|
|
| Auteur |
Message |
mayeli
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 9:03 |
|
|
cela fait deux fois que je retrouve des poules tuées de cette façon,toutes ont le cou mangé,savez-vous de quel animal il s'agit ne me dites pas que c'est un rat, là il s'agit d'un barbu d'Uccle mais il y a 15 jours c'était du lourd,brahma ,orpington et oie de Toulouse (jeunes mais déjà taille adulte)
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 9:28 |
|
|
1 par jour ou tous d'un coup ?? (pour les gros) traces ?? (sec comme c'est = pas évident!) passage sous cloture ou par dessus ? tous juste comme la photo ou plus décapités ? d'autres traces de morsure ? des plumes arrachées?? pas de tentatives d'emmener la proie ?? c'est vrai que juste comme ça ça "fai" rat .... mais pas pour du lourd !! par contre un vison peut attaquer du lourd saigné et repartir sans laisser aucune trace ! même pas de son passage par dessus un grillage !! et à pièger : ben c'est coton!!! un truc qu'on a pas essayer (quand on a eu ce put** de vison chez nous!!) une boite à fauve avec un appat à base de foie et poisson haché en une sorte de bouillie odorante (en gros ce qu'il leur est fourni en élevage !) mais j'espère pour toi que c'est pas ça !! parce que c'est une véritable saloperie ces bestiolles!! possible qu'il soit remonté par le petit ruisseau pas loin de chez toi (chez tes voisins...) demandes donc autour (ya pas énormément de monde avec des volailles ...) pour voir si ils ont pas eu la même attaque ?? et dans ses batiments à canard à coté ??
|
|
|
|
Praline

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 9:31 |
|
|
|
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 9:39 |
|
|
non en général la fouine emporte sa proie pour la manger au calme .... et en prédateur intelligent ne s'attaque qu'a des proies à sa taille !! (transportables ...) le vison à tendance à tuer tous ce qu'il croise ....
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 10:12 |
|
|
pour les" lourds",j'ai pensé à une renarde avec ses petits, 1 orpington et une brahma emmenés ,passés a travers le grillage,il y a des traces de plumes,le reste gisait sur place, 1 oie et plusieurs brahmas, le cou mangé ,je les avais mis la veille dans ce parc,clôturé mais avec de grandes mailles,j'ai pensé que des renardeaux avaient pu mâchouiller le cou pendant que la mère s'attaquait aux autres , aucun n'est décapité , pour le barbu d'uccle ,il était en liberté dans mon petit parc, aucune autre trace pour celui ci ,la seule blessure est celle de la photo un rat je n'y crois pas trop,je n'en ai jamais vu,pas de trou non plus et mes chats rodent, tu crois qu il peut y avoir des visons dans le coin,personne ne m'en a jamais parlé,apparemment mon voisin n'a jamais d'attaque chez ses canards ou il ne m'en jamais parlé
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 17:12 |
|
|
belette ? chien errant ? les renards ne m'ont jamais rien laissé pas une trace et quand ils prennent plusieurs poules à la fois, pas de carte de visite, ce n'est pas un animal gaspilleur... mais là bizarre. Pour résoudre un problème de ce type j'avais mis des caméras acheté à un discount du bricolage, des caméras sans fils et j'ai pu voir le manège de rats (une colonie importante d'individus) et j'ai enfin pu prendre mes dispositions adaptées. Sinon as tu des chiens susceptibles de dormir à l'extérieur ? Bon courage c'est assez pénible comme situation...
|
|
|
|
Régis
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 17:13 |
|
|
|
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 17:20 |
|
|
Un rapace n'est pas impossible
|
|
|
|
natou67
Modérateur

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 17:56 |
|
|
Moi je pencherais plutot pour une fouine §j'ai eu des cas semblables et on as vue et entendus !!
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 19:50 |
|
|
on y voit plus clair !! pour les gros renarde et renardeaux ne sont pas exclus loin de la !! en pôle position !! (sinon chien ...??) le petit dernier : rat ou chat .... (une fouine aurait emmené...) fouine pas pour les gros !! belette non plus!! pas plus que rapace (pas leur régime alimentaire !!) bon c'est rassurant vison semble bien écarté !! tant mieux !!
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:16 |
|
|
Évidemment que les rapaces mangent des poules ! Il y a beaucoup de possibilités. Est ce que les poules sont rentrées la nuit ?
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:29 |
|
|
en résumé je pense aux renards pour les gros, et au chat du voisin pour le barbu d'Uccle , il rode souvent dans ce coin,les miens n'y touchent pas aux poules . normalement tout le monde est enfermé la nuit mais celui-ci s'était échappé et je l'avais laissé. et pour les gros ils rentrent la nuit mais sortaient à leur guise le matin (enfin une seule fois puisque je les avais mis là la veille)
|
|
|
|
Régis
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:33 |
|
|
Ici, les buses et les autours s'attaquent aux jeunes volailles et poules naines.
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:35 |
|
|
tu crois que les rapaces ne mangeraient que le cou et rien d'autre ?
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:36 |
|
|
J'espère ne jamais retrouver une de mes poules dans cet état là...c'est horrible!
|
|
|
|
volailleornement

