| |
Les déménageurs Bretons lol |
|
|
| Auteur |
Message |
bubulle
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 13:38 |
|
|
ça y est !! c'est le grand jour, et si le nouveau poulailler n'est pas encore fini tout à fait, poules et poulettes ont déménagé il y a une demi heure!! une vraie partie de plaisir et elles m'ont bien fait rire .. d'abord attraper les poulettes toujours égarées dans mon potager ... et hop dans le nouveau poulailler ..elles sortaient aussitôt..après rabattre le coq et ses femelles et hop !! tout le monde est rentré ..et là le coco s'est mis à chanter !! chanter !! il n'arrête plus.. les adultes ont visité en détail le nouveau local ..hop !! tout le monde dans les pondoirs en même temps , coq y compris .. le temps de remettre la clôture pour laisser l 'accès et avant de rabattre les poules, hummmm!! cette paille fraîche !! COton mon petit chat blanc n'a pas résisté et est venu se vautrer dedans ;0) je pense qu'il va y être souvent. Je dois refaire des perchoirs, fini de boucher quelques trous, et mettre une aération tu le petit portillon de coté. J'en ai une autre en haut de la grand porte, je pense que ça ira ? qu'en pensez vous ? Pendant que je lavais le nouveau local etc .. toutes les poules, les grosses sont venues voir l'ancien vide lol ..et ça discutait et ça caquetait!! une des rousses à fait le ménage !! frout frout !! gratté la paille ..et l'a mise dehors ..Merci poulette c'est toujours ça de moins à faire . lol j'ai fermé l'ancien, et je suppose qu'elles vont rentrer dans le nouveau d'elles même ce soir maintenant qu'elles ont vu et visité. Qu'en pensez vous ?   
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 13:41 |
|
|
  pour l'instant j'ai juste mis une plaque en bois sur le coté pour protéger l'eau, mais seconde étape de mes travaux, je ferai un abris mieux pour l'eau .. on ne peut pas tout faire en même temps .. je compte bien décorer les murs de façade avec un paysage plein de poules lol
|
|
|
|
gilles44-

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 14:01 |
|
|
beau travail te reste plus qu a l isoler pour cet hivers
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 14:09 |
|
|
euh ? isoler quoi ? les autres m'ont dit que le parpaing était suffisant . je vais doubler la toiture à l'intérieur avec des plaques de plastique oui . Tu as isolé comment toi ? il y a une internaute qui a même tout le coté Sud simplement en grillage, du 44 aussi .. j'habite pas les Vosges !! ;0) nos hivers sont doux ..à par le dernier ok .. mais quand même .. merci de tes conseils ..;0)
|
|
|
|
gilles44-

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 14:15 |
|
|
je plaisantais bubulle
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 15:06 |
|
|
 !! j'aurai du voir ton " lol" .. autant pour moi .. mais comme je ne suis pas sure de moi dans ce domaine, je suis prête à gober n'importe quoi lol déjà cette histoire de ventilation me travaille.. je me dis " ça va faire du froid .." lol je les ai déménagé parce que dans le petit poulailler il faisait trop chaud avec le nombre de poules .. je le garde quand il y aura de nouvelles couvaisons, les mères seront bien là dedans rha la la ces débutantes Gilles !!!..  c'est vrai que si je re construits un poulailler un jour, ça ira mieux .. c'est le premier coup, on a peur de mal faire. Je vois, le petit poulailler n'a pas assez de ventilation .." faut qu'elles aient chauds !!! "  !
|
|
|
|
gilles44-

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 18:26 |
|
|
pas de soucis bubulle ,c est en faisant des betises que l on apprend surtout au debut
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 19:08 |
|
|
c'est dans tous les domaines pareil lol .. bon je vais voir vers 9 h si mes cocottes rentrent toutes seules dans leur nouveau logis .. je pense que oui , il y en a déjà une qui est allée pondre ..;0) le fait de me crisper sur une truc que je ne connais pas, me bouche les oreilles .. va comprendre !! ;0)
|
|
|
|
gilles44-

