| |
Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu |
|
|
| Auteur |
Message |
Invité
Invité

|
Sujet: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Jeu 19 Aoû - 15:38 |
|
|
Bonjour, j'aimerais acquerir des poules de la même race que mon coq. mais voila je ne la connais pas ! J'essaie de vous joindre des photos. Merci de vos suggestions
|
|
|
|
coinbzh
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Jeu 19 Aoû - 16:23 |
|
|
il est bagué donc d'un élevage de sélection ... pourquoi ne pas demander à l'éleveur ?? de même pour des femelles chez lui ou il fournira des adresses pour changer le sang...
|
|
|
|
ilse65000

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Jeu 19 Aoû - 23:13 |
|
|
Je trouve qu'il ressemble à un coq gascon.... mais la crête serait alors très moyenne. Il y a pas mal d'éleveurs vers ici (normal pour des gascons...)
|
|
|
|
clauland

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 20 Aoû - 2:42 |
|
|
|
|
|
|
|
alain77
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 20 Aoû - 9:19 |
|
|
Bonjour. Je dirais comme Ilse du 65 ............... Coq de race gasconne. La crète ça peut s'améliorer à la génération suivante, par contre l'oreillon doit être rouge ........... Sur la photo, il est blanc .............. Cordialement. Alain77.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 20 Aoû - 13:17 |
|
|
Il est nain mais haut sur patte, je mets la photo ou il est avec les grosse pouless cela donnera une idée de sa taille. J'essaye de prendre contact avec l'éleveur mais comme je l'ai acheter au marché c'est pas évident[img][/img] [img]  [/img]
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 20 Aoû - 20:25 |
|
|
Bonjour, à tous j'ai trouvé via l'éleveur c'est un chaboMerci à tous A bientot Je vais acquérir deux poules dans une semaine
|
|
|
|
vladimir
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 20 Aoû - 22:56 |
|
|
Bonsoir, désolé pour toi mais ça m'étonnerai !! on peu en conclure une chose, bagué ou pas il y a très peu de chances pour qu'il soit de race.. voici un lien où tu pourras voir de vrai chabot : http://poulesnaines.free.fr/races_accueil.htm
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Sam 21 Aoû - 8:11 |
|
|
rien a voir avec un chabo
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Sam 21 Aoû - 9:12 |
|
|
On dirait qu'il a une petite huppe... dans ce cas ce serait un Pavilly nain.
|
|
|
|
BANA