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 21:02 |
|
|
Normalement le rapace mange tout et ne laisse que la carcasse mais s'il a était dérangé, peut être à-t-il laissé tel que. Une fouine à mon idée en aurait tué plus. Quant au renard ce n'est pas impossible. Je pense que c'est le même type d'animaux qui a tué toutes les poules puisqu'il les tue toujours de la même manière.
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 21:03 |
|
|
| sissiv a écrit: | | J'espère ne jamais retrouver une de mes poules dans cet état là...c'est horrible! |
surtout que je ne vous ai pas tout dit :
quand j'ai eu l'attaque des grosses races ,je suis allée ramasser les cadavres et quand j'ai voulu prendre le brahma, au moment ou j'ai approché la main pour le prendre il s'est redressé,tout son cou était mangé mais il n'était pas mort,vous imaginez le bond que j'ai fais , j'ai trouvé ça horrible, j'ai encore l'image devant les yeux,pauvre bête, quelle souffrance!!!
|
|
|
|
Régis
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:30 |
|
|
Je pense qu'on peut aussi écarter le suicide.
|
|
|
|
dth
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 23:19 |
|
|
Ça ne peut être un renard ni renardeau car ils tuent et emportent, le vison reste une piste sérieuse même si les canards voisins ne sont pas encore attaqués. Il n'y a aucune empreinte ni qq poils. Il faudrait voir juste autour de chaque cadavre et nous transmettre des photos. Il faut en effet élucider cette enigme macabre.. Bon courage
|
|
|
|
Invité
Invité

|
|
|
|
andrea-tounet
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Dim 22 Aoû 2010 - 23:53 |
|
|
une de mes poules était partie chez le voisin suite à un coup de vent le soir, le chien de chasse du voisin sorti très tôt le matin, a trouvé la poule, il avait rogné son cou et son dos: peau arrachée. dans le jardin mes poules sont en liberté, beaucoup de chats errants qui passent au milieu des poules, ils se sauvent devant les poules qui viennent leur voler les croquettes.
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 7:46 |
|
|
le vison ne creuse pas !! il grimpe .... il n'emmène pas non plus puisqu'il tue tout ce qu'il croise et s'enivre du sang !!! une renarde qui apprend à chasser ses renardeaux est la piste la plus probable !!!comme tu dis mayeli les canards du voisin auraient eu la visite du vison !! (vu le nombre de canards et le fait qu'ils sont "enfermés" est un réel terrain de jeu pour lui !!! mais dans ce cas je pense qu'il aurait fait piéger depuis longtemps!!!) quand aux rapaces : que nenni !! surtout de nuit!!! même si dans certaines circonstance des possibilités restent ... (voir un autre post) il faut des raisons vraiment extrêmes pour ça et ce n'est que par des rapaces diurnes que c'est possible !! les buses et milans que l(on a chez nous (entre autres car d'autres rapaces trainent aussi!!) n'attaquent pas les volailles ou alors des poussins qui "ressemblent" à de petits rongeurs.... mais pas des volailles adultes !! étant voisin de mayeli je connais bien le coin et ses rapaces !!
|
|
|
|
andrea-tounet
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 7:59 |
|
|
mayeli bonjour, est-ce que par hasard tu aurais des faisans dans le poulailler des poules ? parce que les faisans en période de séduction, agripent le dos des poules de façon très agressive, cela se traduit par un arrachage de peau (cou et tête).
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 8:07 |
|
|
de plus un rapace commencerait par les viscères !! plus facile à dépecer et plus nourrissant !
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 9:27 |
|
|
cela ressemble a une fouine ,j'ai eu le même cas et c'etait bien une fouine .d'apres le garde chasse qui est venu constater le renard emmene sa proie ou la mange sur place.
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 9:39 |
|
|
au fait cela se passe le jour ou la nuit?
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 10:10 |
|
|
chichkowsky tu dis et c'était bien une fouine : prise au piège ? attention au constat des gardes chasse chasseurs et piégeurs ............... à chaque fois (quand on faisait encore appel à eux...) les mêmes réponses : renard les trois quart des fois et fouine pour le reste !!!!!!!!!!!!!!! pourtant les pièges n'ont pas pris ni renard ni fouine mais des chats !! (plusieurs fois d'ailleurs le propre chat du piégeur !!!!) et quelques rares renards quelques fouines et deux putois en presque 20 ans sur le même lieux !! (on ne compte plus les chats 5 à 6 par hivers des fois!!!) une fouine tue pour ce nourrir !!!!!!!!!!! donc elle emmène sa proie pour la mangée ......... le renard tue aussi pour se nourrir donc il emmène sa proie aussi !!!! mais il tue que ce qu'il peut emmener = 1 volaille !! sinon une renarde avec des jeunes (voir un ou deux jeunes commençant à chasser ) vont faire comme un chat avec une souris = entraînement/jeu ....le sang et les quelques morceaux prélevés les rassasient rapidement mais ils peuvent continuer la tuerie par jeu !!!!! nous n'avons observer un dépeçage sur place que du fait de rats (qui ne peuvent emmener une proie plusgrosse qu'eux!!) et de chats (plus confiants envers l'homme!)
|
|
|
|
poule68

