Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 10:58

Bonjour!
Je possède 10 poussins que j'élève depuis qu'il ont 2 jours et qui ont maintenant 2 mois et demi. un coq m'inquiète particulièrement car jusqu'ici tout allait parfaitement et depuis quelques jours j'au constatait comme une deformation aux pattes: je m'explique: les articulations au niveau de l'arret des plumes ( on pourrait dire les coudes, je ne connait pas le terme exact veuillez m'en escuser!!) se touchent et ils marche donc en boitant. je les pas mal manipuler pour voir s'il ne s'agirait pas d'une fracture, mais il n'y a pas de signe de douleur ni de gonflement! il vient bien s'alimenter mais repart assez rapidement se coucher.

je m'inquiète beaucoup pour lui!! que lui arrive t il?? merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
coinbzh
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 2099

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 11:22

excès d'alimentation ou de protéines ...
manque d'exercice ...
voir une combinaison des deux !!!

donnes nous plus d'infos : dedans ?dehors? grand parcours? alimentation ?....
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Masculin Nombre de messages: 244

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 11:26

Bonjour.

Peut-être qu'ils sont de souche chair et c'est un de leur problème ........ Croissance rapide, mais qui souvent n'est pas couverte par les apports alimentaires ............. Donc déformation des membres, doigts tordus, problème cardiaque car masse musculaire trop importante ...........

Mais comme dit coinbzh, dites nous en un pu plus.

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 11:41

Alors mes poussins ont depuis quelques semaines intégré leur poulailler de bonne taille( un ancien poulailler rénové) avec un parcours exterieur pour l'instant de 5 m sur 8 environ.. question alimentation ils ont tous les matins du pain trempé dans du lait rallongé à l'eau et toujours une mangeoire de 2/3blé 1/3mais!

Ces poussins sont mes premiers et je les ai eu gratuitement lors d'une manif agricole ( la marque Lionor(abattage de volaille) avait un stand avec une eleveuse avec ses poussins pour attirer le regard... me doutant de leur triste sort je leur ai demandé pour les recupérer à la fin de la manif...) il est donc fort possible que ce soit une race de chair..

Moi qui voulais à la base commencer avec des poules pondeuses de race c'est pas le top mais je suis attachée à ces poussins que j'ai élevé tout de méme ( sachant que je me retrouve avec 7 coq pour seulement 3 poules!!)..

Serait ce alors peut etre une race industrielle et de ce fait ils seront plus fragiles non??

merci!
coinbzh

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 12:45

d'accord la on cerne mieux !

alors oui race industrielle pour production rapide de "viande" ...
vu l'espace restreint qui leur est attibué (en indus' pas chez toi!) vu la croissance rapide qui leur est demandée et vu le peu de temps d'élavage (toujours en indus'!) la marche ou les défauts engendrés par cette croissance trop rapide n'est pas un problème !!
en effet quand vient ce soucis ils sont prêts pour l'abbatoir !!!

la malheureusement pour toi je ne vois qu'une solution ...
finir de les engraisser et =>congel !!

désolé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 13:08

raaa j'étais tellement contente d'élever ces ravissants petits poussins...ffffff!! J'envisageai de ne conserver que les poules et de mettre les coqs dans un parc voisin de chez moi avec deja de la volaille ... car je ne pourrai pas les manger!!! trop mal au coeur!!

Alors vraiment aucun moyen de le sauver?? Il sont réduits à se "dégrader" tous???

coinbzh

MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   Jeu 19 Aoû - 15:03

non pas forcément tous !!

mais je ne sais pas ce que ça donnera adultes : ce sont que des bêtes destinées à fournir de la "viande" sans autre intéret....

sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1