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 19:35 |
|
|
te fais pas de soucis elles vont rentrer toute seul
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 20:11 |
|
|
Beau boulot, elles vont être très bien dans ce grand poulailler !
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Dim 5 Sep - 21:47 |
|
|
je viens d'aller voir comment ça se passait pour cette première nuit . pipipipipipipiipi!!! ça chantait les petits !! à 22h 30 . Les grosses, il y en a deux par terre dans un coin, le coq et les deux autres sont dans UN pondoir entassés lol tout le monde boudent les perchoirs .. tout ça à l'air de les perturber quand même . je les ai " aidé " à rentrer ..;0) mais les petits attendaient aup ied de l'ancien poulailler .. les grosses je les ai poussé un peu ..;O) je vais peut être redescendre un pondoir pour que les petits y aillent, il fait BEAUCOUP moins chaud que dans l'autre.
|
|
|
|
kinou

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Lun 6 Sep - 1:29 |
|
|
Mon projet, c est presque exactement la meme chose!!! Du 3*** pour poulettes je vais montrer tes photos a mon macon n1 (moi n2) je suis sure qu il va etre fou!!! juste 4 parpaing porte comprise, par (a peut pres autant si j estime bien...) je voudrais avoir une estimation du nombre de poule maxi qu'il serais raisonnable dans un tel espace??? (je crois que j ai un optimiste a la maison)
|
|
|
|
lzc17

