Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  Nouveaux messages  Les expos avicoles  

Partager  | 

Idées d'améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
perok68
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Masculin Nombre de messages: 95

MessageSujet: Idées d'améliorations   Ven 27 Aoû - 16:36

Bonjour,

voilà, j'ai acheté mon poulailler ici : http://www.eco-poules.com/poulailler/poulailler-eco-plus/10-poulailler-eco10.html

mais j'aimerais y apporter des modifications, pour qu'il me satifasse plus ...

Alors j'aimerais si vous avez des idées !

Voici les photos (de moi )(le parc me convient bien par contre ) :

Perchoir
-
-

Porte d'accès pondoir

-

Pondoir
-

Porte accès au poulailler avec la rampe d'accès
-

Donc si vous avez une idée de comment un peu l'améliorer, dites le moi !

Merci,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Ven 27 Aoû - 20:27

Pour ma part je le trouve parfait comme ça
petite plume
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Féminin Nombre de messages: 241

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Ven 27 Aoû - 21:20

Bonsoir, j'ai a peu prés le même. Je mets du journal sous le perchoir. Plus facile à nettoyer. Les fientes des poules s'est assez tenaces. Dans le pondoir de paille ou de paille de lin. Bien fermer la porte le soir à cause des nuisibles qui peuvent passer sous le grillage. Bonne chance à vous et vos cocottes...
perok68
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Masculin Nombre de messages: 95

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Sam 28 Aoû - 8:08

Bon ben , ok , aucune modification ne sera apporté
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Sam 28 Aoû - 12:57

moi je mets des copeaux de bois, récupérés des restes dans une menuiserie du village = gratuit . C'est 1 paysan qui m'a conseillé ça car ça absorbe et sèche les fientes . la paille favorise le développement des poux parait-il ...d'après ce même paysan.
je trouve ce poulailler extra !
petite plume
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Féminin Nombre de messages: 241

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Sam 28 Aoû - 13:41

Fais attention avec les copeaux de bois. Si le bois a été traité adieux les cocottes car le soir elles respirent les odeurs toxiques et houps aux paradis des poules. J'ai une amie qui en a fait les frais.

Quand à la paille je ne n'ai jamais eu des poux, je traite avec une poudre appeler BI_PROTEC en prevention. C'est une poudre BIO qui ne touche pas à la qualité des œufs . Tu peux en mettre en pulvérisation ds ton poulailler sans danger pour les poules et les environs. Résultat garantie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Sam 28 Aoû - 19:17

petite plume a écrit:
Fais attention avec les copeaux de bois. Si le bois a été traité adieux les cocottes car le soir elles respirent les odeurs toxiques et houps aux paradis des poules. J'ai une amie qui en a fait les frais.

Quand à la paille je ne n'ai jamais eu des poux, je traite avec une poudre appeler BI_PROTEC en prevention. C'est une poudre BIO qui ne touche pas à la qualité des œufs . Tu peux en mettre en pulvérisation ds ton poulailler sans danger pour les poules et les environs. Résultat garantie

oups de oups ...... elles sont mortes ?? ...... gloups ! non le matin elles semblent pas du tout "stones" mais je vais me renseigner quand m^me ! mon poullailler est haut et bien aéré mais bon. En france vous avez plein de produits qu'ici en suisse on ne trouve pas grrrr c'est galère . Ils sont soit interdit soit pas en vente .
kinou
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

Féminin Nombre de messages: 632

MessageSujet: Re: Idées d'améliorations   Ven 3 Sep - 1:35

Moi, je met du copeau (gros modele) issus d un broyeur a vegetaux (100%naturel) depuis quelques mois.
Rien a signaler!!! pour le moment!!!

Et ce dans un poulailler acheter (donc traiter).

Par contre, n ayant pas de trappe de netoyage, j ai plastifier le plancher avec de la bache de mini-serre (verte et epaisse) pour faciliter le netoyage car avant de mettre des copeaux sa colmatais avec la paille, le sable...et tout ce que j ai tentee.

Idées d'améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1