|
|
| Auteur |
Message |
preciousdog
Oeuf de bronze

|
Sujet: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 13:29 |
|
|
Bonjour à tous, voilà je voudrais vous prévenir de ma mésaventure. J'ai quelques déboires avec mon poulailler depuis 1 bon mois environs, mais bon passons... J'ai eu une invasion de poux rouge dans la poulailler que j'ai traité et qui a fini par marcher, par contre une de mes poules était assez anémiée et a pris un virus qui lui a donné la diarrhée, bref j'ai donné un anti diarrhéique, ainsi que du riz pour soigner tout cela, 2 des poules sont en forme et la troisième ne se remet pas, bref je lui ai nettoyé le croupion qui était sale pour éviter que des mouches viennent pondre mais malheureusement cela n'a pas suffit! hier soir j'ai constaté que ma poulette avait le derrières pleins de larves! ils ne sont pas encore devenu asticots mais cela ne saurait tarder... La poulette a eu une dose d'antibio mais aujourd'hui elle est plus faible que jamais, elle ne bouge quasi plus et ses yeux sont fermés...cela me peine car j'ai l'impression de ne pas avoir fait assez pour la sauver mais bon c'est la vie.....la sélection naturelle. en tout cas pour vous dire qu'il faut bien faire attention aux mouches! dès que votre poule a la diarrhée, donnez lui un medoc pour arreter cela et nettoyer son croupion, c'est la seule manière pour que les mouches ne pondent pas sur elle. Voilà maintenant je dois me résoudre à mettre fin à ses jours pour arrêter ses souffrances mais je n'ai ni le coeur ni le courage de le faire....quelqu'un a t il un moyen sur et efficace? merci
|
|
|
|
Pénélope
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 14:47 |
|
|
Je n'ai pas de solutions à te proposer je compatis à ta peine.
|
|
|
|
petite plume
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 22:02 |
|
|
J'ai eu le même problème que toi cet été. J'avais des asticots autour de l'anus. Avec mon mari nous lui avons lavé l'anus au savon et attrapé les asticots à la pince épilée, puis désinfecté. Ma poule est toujours vivante.....
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 22:18 |
|
|
pas évident toujours.........!! de la cendre de bois ensuite assèche complètement la plais et empèche une reponte!
|
|
|
|
preciousdog
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 22:30 |
|
|
elle était trop loin, on a du la tuer ce soir. au mois d'aout j'ai eu une autre poulette qui a eu le même mal mais on a pu la sauver aussi avec desinfection de la plaie, antibio et éliminations des asticots à la pince a épiler. là elle reprend du poil de la bête. pour cette dernière je ne sais pas ce qui c'est passé, tout allait et puis tout s'est déglingué super vite. il faut vraiment faire attention avec la diarrhée et la soigner tout de suite. sinon gare au problème qui peuvent survenir.
|
|
|
|
petite plume
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Jeu 2 Sep - 23:06 |
|
|
Je suis désolé pour ta poulette...... Comment a tu fais pour te débarrasser des poux? Merci pour le renseignement.
|
|
|
|
preciousdog
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Ven 3 Sep - 11:25 |
|
|
Ah eh bien cela fait sujet d'un autre post: "problème de crête rose". Mais pour résumé j'ai traité entièrement le poulailler avec un insecticide, je l'ai fait 3 fois sur une semaine. J'ai également passé le poulailler à la vapeur, boucher les interstices du bois et traiter les poules avec une pipette anti puce et poux. + poudre de pyrethre. Bien nettoyer un max et evacuer les déchets loin du poulailler. Mes poules n'en n'ont plus pour l'instant. je croise les doigts! mais là aujourd'hui une deuxième poule a du choper le virus de la troisième car elle commence une diarrhée! je ne vais pas attendre et la mettre sous antibio comme m'avait dit la veto car apparement ce virus est assez résistant et décime vite. je croise les doigts!!!!
