Génial par contre pouvez vous me dire ou vous trouvez ces palettes car nous avons acheté deux poulaillers du commerce valeur neuf (300 et quelques euros) ils ont 2 mois et avec le tempête qui est passée récemment nous en avons déjà un sur deux de "cassé", le toit s'est envolé donc et en plus evidemment l'assurance prend une franchise de 380 € .
Tout cela pour dire que cette construction revient certainement bien moins cher et et evidemment bien plus costaud. d'avance.
Génial par contre pouvez vous me dire ou vous trouvez ces palettes car nous avons acheté deux poulaillers du commerce valeur neuf (300 et quelques euros) ils ont 2 mois et avec le tempête qui est passée récemment nous en avons déjà un sur deux de "cassé", le toit s'est envolé donc et en plus evidemment l'assurance prend une franchise de 380 € .
Tout cela pour dire que cette construction revient certainement bien moins cher et et evidemment bien plus costaud. d'avance.
Souvent les grandes surfaces en ont et certaine accepte d'en donner, sinon n'importe quelles planches de récupération peuvent faire l'affaire, comme des planche provenant de couverture (voir avec des couvreurs) ou autre. Bonne recherches
j'ai construit 2 poullaillers avec des palettes dont l'un a 2 etages+ avec des tasseau recupere en zone industrielle ,pour en recuperer je ne pense pas que ce soit difficile ,moi je m'en sert aussi pour mon chauffage. le plus difficille est de veiller a ce qu'aucune pointe ne depasse
Salut gilles vive la récup un bon moyen à prix malin de mener à bien ses projets. En regardant tes photos et en lisant les commentaires tu nous dit que tu vas mettre du bitume sur le toit. Je trouve que l'espace entre les planches du toit reste encore trop large quand les chaleurs arriveront, il risque de se passait une déformation tirant vers le bas du bitume.
pas de problème pour les photos ça va venir alain,ce week end comme promis, les portes sont faites il me reste les charnières pour les portes et le toit et les verrous voilà à bientot
Salut Gilles et merci pour cette idée. Je voulais faire le mien en palettes récupérées aussi mais ne trouvait aucun plan ou modèle me plaisant. Je me suis donc inspiré du tien et mettrait des photos dès que fini. J'ai 3 pallettes au sol plutot que 2 pour toi pour un peu plus de place... Merci encore
pour l'isolation il y a la sciure que tu peut récupérer gratuitement dans une scierie et en plus suivant le genre de sciure je croit que tu peut avoir un isolant insecticide je ne sais plus quel est l'arbre dont les copeaux et la sciure éloigne les puces et autre insectes indésirables tu tasse bien cette sciure a l'intérieur des paroies et voila c'est comme cela que la société de chasse de mon époux a fait l'isolation de leur cabane de chasse en plein bois et cela fonctionne parfaitement