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Lun 6 Sep - 5:48 |
|
|
Super poulailler
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Lun 6 Sep - 8:37 |
|
|
| kinou a écrit: | Mon projet, c est presque exactement la meme chose!!! Du 3*** pour poulettes
je vais montrer tes photos a mon macon n1 (moi n2) je suis sure qu il va etre fou!!!
juste 4 parpaing porte comprise, par (a peut pres autant si j estime bien...) je voudrais avoir une estimation du nombre de poule maxi qu'il serais raisonnable dans un tel espace??? (je crois que j ai un optimiste a la maison) |
pour l'instant j'ai 5 adultes et 7 petits . Faut voir quand tout le monde sera grand.
c'était amusant ce matin, j'ai ouvert la grande porte avant d'ouvrir la petite par laquelle ils sortent, les petits avaient investis les perchoirs !! c'est la première fois que je les vois perchés. PAr contre les autres se baladaient dans le local, chose qu'elles ne pouvaient pas faire dans l'autre, et tout le monde semblait beaucoup plus calme qu'à l'ordinaire ..
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Lun 6 Sep - 11:48 |
|
|
je suis très étonnée !! mon Patapouf doit faire une puberté précoce lol .. enfin j'en sais rien ce sont les pro qui vont me le dire; Je viens d'aller rentrer 4 poulettes qui étaient sorties de l'enclos, je les attrape le long du grillage , elles piaillaient forcément .. Patapouf est arrivé en courant vers nous.. tout hérissé en position d'attaque . Est ce normal à même pas 2 mois ?
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Jeu 9 Sep - 12:08 |
|
|
voici donc quelques jours que mes poules sont installées dans le nouveau poulailler.. mais elles font des choses bizarres .. au moment de se coucher, tous les petits veulent aller se blottir dans le grand pondoir, sauf que ... tout le monde veut aller là précisément ..les 4 poules adultes et le coq..alors qu'il y a un autre pondoir qui peut en accueillir et qu'elles ont des perchoirs . C'est une bagarre générale, les poules piquent les petits, le coq piétine tout le monde !!! ça fait 2 soirs que j'essaie de remettre un peu d'ordre la dedans.. mettant poules et coq sur le perchoir ..rien à faire !! et rusé le coq !! il fait semblant de dormir le temps que je sorte .. et dès qu'il se croit seul .. rebelotte !! ça piaille de plus belle dans le poulailler !! j'ai donc décider de mettre d'autres caisses avec le la paille et de disposé autrement .. tout le monde semble vouloir aller au fond du poulailler !! avez vous constatez des changements de cet ordre quand vous avez changé de poulailler pour certains d'entre vous? j'ai peur qu'il ne blesse mes poulettes, la grande brute colorée lol qu'est mon coq .
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Jeu 9 Sep - 12:25 |
|
|
Les poules c'est plein de manies... alors pour leur faire changer c'est tout un cinéma, tu en as la preuve. Pour avoir la paix essais si c'est possible d'aménager à l'identique de l'ancien poulailler, des fois que .... si c'est pas possible au moins d'installer une mini cage pour les jeunes histoire qu'il ne se face pas piétiné par les gros.
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Jeu 9 Sep - 12:37 |
|
|
oui bonne idée Zim .. essayer de faire un abris où les grosses ne peuvent pas entrer .. oui c'est plein de manies lol tu as raison !! l'autre soir je savais que j'allais rentrer dans la nuit alors j'ai drivé tout le monde manu militari avant leur heure de couché habituel .. et bien depuis , elles rentrent une demi heure plus tôt ..ça m'arrange bien lol le coq lui, se couche facilement 3/4 d'heures avant les poules !! quand ils étaient dans l'autre poulailler .. mais il est têtu comme pas possible ce coq !! j'en ai toujours une qui est maigre et déplumée, pourtant elle mange bien .. elle n'a pas de vers .. pas de diarrhée non plus .. je ne comprends pas. PArfois quand je les regarde, je vois celle là faire des bonds comme si elle avait peur, alors qu'il n'y a rien autour et elle crie !! merci de l'idée, là je venais de rajouter un pondoir .. voilà c'est fait .. j'ai suivi ton conseil ..j'ai retourné la grosse caisse qui servait de pondoir , il y a une encoche devant, , donc comme une niche à chien, j'ai rétréci provisoirement l'entrée avec un parpaing et deux lattes de bois .. fourré tous mes petits hier soir , qui semble t il ont été ravis ..parce qu'ils se sont tus immédiatement.. et là tu vas voir la vacherie du coq ..et des poules .. alors qu'ils ont fait le cirque pour être tous dans le grand pondoir, et que j'ai ajouté une autre caisse .. et bien les poules sont allées sur les perchoir ..et le coq aussi !!  l'enjeu était le pondoir .. Les adultes ont été très étonnés de ne pas voir les petits...et ce matin à l'ouverture, 3 petits étaient sortis mais pas les autres de la boite .. lol ça a l'air de leur plaire .. merci de ton conseil en tout cas, je devais avoir l'esprit fixé sur une solution plus complexe, lol et ne pas voir l'évidence !!!  ça arrive ..
Dernière édition par bubulle le Ven 10 Sep - 8:15, édité 1 fois
|
|
|
|
bubulle

|
Sujet: Re: Les déménageurs Bretons lol Jeu 9 Sep - 12:41 |
|
|
| kinou a écrit: | Mon projet, c est presque exactement la meme chose!!! Du 3*** pour poulettes
je vais montrer tes photos a mon macon n1 (moi n2) je suis sure qu il va etre fou!!!
juste 4 parpaing porte comprise, par (a peut pres autant si j estime bien...) je voudrais avoir une estimation du nombre de poule maxi qu'il serais raisonnable dans un tel espace??? (je crois que j ai un optimiste a la maison) |
kinou .. pour le poulailler que tu vois , une partie était déjà existante, mais j'ai racheté 50 parpaing et 2 sacs de mortier , plus le bois pour la porte les charnières pour les deux portes .. là je dois avoir environ 5 mètres carré .. et vu l'espace je dois bien pouvoir loger une vingtaine de poules je pense ..
le parpaing n'est pas cher .. le mortier tu en fais quand même pas mal avec 2 sacs . après, le toit en fibro je l'avais déjà puisque ça couvrait les chenils, j'ai racheté du bois pour le soutenir . MAis tu peux faire un toit ave autre chose aussi ..
|
|
|
|
| |
Les déménageurs Bretons lol |
|
|