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 11:47 |
|
|
Bonjour, Je fais remonter ce post parce que je pense qu'il arrive la même chose à une de mes poules. "Elle est trop loin" aussi, je crains de ne pas la sauver. J'avais posté un message à son sujet sur ce forum parce qu'elle n'allait pas mieux suite au vermifuge il y a dix jours environ. Ce matin, je suis allée la voir dans la caisse à sa disposition. Je la trouve le derrière marron et surtout grouillant d'asticots autour de l'anus. Horrible. Je l'ai lavée à grand renforts d'eau chaude et de bétadine, il y avait un nombre hallucinant d'asticots. J'ai regardé sur le net, ça ressemblait à ça: (en "moins pire" quand même, pas de sang) http://www.sosgali.org/mouches.htm Je fais quoi maintenant? Mes autres poules sont-elles en danger? je vermifuge tout le monde? Le site ci-dessus me parle de "danger d'overdose" pour certaines (j'ai des extra naines du genre Chabo et des GR style Marans/New Hamsphire) Nb: je trouve le site sosgali effrayant et pessimiste
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 11:47 |
|
|
est-ce que ma poule est vraiment en train d'être mangée vivante???
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 11:48 |
|
|
On est mi octobre, il fait plus froid depuis un moment (en Alsace!), comment est-ce possible des mouches?
|
|
|
|
petite plume
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 12:43 |
|
|
J'ai eu le même problème que toi cet été avec une poule. Apparement, elles attrappent des asticots quand elles ont des parasites internes, donc coliques, souillure des plumes du derrière, ce qui attrire les mouches qui pondent dans leurs plumes , ensuite éclosion des œufs, et asticots. Faut bien lui nettoyer, et lui enlever les asticots à la pince épiler et si nècèssaire lui couper les plumes autour de la plaie. Attention aussi à la nourriture que l'on leur donne dehors, les mouches viennent pondre , nos poulettes les avales, et les asticots se retrouvent à l'interieur et mange la poule vivante.......
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 12:55 |
|
|
Ma poule ne tient plus debout et garde les yeux fermés, tête affalée. J'ai demandé à mon père d'abréger ses souffrances. Cette histoire me servira d'expérience (bien triste) Quelle horreur je n'avais jamais vu ça. Il n'y a pas de nourriture qui reste dehors, ouf. Pour les autres ça devrait aller. Je vais nettoyer à fond.
|
|
|
|
bantaman57

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 13:32 |
|
|
moi j'ai deja vu sa sur des mouton les astico ce devellopé sur le dos et leur rentré par l'anus et l'animal mourré si on le detecté pas accé tot(sa arrive souvent sur les agneau a qui on a pas coupé la queue quand il son petit ou des mouton mal tondu) pour les sauvé on désinfecté les betes avec de leau de javel et des insecticide tres fort que l'ont trouve chez le veto ce qui attire les mouches sur les mouton et l'humidité et les temps de pluis et les coliques qui ce colle a la laine de la queue
|
|
|
|
preciousdog
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 13:42 |
|
|
Bonjour Fragle, désolé pour toi, mais comme tu avais pu le voir, j'ai eu cela sur deux de mes poulettes... une est morte et l'autre a survécu mais elle était très grosse et c'est ce qui lui a sauvé la vie, il faut nettoyer souvent leur derrière qui sont souillé c'est la seule manière d'éviter cela, concernant les mouches qui trainent sur la nourriture, le mieux est d'enlever la nourriture qui traine. Mais j'ai remarqué que les mouches ne pondent que lorsque l'animal est déjà bien malade.... donc pas de paranoia quand même.... bonne continuation!
|
|
|
|
petite plume
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: le danger des mouches! Mar 12 Oct - 20:40 |
|
|
pensez à vermifuger vos poules quand elles ont la colique...... C'est souvent le signe qu'elles ont des vers.
|
|
|
|
|
|