Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  Nouveaux messages  Les expos avicoles  

Partager  | 

par quelles races je commence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 16:14

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour me lancer ou plutôt me relancer dans les poules!
On en avait eu avant (5 poules rousses achetées poulettes en jardinerie), donc je suis pas novice complète et je voudrais bien tenter un peu l'aventure mais pas trop non plus !

Je cherche donc déjà sur quelle(s) race(s) je vais partir!

les points de départ :

jardin de ville, enclos mi beton mi terre, grillage ouvert au ciel (donc vaut mieux pas des poules capabes de voler trop haut), 20m2 environ (ok pour 5 à 8 poules?) (à terme je comptes bien le doubler l'enclos)

je veux des poules assez robustes (climat, maladies), bonnes pondeuses et je pense aussi en prendre une qui couve à côté

le look : classique pour la forme (j'ai un peu peur des cous nus, plumes frisées, tarses emplumés) et pour la couleur je peux accepter n'importe quoi mais c'est sûr que toutes choses égales par ailleurs, je prends la plus mimi! :-D

tant qu'à faire je suis dans le rhone donc une race locale mais c'est pas obligé ...

je vous en saurais bien gré !
Revenir en haut Aller en bas
volailleornement
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 430

MessageSujet: Re: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 16:43

Bonjour, vu l'espace dont tu disposes, dirige toi plutôt vers de la naine. Ensuite, 20 m2 c'est vraiment pas bcp. Tu peux mettre au maximum si tu double la surface 8 naines.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 20:23

merci!