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Sam 21 Aoû - 12:48 |
|
|
un chabo
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 20:22 |
|
|
Je suis plus Pourquoi ce ne serait pas un chabot, il existe une variété noire à reflet bleu-vert Si ça continue je demande un vote. L'éleveur à l'ai sur de son coup. A+
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 20:23 |
|
|
J'ai été voir le site de référence je trouve ça ressemblant mais je suis débutante
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 20:32 |
|
|
une couleur ne fait pas une race,même s'il existe des chabo noirs il n'en a pas les caractéristiques par sa forme
|
|
|
|
vladimir
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 22:09 |
|
|
|
|
|
|
|
vladimir
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 22:11 |
|
|
|
|
|
|
|
vladimir
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 22 Aoû - 22:17 |
|
|
voilà des photos de vrais coqs chabots (anciennement nagasaki) poids du coq environ 600 gr est ce que tu trouves que ton coq y ressemble?? ton coq n'a absolument rien d'un chabot! si la personne qui te la vendu ne connait pas la race c'est peut être tout simplement parce que ce coq n'est pas de race. on peu toujours dire, ça ressemble à ça ou à ça, ça ne veut pas dire que ce soit le cas..
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Mar 24 Aoû - 11:18 |
|
|
Il n'y ressemble absolument pas. S'il se rapproche d'une race, ce serait plutôt un Pavilly nain.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 27 Aoû - 14:57 |
|
|
Je trouve qu'il un un peu de l'ardennais. Il y a quelque mois il avait de très longues plumes courbées à la queues ( 3) il est plus haut sur pattes que le chabo par contre il a le dos court et les ailes qui retombent. Et cette oreille blanche il doit pesé +- 600gr Avec quelles poules pourrait-il faire un bon ensemble.
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 27 Aoû - 18:19 |
|
|
Si tu ne souhaites pas faire de race pure, tu peux associer ton coq avec à peu près n'importe qu'elle poule de son gabarit. En revanche, si tu souhaite faire du pure race ne le garde tout simplement pas.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Ven 27 Aoû - 19:56 |
|
|
Il ne ressemble pas a un ardennais non plus,il faut arreter d'inventer des ressemblances a des races que l'on voudrait qu'il soit. Il ne ressemble meme pas a un pavilly ou alors,il est plein de défaut. il est peut-etre beau mais pas de race.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Sam 28 Aoû - 16:03 |
|
|
Ton coq est un croisement pour ne pas dire sans race précise, à toi de savoir si tu le garde et lui met des poulettes afin d'avoir des volailles de compagnie. Te faire plaisir. Ce qui m'étonne un peu c'est le nombre de personnes qui demandent "quelle race ?" libre à vous, sans méchanceté. Mais quand on achète un animal je pense qu'il faudrait un peu voir ce qu'il existe, particularités, couleurs, avantages, inconvénients, etc avant de se lancer même si cela parait idiot pour des gens qui disent "ce ne sont que des poules après tout". Après oui, on peut acheter le marché est libre, mais je trouve que c'est faire du tort à des races formidables, qui, finalement sont bradées ou passées à la trappe à cause de "trop de déchets"...c'est mon point de vue, cela ne veut pas dire que ton coq est laid, il a le droit de vivre sa vie, mais quand je vois le prix plus qu'intéressant pour des couples ou trio de races, dans le standard, ça me déçoit que les gens se jettent sur des "poules croisées" par ignorance. Les gens peuvent aussi avoir de la belle race même pour le jardin...
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Sam 28 Aoû - 18:32 |
|
|
je trouve qu'il ressemble vraiment mais alors vraiment à un ............ coq noir !!!!!!!!!!!!!! élever des races pures : oui !!100% oui!! mais arrêtez d'acheter n'importe quoi et d'essayer ensuite de les baptisés............. ça en devient ridicule! (et pas spécifique à ce forum !! c'est partout!!!)
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 29 Aoû - 19:52 |
|
|
Désolée, d'avoir posé la question ,!!? Après tout mon ignorance ridicule voire incensée de vouloir valorisé un coq qui est déjà dans ma basse cour en pleine santé et faisant parfaitement son job. Eh oui qand on débute on pose des bê^^tes questions de débutants et parfois on a pris gout aux poules après avoir acquis des b^^etes poules sans races et pourtant jolies. La discussion étant close, l'éleveur m'assure que c'est un coq hollandais et après tout on s'en fout puisque je le garde et qu'il a reçu deux poulettes de sa taille.
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 30 Aoû - 8:30 |
|
|
Il ne ressemble pas à grand chose (vaguement à un Pavilly nain raté), mais ça ne ressemble absolument pas à un Nagasaki, à un Ardennais ou un Hollandais, heureusement d'ailleurs, je serai très inquiet d'en avoir comme ça. Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que cet éleveur-là n'y connaît pas grand chose. Il fait jamais les expositions lui ! Sinon il serait très étonné du résultat de sa petite bête ! Ca ne l'empêche pas d'être joli et actif, mais il ne ressemble aucunement à une volaille de race.
|
|
|
|
gregmario

