| |
Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? |
|
|
| Auteur |
Message |
Invité
Invité

|
Sujet: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 10:13 |
|
|
Bonjour, Depuis hier,une question me trotte dans la tête,croyez-vous que les céréales avec un anti-coccidiose (incorporé dans le mélange)est bon pour nos poules? Ou vaut-il mieux éviter... Moi je leur donne des céréales pour pondeuse et le reste elles le trouve dans le jardin,je donne de temps à autre,du yaourt et des restes de pommes de terre. Merci.
|
|
|
|
coinbzh
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 10:41 |
|
|
perso je serais pas tenté !! imagine prendre un peu d'aspirine tous les jours pour le cas ou ??
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 11:20 |
|
|
Ben moi j'hésite,parce que je me dis que c'est risqué qu'elles s'habitue à cet anti-coccidiose présente dans les céréales,et risque à ce moment là,que le jour où elles l'auront réellement,le virus sera bien trop fort et risquerait d'être dur à combattre...je vais attendre de voir ce que les autres en pense...Merci Coinbzh
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 12:07 |
|
|
même raisonnement sissiv !! c'est même déjà prouvé en élevage industriel....!! moins de traitements = plus de résultats de traitement ....et surtout surtout!! moins de frais !!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 12:46 |
|
|
Ok merci,ce que je pensais était bon alors,mais j'espérais le contraire... Continuons comme avant alors...
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: alimentaire Mar 7 Sep - 14:39 |
|
|
La question alimentaire de nos amies, est due aujourd'hui au fait que nos poules ne trouvent plus dans la nature se qu'il leurs faut pour sesoigner .il faut s'orienter plantes comme la tanaisie en infusion contre les vers, elles adorent sa. une cuillère à soupe pour un litre en tisane . Il leur faut du lin brun pour les omégas 3 ,je leur donne aussi le riz pour chien ,colza ,du quinoa et surtout les trois millets elles en rafole comme le riz . nos amies sont originaire de l'Asie= riz qui est très riche Les petites graine sont très appréciées pas les poussins. Pour affronter le froid hivernal les graines de tournesol sont fortement recommandées , j'ai remarqué qu'elles les mangent goulûment l'hiver, ,parfois à la belle saison un peu pour reprendre des force puis elle arrêtent d'en consommer. Le gruyère rapé est le plus riche en calcium à donner un peu tous les jours . Calcium est pour former les plumes de chaque hiver et les coquilles des oeufs. savez vous que les poussins servis dans les mac dos, son balancés directe vivant au hachoir, les copains regardent le spectacle tout effrayés, les plumes passent avec , les plumes sont source de collagène entre autres,quelle horreur! amicalement caroline je vous parlerai de quelques plantes au plus vite et si cela vous intéresse?
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 15:14 |
|
|
savez vous que les poussins servis dans les mac dos, son balancés directe vivant au hachoir, les copains regardent le spectacle tout effrayés,sauf que tous les poulet élevés en france passent par un abattoir.....!! les poulets en question sont des poulets de desserrage qui servent à vous fournir en petites cuisses pour tous plats cuisinés ....!! le reste est peut être broyé (ce que je doute....) mais comme aliment chien et chat !!! ayant bosser en élevage j'ai vu poussins, poulets de desserrage, poulet industriel, poulet certifié, poulet label, et poulet fermiers...... sauf les poussins (ça va de soit!!) passent par un abattoir agréé contrôlé .... je veux bien qu'on raconte n'importe quoi mais pas quand je connais un peu !!! (fais aussi des dindes dindons, pintades, canards)
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 15:51 |
|
|
Pour noisette je divertirai le poulailler en introduisant d'autres congénères pour focaliser ailleurs l'attention dirigée sur noisette . j'avoue ne jamais avoir vue cela entre poules, les coq oui quand ils se battent la femelle. vous avez une paire de folles amoureuses et jalouses. parfois il faut séparer les faibles pour les protéger ,comme dans la vie avec les humains, tout est partout dans la nature, une lionne qui protège une gazelle et autres ont été l'objet de reportages... Amicalement caroline
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 16:14 |
|
|
Une petite question à propos du riz tu leur donnes comment ? cuit ou cru ? et en quelle quantité ?
