Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  Nouveaux messages  Les expos avicoles  

Partager  | 

par quelles races je commence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 16:14

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour me lancer ou plutôt me relancer dans les poules!
On en avait eu avant (5 poules rousses achetées poulettes en jardinerie), donc je suis pas novice complète et je voudrais bien tenter un peu l'aventure mais pas trop non plus !

Je cherche donc déjà sur quelle(s) race(s) je vais partir!

les points de départ :

jardin de ville, enclos mi beton mi terre, grillage ouvert au ciel (donc vaut mieux pas des poules capabes de voler trop haut), 20m2 environ (ok pour 5 à 8 poules?) (à terme je comptes bien le doubler l'enclos)

je veux des poules assez robustes (climat, maladies), bonnes pondeuses et je pense aussi en prendre une qui couve à côté

le look : classique pour la forme (j'ai un peu peur des cous nus, plumes frisées, tarses emplumés) et pour la couleur je peux accepter n'importe quoi mais c'est sûr que toutes choses égales par ailleurs, je prends la plus mimi! :-D

tant qu'à faire je suis dans le rhone donc une race locale mais c'est pas obligé ...

je vous en saurais bien gré !
Revenir en haut Aller en bas
volailleornement
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 430

MessageSujet: Re: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 16:43

Bonjour, vu l'espace dont tu disposes, dirige toi plutôt vers de la naine. Ensuite, 20 m2 c'est vraiment pas bcp. Tu peux mettre au maximum si tu double la surface 8 naines.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: par quelles races je commence?   Dim 7 Mar - 20:23

merci!
pour l'espace c'est qu'un début et je pense que je peux ainsi débuter 2-3 poules taille normale ou 4 poules naines.
J'ai peur que les naines s'échappent, il leur faut un grillage haut?
ça va etre dur pour doser les oeufs aussi, s'ils sont tout petits :-D

Et comme je suis pas loin de la Dombes je pensais à des Bresses aussi, pour avoir des poules grises (avant celles que j'avais étaient rousses) : robustes elles doivent l'etre j'imagine, mais bonnes pondeuses?

Plus tard j'espere bien aménager un auvent abrité et là avoir 40-60m2 de plus et là mettre quelques poules vraiment jolies, une fois que moi et ma famille on sera déjà rodés, pour le début je prends vos propositions de races faciles
volailleornement

Masculin Nombre de messages: 430

MessageSujet: Re: par quelles races je commence?   Lun 8 Mar - 12:52

La bresse gauloise est une race qui n'est pas inintéressante et robuste mais elle à besoin de bcp de place ( au moins 15 m2 par poule ). Comme poule naine qui pond bien et ne vole pas, tu à la bantam, la wyandote et la orpington.
Amicalement

par quelles races je commence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1