Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  Nouveaux messages  Les expos avicoles  

Partager  | 

besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Sam 27 Fév - 18:15

Depuis ce matin, l'un de mes poussin de 2 semaine titube, il a du mal a se déplacer et tenir debout.
auriez vous une idée de se qu'il pourrait avoir?
je n'ai rien changé a son eau ou a son alimentation.

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fred63
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Masculin Nombre de messages: 84

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Sam 27 Fév - 21:51

Difficile de t'aider car les symptômes sont assez vagues et surtout je ne suis pas vétérinaire.

Ce que je ferai, si j'étais dans ton cas c'est que j'isolerais le poussin malade. Je désinfecterai le lieu de vie de tes poussins ainsi que la mangeoire et l'abreuvoir. Si ton poussin malade est atteint d'une maladie contagieuse, il faut éviter la propagation de l'épidémie. Dès lundi, appelle un véto, il pourra t'en dire plus.
lzc17
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 2485

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Lun 1 Mar - 5:51

Comment va t'il?
http://www.petit-train-fouras.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Lun 1 Mar - 17:17

bah il vie bien mis a part qu'il a toujours du mal a pas se casser la figure lorsqu'il avance... en dandine lorsqu'il est debout.
mais il mange et boit normalement, piaille comme d'habitude... enfin tout est normal mis a part ca...
yoyo60

Masculin Nombre de messages: 721

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Lun 1 Mar - 19:47

alors pour commencer, regarde le petit trou, qui sert à faire sa crotte

car il peut y avoir un bouchon ,est si c'est le cas sa peut le tuer!

aprés il y'a aussi le truc de la chaleur, peut être que la lampe chauffant n'est pas assez décendu.

ensuite tu peut à 15 jour lui donné des vitamines vitavia de chez virbac par exemple.

et aprés favorise une alimentation avec coccidiostatique (moi j'utilise le "tradi plus start de chez versel-laga, c'est belge, et c'est de loin la meilleur alimentation que j'ai éssayé) j'ai déja 104 poussins, l'année commence bien!

sinon aussi évité, la paille le copeaux et le papier journal qui garde l'humidité, favorise plutôt le paillis de lin.
http://www.bvao.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Jeu 4 Mar - 18:24

Merci, je vais regarder pour tout ca.... j'ai peur que ce soit le bouchon au niveau de l'orifice car j'ai vu un truc de ce coté la, j'essaierai de le déboucher si c'est ca.
yoyo60

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Jeu 4 Mar - 19:27

si c'est ça va y tout doucement avec de l'eau, et ne pert pas de temps, fait le au plus vite!
Titeuf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 108

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Ven 5 Mar - 21:16

Et comment il va ton poussin ce soir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Lun 8 Mar - 16:59

Pour le moment pas de changement ni en bien ni en mal....
je laisse vivre et on verra
yoyo60

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Lun 8 Mar - 17:11

un peu de vitamine lui donnera la pêche (vitavia de chez virbac, par exemple) excellent produit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Mar 9 Mar - 16:09

le gros a repris du poile de la bête...si je peu dire

malheureusement le petit cou nu, plus faible est mort cette après midi
Titeuf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Féminin Nombre de messages: 108

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme   Mer 10 Mar - 20:26

Désolée pour ton petit poussin j'espère que le second va tenir le coup ils sont tellement mignons ces petits poussins que l'on est trop triste quand cela arrive, désolée pour toi.

besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1