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mar 7 Sep - 16:52 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: riz et coccodioses Mer 8 Sep - 1:26 |
|
|
Les traitement permanents reste comme tous les abus un facteur risque au long terme. il est recommandé de faire régulièrement à chaque changement de saison un traitement anti-coccidiose,semble plus raisonnable,l es oeufs ne sont pas consommable... le problème est aussi que nos poules se baladent un peu partout et mangent se qu'il ne faut pas dont des déjections contaminées qui pollues le terrain, c'est pourquoi il faut les traiter régulièrement se qui limite les risques. la solution imparable est une alimentation riche en enclos délimité avec des filets croisés recouvrant la surface du poulailler, c'est triste et de toute façon on traitera tout de même en prévention au moins 2 fois par ans. sur le plan organique les tissus sont agressé à coup sur, et irritant ce qui est une ouverture vers des problèmes certains pour un temps inaperçu le boyau étant non visible à l'oeil. le riz est comme les autres graines :dans une grosse jatte pour chaque variété de graines elles choisissent. le lin brin est indispensable également il est donné dans les élevages. je leurs donne aussi du lait de soja avec des oeufs battus et du pain bien trempé frais en été et chaud en hivers elles adorent, le riz cuit avec de la viande et de la graisse des rillettes 1 er prix (car elle ne sont pas trafiquée )en hiver leur fond du bien . Une question la tradition de donner les reste se fait elle toujours? amicalement caroline [b]
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mer 8 Sep - 15:31 |
|
|
C'est très intérressant toutes tes connaissances pour nos poules Je ne donne que de temps à autre des pommes de terre cuites,que ma fille n'a pas mangé,par contre le yaourt,au moins 3à 4 fois sur le mois,mais c'est certain que chez toi elles ne mamque de rien tes poulettes  c'est un passe temps fou...A la maison non plus elles ne manque de rien,mais n'ont pas tout ce que tu leur donne toi,car j'ignorais qu'un tel menu était si bénéfique. Donc pas ce mélange de céréales,c'est noté,un grand merci.
|
|
|
|
andrea-tounet
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mer 8 Sep - 21:56 |
|
|
| sissiv a écrit: | Bonjour,
Depuis hier,une question me trotte dans la tête,croyez-vous que les céréales avec un anti-coccidiose (incorporé dans le mélange)est bon pour nos poules? Ou vaut-il mieux éviter...
|
même avis que coinbzh
Les coccidioses ne sont causés pas des virus, elles sont dues à un protozoaire microscopique, qui est un parasite unicellulaire appelé "coccidie" (Eimeria).
ce sont surtout les poussins et les jeunes poules/poulets qui attrapent les coccidioses. inutile de faire de la prévention chaque année, car un traitement donné de façon aléatoire lorsque ce n'est pas necessaire développe des résistances, ne pas oublier que les traitements anti-coccidiose sont pour la plupart à base de sulfamides (antibio). les antibios ce n'est pas automatique. ce n'est pas pour rien que les antibios sont maintenant interdits dans les aliments poussins !
Les volailles infestées qui ont été guéries de coccidiose, développent une immunité contre les infections coccidiennes, on dit qu'elles s'auto-vaccinent mais cette immunité est propre à l'espèce de coccidies, cela ne les empêchera pas un jour d'être infectées par les autres espèces.
alors, si elles s'auto-vaccinent nos volailles, pourquoi leur donner un anti-coccidien lorsqu'elles n'en ont plus besoin, d'autant que c'est facile à soigner, il suffit de bien surveiller les fientes des poussins et des adultes et d'agir seulement en cas de besoin d'anti-coccidien.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Mer 8 Sep - 22:49 |
|
|
oui mais parfois quand on s'en rend conte il y a déjà des problèmes importants dit complication ,mais il est vrais que le traitement sont des anti biotiques, pour les fientes :chez moi elles ont 5000 m-3 donc jr ne vois pas toujours, aussi elles retournent les copeaux qui absorbent les déjections, il est donc difficile de voir si les matières contiennes une sorte de mousse à ne pas confondre avec les calcites des urines. mais tu as parfaitement raison ; la seule solution est de protéger le dessus de l'enclos. Je trouve cela aussi un peu dommage, mais quand le terrain est pollué par les coccidioses que faire! amicalement je vais sur mon perchoir bonne nuit
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Jeu 9 Sep - 6:23 |
|
|
