Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: gond pontouvre Date d'inscription: 14/03/2010
Sujet: coucou Dim 14 Mar - 17:18
j'ai 5 poules 1 coq qui gambade dans 200 m2 plus 900 si ils sont sage une cabane tout confor et j'aimerais avoir des poussins reve de gosse voila autrement je suis sur le gond pontouvre dans la charente voila
lzc17
Roi/Reine de la basse cour
Nombre de messages: 2485 Age: 47 Localisation: charente maritime Date d'inscription: 22/03/2008
Sujet: Re: coucou Dim 14 Mar - 17:29
un Charentais de plus
Bonjour et
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 18:51
bienvenue à toi sherwood mais vous êtes nombreux de la charente? une confrérie peut être? "galéjade"
sherwood
Petit Oeuf
Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: gond pontouvre Date d'inscription: 14/03/2010
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:26
soyons modeste les 2 charentes sont vraiment les plus belles regions j'ai pas trouve mieux
castebrunet
Oeuf d'or
Nombre de messages: 387 Age: 55 Localisation: davignac Date d'inscription: 31/03/2009
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:34
mais tu connais pas la Haute correze!!!!
sherwood
Petit Oeuf
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:39
non mais je bouge beaucoup pour mon boulot peut etre qu'un jour je ferait un tour par la merci pour les messages de bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:43
en fait quand tu road sur les routes de France c'est le pied bon à moto c'est deux pieds de bonheur. toutes les régions sont à voir absolument avant d'allé se paumer hors de France pour être exotique!
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:54
joli village davignac les alentours vallonneux la campagne comme je l'aime des prairies,des forêts et des reliefs vue un aperçu sur google Earth
sherwood
Petit Oeuf
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 19:58
Je suis tout a fait ok je plaisante on as vraiment un pays Super en gastronomie en architecture en paysage non pour rien je quiterait ça
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Lun 15 Mar - 20:12
une richesse d'accents de coutumes de folklore bon j'arrête là les énumérations. j'aime ce pays !
lzc17
Nombre de messages: 2485 Age: 47 Localisation: charente maritime Date d'inscription: 22/03/2008
Sujet: Re: coucou Mar 16 Mar - 20:40
C'est vrai que l'on est bien en Charente, mais j'ai habité beaucoup de régions en France et chacune a son charme
lzc17
Sujet: Re: coucou Mar 16 Mar - 20:49
papagallo a écrit:
en fait quand tu road sur les routes de France c'est le pied bon à moto c'est deux pieds de bonheur. toutes les régions sont à voir absolument avant d'allé se paumer hors de France pour être exotique!
Les petites routes Françaises avec un bicylindre, ça vaut toutes les routes 66
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Mar 16 Mar - 20:56
ici je gravite entre le Tarn nord et l'Aveyron j'y suis que depuis quatre ans et entre les travaux et mes animaux mon temps se divise malheureusement pas à l'infinie mais les beaux nous appelle a chaque fois vers la route avec ma douce. comme aujourd'hui un 29 au soleil terrible
Pascal31
Nombre de messages: 543 Age: 51 Localisation: France Date d'inscription: 18/11/2009
Sujet: Re: coucou Mar 16 Mar - 21:18
Salut
moi je suis Lorrain !!et les gens de chez nous connaissent bien votre région
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 17:26
toulouse toulouse nous sommes proche je suis à Sérénac et je viens de la Provence un expatrié aussi
alain77
Oeuf d'argent
Nombre de messages: 244 Age: 52 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 16/02/2009
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 17:37
Bonjour.
Bienvenue de la Charente .............. Et souhaitons que vous trouverez ici les réponses à vos questions ...............
Mais rien ne vaut le Pays Basque ........... Mer .......... Montagne ......... Campagne ........ Tout y est avec la fête en plus et la gastronomie pour mettre par dessus tout ça ...............
Mais non je ne suis pas chauvin ..........
Mais c'est vrai que toutes les régions de France ont leur charme .........
Cordialement.
Alain77.
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 17:46
et bien ma première expérience avec une couveuse n'est pas si concluante que ça sur 10 oeufs 6 ont éclos et il me reste 4 poussins après avoir casser la coquille à 2 d'entre eux pour l'instant il sont pas énergiques des marans
alain77
Oeuf d'argent
Nombre de messages: 244 Age: 52 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 16/02/2009
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 17:56
L'humidité de votre couveuse est-elle bonne surtout sur la fin de la couvaison.
Curieux que vous soyez obligé de casser les coquilles et d'aider les poussins à sortir.
Un test d'incubation naturelle serait intéressant pour comparer.
Cordialement.
Alain77.
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 18:34
bonsoir Alain c'est une cuvatutoo novital neuve et a part le bac au font prévu à cette effet rien d'autre pour contrôler l'hygrométrie j'ai simplement vaporisé de l'eau à 37° les trois derniers jour trois fois par jours je trouve les coquille de marans très dure comparer aux autres oeufs que l'on casse pour manger. pour ce qui est du naturel il me faut attendre les beau jour quelle se mette à couvés merci de ta réponse papagallo
alain77
Oeuf d'argent
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 18:49
Essayez de vaporiser vos oeufs 1 voir 2 jours plus tôt.
Cela aura peut-être pour effet de ramolir d'avantage la coquille.
Cordialement.
Alain77.
Invité
Invité
Sujet: Re: coucou Mer 17 Mar - 19:04
là j'ai remis des oeufs dans la couveuse mais cette fois j'ai vue sur le forum de mettre une éponge imbibée d'eau très chaude à changer 2 fois par jours à voir en situation et surtout un fin de cycle
coucou
Page 1 sur 1