 15:03 par D.Batista
bonjour, voici une photos des poussins !!![img][/img]
Message le Ven 5 Nov - 23:06 par Mellifera
Bonjour à tous,

Voilà je suis un fou de volailles. Actuellement j'en ai une quarantaine (sans compter les pigeons, oies et pintades) mais pas de souche pure si ce n'est les nègres soies blanches. Mon objectif est d'avoir un maximum de races pures. Au Portugal il n'est pas aisé d'en obtenir c'est donc la raison pour laquelle je fais appel à votre solidarité. Comme il est difficile d'envoyer des animaux vivants je recherche donc des œufs. Devinant que certains peuvent avoir quelques objections pour me les envoyer ici (bien que je les paye), j'ai une alternative: mon frère qui habite Nancy qui pourra les réceptionner et avancer l'argent avant de me les renvoyer.
Je reformule donc:
Les premiers œufs que je recherche sont les œufs du fameux coq de pêche du Limousin qui est mon élu :-)
Si l'un d'entre vous peut m'en procurer je le remercie par avance.

Cordialement
José
Message le Dim 28 Nov - 7:51 par D.Batista
bonjour tous le monde comment allez vous , cette année ça a donnée le limousin ^^
de beau et futur beau coq de pêche et poulette !!!
d'ailleur je cherche un beau coq de pêche du limousin pur sang pour mêtre avec mais poule de cette année , ci vous avais des info ^^
ci il faut échange possible :)

a+ david
Message le Mar 30 Nov - 7:40 par castebrunet

Désoler mais il me manque que les reproduteurs

le dernier que j' ai vendu c' est a l' expo de Limoges

je cherche pour toi

Didier

Message le Sam 4 Déc - 18:34 par D.Batista
moi j'ai deux bleu , un noire et blans gris très claire a vendre ou échange contre un coq d'une bonne ligner pour améliorer ma souche au niveau de la crette ect ^^
j'ai pas mal de poule noire et deux bleu ^^

on ma dit que si on mais un coq gris blanc sale moucheter de noir et gris foncer , ça donner des bleux ?

est que c'est vaire ?
dans se ka la j'aurais plutôt avantage a en trouver un ?

a + david
Message le Dim 5 Déc - 8:39 par castebrunet

fait des photos

pour le coq Blanc sale croiser avec des poules noires tu obtient du bleu pur sans camail

A+ DIDIER
Message le Dim 5 Déc - 10:18 par Gohu4018
Bonjour,
en fait, quand tu croise un coq(ou une poule) blanc-sale avec une poule(ou un coq) noire, tu obtiens 100 pour 100 de poussins bleus.
Si tu croise un coq bleu avec une poule noire, tu obtiens 50 pour 100 de poussins bleus et 50 pour 100 de poussins noirs, et un coq bleu croisé avec une poule blanc-sale donne 50 pour 100 de poussins bleus et 50 pour 100 de poussins blanc-sale.

Cordialement
Message le Dim 5 Déc - 17:16 par D.Batista
coucou voici mes coq don le noir qui est vendu et de bleux que je grade ^^
[img][/img]
tico

[img][/img]

pico

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

a+ david
Message le Lun 6 Déc - 13:03 par chichkowsky.serge
bravo tres bonne race la limousine !!
Message le Mer 8 Déc - 8:23 par castebrunet
le premiers coq et le dernier sont il les mêmes ?

pour moi le derniers a trop de blanc dans les ailes !

si non en bleu trés prometeurs il faut voir quand il aurons un an !

A+ DIDIER
Message le Mer 8 Déc - 20:19 par D.Batista
le premier et le dernier ne son pas pareille , le premier est entièrement noire !!!
le dernier a du gris sur les ailes !!!!
le plus beau de tous c'est pico, il n'a pas un ans et les lancettes sont déjà très longue !!!

maintenant j'en est trois à vendre deux bleu et un blancs, ci le noire au ailles blanche est pas bon , je le vendrais pas chère !!!!

a+ david
Message le Dim 13 Fév - 19:35 par D.Batista
coucou comment ça vas ?
voici quelque photos de plus il on bien grandi ^^
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

a+ david
Message le Sam 30 Avr - 15:05 par D.Batista
bonjour a tous , voila se que est devenue pico le coq que j'ai garder sur les couver ^^ il a un ans !!!!
Message le Sam 30 Avr - 22:37 par FLOHELOMA
Il est vraiment très beau. J'ai moi même fait l'acquisition d'oeufs fécondés qui devraient éclore dans une semaine et demie. Mon mari étant pêcheur, j'ai opté pour cette race afin qu'il puisse se confectionner ses mouches artificielles. J'ai vu sur le bon coin des coqs magnifiques avec des lancettes qui trainaient presque au sol. Comment arrive-t-on à obtenir cette particularité ? Par contre dans mes poussins l'éleveur m'a dit que je n'aurai pas de bleu. Dommage, mais lui-même n'avait qu'un seul coq bleu, les autres étaient blanc sale, gris ou miel.
Message le Dim 1 Mai - 18:15 par D.Batista
bonjour floheloma, pour se qui on les lancette qui traine au sol , c'est des croiser de coq fénix , c'est ce que on ma dit a neuvic ce matin ^^
je suis allez au concours national des coq de pêche limousin à neuvic (19)
pour les poussin ca veux rien dire lol , car j'ai un coq bleu foncé ( corriger moi ci je me trompe un coq gris veux dir un coq bleu )et une poule blanc sale , noire et une bleu , l'anner dernier ça ma donner des poussin noire et des bleux et un blanc ^^

