Bonsoir à tous,
Lors d'une expo, j'ai acheté 1 jeune poulette Brahma et 1 Orpington, toutes deux en très bonne santé. Je les ai intégré à mon parquet au mois de décembre. Elles ont été repoussée un moment par le reste du parquet ( à ce moment 4 poules et un coq) mais elles ont su faire leur place. Puis une amie m'a ramené pour les fêtes une poulette de Bresse. Arrivée seule dans le poulailler, je craignais le pire pour elle? mais elle s'est très bien adaptée et à même sauté d'un rang les deux autres. Depuis, ma jeune Brahma vit un cauchemard avec toutes les autres et également le coq. Elle se fait chasser toute la journée et je la retrouve tout le temps dans un coin. L'hiver a été très enneigé, et les poules ne sont pas allées bien loin, le parcours était alors limité. Aujourd'hui il y a bien plus de place mais elles s'acharnent toujours sur la pauvrette. Je l'ai prise dans mes bras et elle n'a plus que la peau et les os ! Je lui ai donné directement à manger et elle s'est gavée.... Pensez vous que je dois l'isoler un moment pour la requinquer au risque de la descendre encore dans la hierarchie, ou faut il laisser faire la nature

La Bresse était plus jeune et a grossie deux fois plus vite !!! La Brahma n'a aucun souci de santé seulement dominée et repoussée, elle ne s'alimente plus correctement... Que faire ?