| |
comment décloué une palette pour faire un poulailler |
|
|
| Auteur |
Message |
drakkar
Petit Oeuf

|
Sujet: comment décloué une palette pour faire un poulailler Jeu 14 Oct - 22:06 |
|
|
J'ai récupéré des palettes pour faire un poulailler. Mais je n'arrive pas à bien décloué les planches. Pour cela j'utilise un pied de biche. Mais le bout de la planche se casse à chaque fois en 2. Pour info, mes palettes font 1,07 M x 1,07.
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Jeu 14 Oct - 22:29 |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 15 Oct - 6:34 |
|
|
Bonjour Ce n'est pas évident de déclouer des palettes souvent les clous sont torsadés ce qui ne facilite pas les choses. en ce qui me concerne j'utilise un chasse clou,une scie à métaux et un pied de biche sans jamais trop forcer avec sinon comme cela t"arrive tu casses la plupart des planches. Le secret c'est de prendre son temps et pas trop forcer. Une solution consiste aussi à disquer (meuler) la tête du clou et avec le chasse clou continuer à l'enfoncer si la planche résiste au pied de biche.
|
|
|
|
coinbzh
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 15 Oct - 7:10 |
|
|
c'est vrai que c'est pas toujours évident !! certaines palettes se prètant mieux que d'autres!! en les mettant à l'envers et avec un gros marteau faire sauter les cubes : ça peut être une solution....
|
|
|
|
jb le choletais
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 15 Oct - 7:26 |
|
|
moi je procede avec marteau et tournevis je fais d'abord sauter les gros cubes en dessous puis je decloue les planches avec le marteau en retournant la palette .tou mes poullaillers sont faits a base de palettes
|
|
|
|
bantaman57

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 15 Oct - 10:26 |
|
|
 voila un de mes 9 poulailler fait avec des palette,du parquet et autre bois de récup pour l'ouvertur il faut soulever le petit bout de latte dans le coin a droit de la photo et fair couliser la plaque
|
|
|
|
bantaman57

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 15 Oct - 10:27 |
|
|
sinn pour les démonté une palette marteau et pied de biche mais il faut fair tres doucement car sa casse comme du ver le sapin^^
|
|
|
|
flogi41
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Sam 16 Oct - 13:10 |
|
|
moi j'ai trouvé une solution, je les frappe un peu à la massette pour faire un petit espace puis je coupe les clous avec une scie à métaux et les planches sont intactes.
|
|
|
|
mapi
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Sam 16 Oct - 20:51 |
|
|
Mon père et moi avons choisi des palettes plutot neuves et de couleur claire. Puis a deux, chacun une barre et chacun du côté opposé on attaque le meme endroit, en donnant des coups de levier, doucement. Si on attaque une planche seul d'un seul côté, elle éclate...
|
|
|
|
Guigui--
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Ven 22 Oct - 21:51 |
|
|
Quand je declou une palette, je prends une petite hache que je fais partir en travers devant la planche et je tape avec un marteau (envion 3 coup par coté). Suivant les palettes cela marche trés bien ou un coup sur deux, de plus cela te coupe ou te fait sortir la "pointe" avec. Voila ma technique lol
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: comment décloué une palette pour faire un poulailler Sam 23 Oct - 8:23 |
|
|
Je ne sais pas si ça s'appel ainsi chez vous,mais nous,nous prenons un "pied de biche" c'est un grand manche en fer qui part en biseau en bas,ce qui permet de passer entre deux planches.
|
|
|
|
| |
comment décloué une palette pour faire un poulailler |
|
|