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 30 Aoû - 8:41 |
|
|
Mais c'est quoi cet éleveur, il vous dit que c'est un chabo et après un Hollandais?  ?? Je ne pense pas que se soit un éleveur vraiment sérieux, donc à éviter!!!!!
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 30 Aoû - 9:14 |
|
|
Je pense que le sujet est clos. Vu le discours de chatdaoud, on voit bien que la sélection de race pure ne l'intéresse pas pour le moment mais cette personne veut juste avoir qlqs poules pour son plaisir. À partir de ce moment là peut importe que ce coq soit de race, beau ou moche pour certains à partir du moment où ce coq lui plait. Amicalement
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 30 Aoû - 9:15 |
|
|
chatdaoud ne t'inquiètes pas je n'ai rien contre toi !! juste un peu énervé quand j'ai posté.... comme les collègues ce n'est pas toi qui doit culpabiliser mais le vendeur indélicat et sans connaissance (ou alors pire profitant du débutant .... navrant!!!) si tu as d'autres questions : tu trouveras toujours des réponses ici !! même si les questions paraissent bêtes : on a tous débuter et poser ce genre de question !! on devient pas éleveur confirmé en se levant un matin !! ça vient progressivement !! mais on sera la pour t'épauler au besoin!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 30 Aoû - 14:45 |
|
|
Merci pour vos réponses, A bientot
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 5 Sep - 13:00 |
|
|
alors chatdaoud je tiens à te dire que ton éleveur n'est pas doué tu tout ,avant de vendre des volailles il devrait apprendre à connaitre les races de ces sujets , sinon j'ai trouvé la race de ton coq c'est "le coq alsacien "
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Dim 5 Sep - 22:56 |
|
|
| Shinobi a écrit: | Ton coq est un croisement pour ne pas dire sans race précise, à toi de savoir si tu le garde et lui met des poulettes afin d'avoir des volailles de compagnie. Te faire plaisir. Ce qui m'étonne un peu c'est le nombre de personnes qui demandent "quelle race ?" libre à vous, sans méchanceté. Mais quand on achète un animal je pense qu'il faudrait un peu voir ce qu'il existe, particularités, couleurs, avantages, inconvénients, etc avant de se lancer même si cela parait idiot pour des gens qui disent "ce ne sont que des poules après tout". Après oui, on peut acheter le marché est libre, mais je trouve que c'est faire du tort à des races formidables, qui, finalement sont bradées ou passées à la trappe à cause de "trop de déchets"...c'est mon point de vue, cela ne veut pas dire que ton coq est laid, il a le droit de vivre sa vie, mais quand je vois le prix plus qu'intéressant pour des couples ou trio de races, dans le standard, ça me déçoit que les gens se jettent sur des "poules croisées" par ignorance. Les gens peuvent aussi avoir de la belle race même pour le jardin...
|
et bien tu le dis toi même " par ignorance" .. c'est implicite. Quand on veut de spoules au départ souvent on n'y connait rien, comme moi .. alors on fait quoi ? on va là où on vend des poules, sur le marché par exemple et on demande un nombre de poules .. quand j'ai demandé c'est quoi comme race ' le vendeur m'a répondu " je ne sais pas, c'est des rousses et des noires " lol ... bon , sur le moment on ne vas pas chercher plus loin . TU vois c'est comme quand tu achète ta première voiture .. c'est pas forcément une BWM neuve ..;0) t'es vachement content même avec une 2 CV !!
Et puis après au hasard d'un site comme celui ci , on découvre d'autres bestioles ..
mais les Padraces sont sympas aussi ..;0)
|
|
|
|
bubulle

|
|
|
|
kinou

|
Sujet: Re: Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu Lun 6 Sep - 2:17 |
|
|
J ai la poule qui va avec... le meme irisé vert sur les plumes, mais une pseudo crete noire (et des plumes aux pates.. (voir mon avatar)) ben pas de race precise non plus. (poule noire bretonne c est ce que j ai trouvé de plus proche. MAIS SI LOIN!!!
|
|
|
|
| |
Quelle race pour mon coq noir à reflet bleu |
|
|