ma première couver de la saison j'ai trois bleu , un bleu claire et trois blanc sale ^^

ci tous va bien l'année prochaine je présente des coq ^^

bonne soirée ^^
Message le Dim 1 Mai - 23:38 par toutou
oui le genitique du bleu est le sujet bleu X bleu = 50 % bleu ,25% noirs, 25% blanc sale .

bleu X noir = 50% bleu et 50% noirs

bleu X spalsh=100% de bleu

tu auras trois couleurs !
Message le Lun 16 Mai - 18:52 par rastaoops
Bonjour tout le monde,

Je suis pêcheur à la mouche depuis près de 15 ans, originaire de la section Beaulieu/Argentat c'est avec passion que je me lance aujourd’hui dans l'élevage de la race limousine, maintenant que je ne suis plus en appart :-).
J'ai acquis un coq (bagué à Neuvic), et je suis à la recherche de quelques poulettes pour pouvoir lancer un petit élevage perso..., j ai qqs poules mais pas limousine, ou du moins une grise limousine mais que l'on appel de basse cour...(plus grosse et plus trapu que la vrai limousine pour la "peche") et d'une sympatique personne connaissant bien la race et ses critères qui serais près à m'aider dans mon aventure.
voici une photo de mon coq :

Merci bcp

Benoit
Message le Lun 16 Mai - 19:33 par rastaoops
Voila une photo de la poule limousine (de basse cour) qui ne vas pas donc....

Ben

Message le Lun 16 Mai - 20:49 par Franz

La plus belle race qui existe, est la Limousine.

Je recherche un coq de pêche bonne qualité et bonne souche, me contacter par MP. Merci
Message le Lun 16 Mai - 23:07 par jardinbleu1107
D.Batista a écrit:
bonjour a tous , voila se que est devenue pico le coq que j'ai garder sur les couver ^^ il a un ans !!!!

bonsoir

dans l ensemble ton coq est bien dans le type de la limousine,moi se qui me dérange chez lui c est sa créte,se gros coup de pouce(se qui lui donne cet impression de trou )sa mauvaise découpe de créte ,.

chez la limousine une créte de taille moyenne ,simple et droite est demandé,possédant de 5 a 7 dents,le lobe arriére se détachant de la nuque.

se n est que mon petit avis

ps/peux tu prendre en photos les tarse de ton coq,de face et de profil.

merci par avance

jb
Message le Mar 17 Mai - 8:52 par castebrunet
il faudrais voir aussi les plumes
Message le Mar 17 Mai - 9:07 par rastaoops
castebrunet a écrit:
il faudrais voir aussi les plumes

Bjr , es vous qui vous appellez "doudou" sur le bantam club ...??? il me semble que oui :-)

Je vous ais envoye un mess privée, l'avez vous reçu ???
Message le Dim 28 Aoû - 21:31 par D.Batista
salut franchement il est beau ton coq ^^, j'ai montrer mes deux coq a un juge , vue que je fait parti maintenant de la société avicole Quercy Périgord noir !!

bon il ma dit que la crête c'est pas ça , pico celui qui est en photo et plus dans le standard , mais la crête pas ça encore , alors j'ai fait faire une couver avec une pour acheter a neuvic cette année normalement ça devrais y faire , on véra bien !!!
coté plume niquelle ^^

je pence que je vais avoir deux jolie poule une beux et blanche sale a vendre !!

bientôt des photos, a plus david
Message le Dim 4 Sep - 11:10 par D.Batista
bonjour voici quel photo de la première couver trois coq et deux poule voici des photo^^

a bientôt
Message le Dim 4 Sep - 11:19 par breuil87
Message le Dim 4 Sep - 13:29 par Franz
C'est cool de voir des éleveurs de Limousins ^^
Fais attention à ton coq le plus à droite de la photo, il a un double crétillon. Le mien a mis un peu de blanc sur les oreillons, faut encore travailler.
Message le Dim 4 Sep - 18:00 par Invité
vraiment jolis
c est de la couvée achetée a neuvic ?
Message le Lun 5 Sep - 20:45 par D.Batista
de se coté la les oreillons sont bien rouge vif , mais faut que je travaille sur la crête !!!

ça c'est la couver issu de mon premier coq (coco) !!
lautre couver sont plus jeune trois bleu et un qui est beu noire ^^

sela vienne de la couver issu du fils de coco et une poule acheter a neuvic cette année !!!

coq de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2