oui faut faire attention à ne pas utiliser tout traitement à tord et à travers!!!! ça fait souvent plus de mal que de bien ...... je reviens sur un ex que j'ai donné : des éleveurs vermifugent tout les 2 mois !!!! et ont des problèmes de vers!!!! moi jamais !! sauf en cas de besoin !! et seulement ceux qui en on besoin !! comme ça ceux qui peuvent développer une immunité sont peinards .... il en est de même avec pas mal de maladies bénignes et courantes : traiter qu'en cas de nécessité!!! alors bien sur il y a des pertes dans les jeunes .... mais ce sont en règle générale les plus faibles!!! ceux qui chez les autres développeront des maladies plus tard !!! garder que les plus costauds c'est ce qui nous a donner toutes nos bonnes souches de reproducteurs dans toutes les catégories d'animaux et de végétaux !!! nos anciens savaient ça !!! et on aura beau dire et faire en comparant leurs résultats et les nôtres ben difficile de dire qu'on fait mieux qu'eux !!! alors bien sur avec cette méthode = moins de jeunes à vendre.... mais avec la nôtre plus de frais de traitements et de plus fragiles sujets souvent moins bon reproducteurs .... mais c'est pas grave car beaucoup ne regardent que le nombre à vendre!!! quand on fait de l'élevage de sélection on privilégie souvent la méthode de nos aïeux!!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Jeu 9 Sep - 12:26 |
|
|
Absolument! les problème que je rencontre , sont des problèmes quand j'achète à la hâte des poules ,après un accident renard .les coq se mettent à se battre je me suis vu contrainte de les faire piquer, personne n'en voulait il s'échapait surtout freud et allait se battre à mort mon freud adoré qui me suivait partout et son père. désespérée et ne pouvant me résigner je les savoir en terre je les placés dans le congélateur il sont si beaux mes doudoux; je suis toujours peinée par cette situation, Je viens d'apprendre quand castrant un coq il retrouve un comportement mon bagarreur est je me demande si dans se cas les autre les laissent tranquille, connais tu se problème.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Jeu 9 Sep - 13:02 |
|
|
A Sissiv : Se que tu tu dis est exacte. je ne peu procéder de même car suite aux attaques, en urgence je me suis vue contrainte de d'acheter des poules , cause des coqs qui se battaient. en février tu trouves difficilement des poules ,j'ai donc pris des poules tristounettes je tente l'opération qui se révéler être une est une catastrophe ,les petites sont affamées épuisées malades.issues d'un très mauvais élevage; enfin elle ont eux pour quelque temps une vie meilleurs. il me reste une poules sur six , je n'est pas pu les sauver elles sont parties une à une, je pense aussi qu'elle venaient d'une batterie et qu'elles étaient épuisées ,rien pour aller. après leur mort , les combats recommencent ,nous sommes en avril,pas de poule si il y en a se sont des poussins. Je prend des poules par relation elle mangeaient du maïs et du blè bon il y en à une qui était est malade à son arrivée ,je me bat pour la sauvée, elle a reprit de la couleur,circule avec les autres mais ne pond pas encore. Sa vaut vraiment le coup de sécuriser son poulailler! il faut que me mette aux photos
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Jeu 9 Sep - 13:43 |
|
|
ici j'ai 4 ou 5 coqs et une bonne dizaine de poules (je les compte pas....!!) et tout ce passe bien .... les dominés restent à l'écart et s'occupent des poules qui viennent les voir....(comme les humains :ya pô que les mâles qui vont voir ailleur......  .....!!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? Jeu 9 Sep - 15:21 |
|
|
oui il est vrai , j'ai déjà eu une série de coq qui ont été croqués pour la plus-part, un comportement de hiérarchie: Le plus petit Mozart avait charge de communiquer se qui se passait à l'autre extrémité du poulailler, le majore Valère surveillait l'entrée avec comme compagne une petite pékin,. Le gros coq n'avait pour autant plus le droit pour coqueter des poules il était surveillant et intervenait dans les désaccords, Valentin au dessus de Mozat ,suivait avec Rémi un peu plus que lui suivaient le clan et ne la ramenait pas. Hector un Strasbourg et père D'Adolphe et grand père de Freud se faisaient beaucoup de révérences , très élégantes avec les ailes en signe de courtoisie. freud se battait avec les petit coqs ja le place en volière annexe à ma chambre . Adolphe prend le relais il castagne sec. je le met avec son fils ,il se castagne tout deux cette fois, se n'était plus possible... Il y a eu un déséquilibre quand renard est passé par là, je pense qu'ils ont eu conscience que certains coqs pouvaient être éliminés ceci suite à l'enlèvement par renard Charli ,d de Mosart , Hector et Valère,trés justement comme chez les humain qui ont eux sûrement copier ses phénomènes comme tout se que nous avons pris en exemple sur la nature. http://www.dailymotion.com/video/xcsj5j_i-need-a-chicken_news
|
|
|
|
| |
Céréales pour volaille avec anti-coccidiose? |
|
|