Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

du poussin à la poule: photos de l'evolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
nath-06
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Féminin Nombre de messages: 38

MessageSujet: du poussin à la poule: photos de l'evolution?   Sam 17 Juil - 14:14

vu mon pb pour donner un age à ma poulette, j'ai cherché sur internet à quoi ressemble un poussin à quel age!
J'ai trouvé l'evolution de l'oeuf au poussin mais entre le mignon poussin duvetteux de qq jours et la poule adulte: rien, que dalle, nada
A croire que le poussin devient une poule en qq jours!!!!!

Quelqu'un pourrait m'aider avec des photos datées de l'evolution du stade poussin jusqu'à la poule adulte (d'ailleurs c'est adulte à quel age? ie fin de croissance, capacite de reproduction...) ou un lien vers un site peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du poussin à la poule: photos de l'evolution?   Sam 17 Juil - 15:43

je pense que c'est difficile voir impossible à trouver, car chaque race évolue différemment...
Entre les huppes, les différents types de crêtes, les barbillons, les plumes, les pattes... elles évoluent et se développent différemment....

je sais qu'on parle de "poussins", puis de "démarrés" puis de "prêt à pondre"...

une poule pond en général vers 6 mois, mais là aussi, cela varie un peu en fonction de la race et de la saison à laquelle elle atteint l'âge adulte...

on considère qu'ils sont adultes, lorsqu'ils sont capables de se reproduire (= les poules pondent et les coqs chantent et cochent)
ilse65000
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 658

MessageSujet: Re: du poussin à la poule: photos de l'evolution?   Sam 17 Juil - 23:40

Peut-être que si tu nous mets une phot de ta poulette avec une idée de la race et un repère pour la taille on pourra te dire l'âge (à la louche)
http://www.elevage-poules-hollandaises.com
zimetzoc

Féminin Nombre de messages: 6061

MessageSujet: Re: du poussin à la poule: photos de l'evolution?   Dim 18 Juil - 8:12

Poussin = jusqu'a 1 mois ou normalement il doit être totalement emplumé soyons sympa poussons jusqu'a 6 semaines
poulet = de 6 semaines jusqu'à l'age de reproduction
poule ou coq = au première oeuf et premier cochage
En age de se reproduire ne veux pas dire fin de croissance et d'évolution.... tout dépend de la race, de l'alimentation etc les bramha sont par exemple terminé question croissance vers 16 à 18 mois.
Mes petites chabo a 12 mois ne sont pas terminé physiquement, question taille oui mais il y a encore des évolutions sur le type.
nath-06
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Féminin Nombre de messages: 38

MessageSujet: Re: du poussin à la poule: photos de l'evolution?   Dim 18 Juil - 20:08

je me doute que ça varie selon les races, je voulais un truc general avec une poule standard style une pondeuse rousse pour avoir une idee grossiere de l'evolution!

du poussin à la poule: photos de l'evolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1