Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

Pékin coloris Lakenfelder : essai de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Will053
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Masculin Nombre de messages: 259

16 04 2010
MessagePékin coloris Lakenfelder : essai de croisement

Je vous avais parlé dans un autre poste d'un coq Pékin que j'ai récupéré et qui avait un colori se rapprochant d'un Lakenfelder.

j'avaisi aussi recupéré sa soeur mais qui elle , a un coloris a camail argenté.
Ils sont en repro depuis le 5 mars. En un mois , ellle n'a pondu que 8 oeufs (alors qu'elle avait tt ce qu'il faut) ! Les 3 premiers étaient clairs et sur les 5 que j'ai mis couvé en debut de semaine , seul 2 sont fecondés ! Mais le pire , c'est que la poule a été tué par une buse !!! donc la repro est compromise . Esperons que tt va aller pour les deux oeufs fecondés
Photo du couple en question :

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur :  Excite Bookmarks Digg Reddit Del.icio.us Google Live Slashdot Netscape Technorati StumbleUpon Newsvine Furl Yahoo Smarking

Pékin coloris Lakenfelder : essai de croisement :: Commentaires

Re: Pékin coloris Lakenfelder : essai de croisement
Message le Ven 16 Avr 2010, 18:21 par brieuc85
le sort s'acharne on dirait !! bonne chance pour les 2 oeufs
Message le Ven 16 Avr 2010, 18:37 par Will053
MERCI ! je croise les doigts
Message le Sam 17 Avr 2010, 06:36 par jardinbleu1107
bonjours

je te dis M..... ,j espére qui te sortiras 2 jolie poussins

jb
Message le Sam 02 Oct 2010, 13:18 par Gohu4018
Bonjour,
alors qu'on donné les 2 oeufs incubés? ???

Cordialement
Message le Sam 02 Oct 2010, 18:00 par Will053
bonjour !
désolé pour l'absence de nouvelles de l'elevage mais j'avais peu de temps à consacrer à internet (reprise d'un job oblige^^)
donc oui les petits , qui sont devenus grand maintenant vont tres bien .
deux coqs ont été recasé chez des amis : un coq coucou bleu et un coq coucou blanc sale qui ont chacun eu des leurs coté des petits respectivement 4 et 2.
Les 2 autres coqs sont malheuresement parti a la cocotte (le manque de place me l'imposais et puis , c'était surtout des coqs !). Les deux femelles issus de la nichée (une bleu délavé (la couleur est nulle) et une coucou bleu sont a l'elevage et me serviront de couveuses. D'ailleurs la bleu delavé couve ! Donc c'est prometteur .
Mais la grande nouveuauté c'est qu'ils ont eu des petits freres et petites soeurs en juillet !
J'ai découvert la mere en train de couver , elle en était a environ 8j d'incub donc j'ai laissé faire et au final 7 petits : 4 femelles (2 bleu delavé + 1 blanc sale + 1 noire) et 3 male (1 coucou noire + 1coucou blanc sale +1 blanc sale (porteur coucou mais l'exprime peu donc heterozygote).
Message le Sam 02 Oct 2010, 18:04 par Will053
dsl je viens de me rendre compte que je me suis trompé de Sujets !

Concernant les oeufs de ce couple de pékin au pseudo coloris d'une lakenfelder et ben une seule des deux oeufs etait bon mais le petit est mort en coquille juste avant de sortir.
Maintenant il ne me reste que le male étant donné que la femelle s'est fait mangé par une buse .....
Message le Sam 02 Oct 2010, 22:44 par Gohu4018
Penses-tu le mettre avec une poule? ???

Cordialement

Pékin coloris Lakenfelder : essai de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1