Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

help les poule rentre pas au poula.iiller!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 18:46

salut a tous,

j'ai besoin d'aide ou de conseilles.

j'ai récupère 2 gournay aujourd'hui.

problème; ce soir malgré la tombé de la nuit, elles couraient autours de l'enclos de la volière mais ne rentraient pas au poulailler pour dormir. j'ai donc du les attrapé ( et la c'était drôle) et les y mettre.... mais je me vois mal le faire tout les jour

que faire, quels sont vos conseilles?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Will053
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Masculin Nombre de messages: 259

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 18:51

C'est juste une question de temps , elles vont finir par s'habituer a leurs nouveaux appartements
clauland
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 993

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 18:56

laisse les y enfermées un jours ou deux en leur mettant tout ce dont elles ont besoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 19:15

OK, je vais les laisser ce week-end dedans. Mais de de risque qu'elles s'ennuie? c'est pas trop inhumain?
Pascal31

Masculin Nombre de messages: 543

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 19:48

pour tes gournay ,C'est le matin quelles prennent leurs repères belles poules,ou est le coq?
laeta
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Féminin Nombre de messages: 82

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Ven 5 Fév - 23:43

moi aussi j'ai laissé mes poules enfermées au début pendant une semaine,
et encore aujourd'hui je ferme le poulailler tous les soirs et je ne les lâche que lorsqu'elles ont mangé à l'intérieur de façon à ce qu'elle prenne goût de revenir toutes seules. Et puis ça les protège aussi des prédateurs.
Il est arrivé à leur première sortie qu'une ne trouve pas son chemin de retour une fois ou deux pas plus.
pour les distraire, quand elles ne peuvent pas sortir ( neige, etc ) je leur donne une pomme ou un chou, ça les occupe.
lzc17

Masculin Nombre de messages: 2485

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Sam 6 Fév - 7:34

Oui, laisse les quelques jours avec eaux et nourriture, c'est juste le temps qu'elles assimilent le poulailler à leur nouvel abri.

Ça n'a rien d'inhumain si elles y sont bien.

Au pire il faut leur tenir compagnie
http://www.petit-train-fouras.com
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Sam 6 Fév - 16:54

J'ai 2 poulaillers distants d'environ 500 mètre. Lorsque j'ai des jeunes je les installe dans le poulallier près de la maison qui est une partie de la grane en brique, et je les monte sur le côteau vers 3 mois ou 4 mois. Ils leur faut bien 4 à 5 jours pour reconnaitre leur nouveau poulallier. Tous les soirs il faut les guider, élevés ensemble ils restent ensemble donc s'est une question de guidage et de patience. Le grain étant dans le poulaillers.
Titeuf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 108

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Sam 6 Fév - 19:48

Alors chez nous les premiers temps ca a été très folclorique aussi en effet au départ nous n'avions qu'une volière qui leur servait de poulailler, elles sortaient la journée mais c'est que le soir on a été obligés d'acheter un filet de pêche pour les attraper à c'était très dôle surtout pour les voisins qui se sont bien marrés .
Mais au bout de quelques jours elles rentraient toute seule à la tombée de la nuit.

Puis nous avons ensuite acheté un poulailler fermé la aussi le premier jour elles ont eu du mal puis finalement très vite elles sont rentrées seules le soir car c'est tout de même mieux quand on est bien au chaud même si l'on est un peu serré (un poulailler de 6/8 poule pour 11).
Nous avons donc décidé d'acheter un second poulailler car elles étaient trop serrées et finalement encore au jour d'aujourd'hui le nouveau poulailler sert pour faire les oeufs mais en général le soir elles préfèrent rester ensembles dans le premier de temps en temps une ou deux vont dans le nouveau mais enxore assès rarement.

Enfin tout cela pour dire qu'elles savent très bien ou est leur intéret et qu'elles sont très loin d'être bètes nos petites poulettes

Je pense que très vite se sera un mauvais souvenir que de chercher à les attraper le soir, enfin en attendant bon courage et tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mar 9 Fév - 16:54

voila, elles sont resté enfermé tout le week-end .... et sortie hier au levé du jour... hier soir en rentrant a 19h j'ai eu l'heureuse surprise de les voir déjà coucher (enfin perché) toute les deux dans le poulailler (espérons que ca dure...lol)

a present reste a attendre les 1er oeufs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mar 9 Fév - 18:07

il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mar 9 Fév - 19:35

ba il faut quelle s'habitue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mar 9 Fév - 20:37

aurelien garandel a écrit:
il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere

c'est pour ca que je dit que c'est bon elles rentrent bien tout les soir sans souci a present ;-)
lzc17

Masculin Nombre de messages: 2485

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mer 10 Fév - 7:36

Super, tu vois cela n'a pas été long
http://www.petit-train-fouras.com
Titeuf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 108

MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   Mer 10 Fév - 22:00

Génial tu vois elles sont intelligentes nos petites poulettes

help les poule rentre pas au poula.iiller!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1