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 12:01 |
|
|
Je vais dire quel que chose de tres betes mais.... sa pourrai etre une persone chalouse qui les auraient decapité!!! on ne c'est jamais! mais pour moi sa reste une renarde et ses petits!!!
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:08 |
|
|
non poule68 aucune n'a été décapitée , ça se passe la nuit ou plutot le matin au lever du jour , et non andrea-tounet je n'ai pas de faisan
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:16 |
|
|
conclusion voisine ? renarde pour les gros ? chat (ou rats?) pour le petit ?
|
|
|
|
andrea-tounet
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:21 |
|
|
moi je pencherais plutot pour un chien, pas pour un chat... est-il possible qu'un chien rentre chez toi lors de son pipi du matin ? ton voisin n'a t-il pas perdu son furet par hasard ? (rire) cela m'est arrivé, le furet saigne la poule, puis il va la chercher et mordille. ps: au secours j'ai toujours des blocages d'écran, à chaque fois que je me connecte et que je post.
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:29 |
|
|
andréa un chien doit creuser pour passer sous le grillage ..... un chat : non !!
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:42 |
|
|
je pense toujours aux renards pour les gros mais pour le petit ça reste une énigme, non andrea-tounet mes voisins n'ont pas de furets ce sont des agriculteurs,leur chien peut être mais je pense qu il aurait mangé d'une autre façon et peut être emmené,il est tout petit il passe partout des rats  mes chats sont à l'affut,non je n'y crois pas du tout
|
|
|
|
sylvainct

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 14:10 |
|
|
j'a eu le meme probleme il y a quelques années et apres plusieurs massacres j' ai capturé:  a vrai dire j'en ai attrapé 3 à quelques jours d'intervalle...
|
|
|
|
mayeli

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 14:31 |
|
|
|
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 14:46 |
|
|
une fouine !! (la martre est jaunasse au lieu du blanc de la "cravate") et un putois est comme un furet domestique mais les couleurs sont plus prononcées .........à l'image de l'odeur!!! l'odeur permet au matin en longeant les clotures extérieures de savoir si un renard est venu faire une inspection !! de même au point de passage du putois son odeur est caractéristique!! la fouine est beaucoup plus discrète à ce niveau...
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 19:46 |
|
|
C'est triste que cette fouine puisse faire autant de mal à nos poulettes! C'est tout de même mimi comme bête.
|
|
|
|
sylvainct

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 20:00 |
|
|
| sissiv a écrit: | C'est triste que cette fouine puisse faire autant de mal à nos poulettes! C'est tout de même mimi comme bête. |
crois moi quand je m'approchais de la cage, la fouine n'avait plus rien de mignon mais c'etait plutot un fauve dechainé...
|
|
|
|
jardinbleu1107
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: qui tue de cette façon ? Lun 23 Aoû 2010 - 20:09 |
|
|
bonjour j ai eu le même probléme que toi au printemps, j ai retrouvé une orloff naine complétement le cou dénudé , il ne resté que les vertébre et la téte en moins , pas une trace de plume a peine quelques trace de sang dans leur logis,elles sont pourtant enferné la nuit ,j opte pour la fouine , mais j en suis pas sure. depuis + d incident comme sa oufffff jb
|
|
|
|
Invité
Invité

|
|
|
|
|
|