| |
un noyer dans le poulailler |
|
|
| Auteur |
Message |
Invité
Invité

|
Sujet: un noyer dans le poulailler Jeu 11 Nov - 21:56 |
|
|
Bonjour Je vais planter un noyer au milieu du parcours d'un poulailler. C'est un arbre duquel émane des substances toxiques pour les autres plantes et pour certains insectes. On dit aussi qu'il est déconseillé de faire la sieste sous un noyer (à vérifier ??). Je mets des feuilles de noyer dans la litière pour chasser les poux. La question que je me pose est : le noyer adulte peut-il être gênant pour les poules ? quelqu'un a t-il ou connait-il le cas d'un noyer dans ou à coté d'un poulailler et qu'en est-il pour les volailles
|
|
|
|
karajan77
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Jeu 11 Nov - 22:10 |
|
|
Mes voisins ont un noyer à 5-6 mètres de leur poulailler et ils ont des poules depuis 30 ans, donc je pense que ça doit pas les gêner.....
|
|
|
|
boss.k
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Jeu 11 Nov - 22:22 |
|
|
Et c'est efficace les feuilles de noyer contre les poux?
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Jeu 11 Nov - 22:47 |
|
|
La feuille de noyer est reconnue pour son action insectifuge (puces, poux,.) Je n'ai testé que depuis cet été avec seulement quelques feuilles, donc insuffisant pour en tirer des conclusions vraiment sûres. Surtout que j'utilisais aussi une poudre avec du pyrèthre. A suivre !
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 8:52 |
|
|
moi j'ai eu un noyer de 10 m dans un poulailler très longtemps 10 ans au moins et pas de problème . par contre l’abri des poules n’était pas en dessous . on dit qu,il ne faut pas faire la sieste sous un noyer a cause des rhumatismes .on disait ça dans les campagnes , mais dans le temps on plantait ces arbres souvent dans les terrains humides .
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 9:28 |
|
|
Il y a un noyer immense dans le jardin de mes parents et des poules dans le même jardin depuis avant ma naissance. Aucun souci.
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
mathilde
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 11:10 |
|
|
Effectivement le noyer émet une toxine par ses racines ce qui donne mal à la tête quand on s'endort dessous, très franchement je ne mettrais pas un noyer, j'ai chez moi un châtaigner et il était là provisoirement ... le provisoire est resté, alors certes il est magnifique il donne des châtaignes énormes mais : les feuilles remplissent la gouttière les bogues aussi, je suis obligée de tout ramasser sinon ça fait un sol d'épine et nourrit aux fientes de poules pour grandir, il grandit ! Élagage régulier etc. Et pour le noyer ce sera pareil il va devenir énorme, les feuilles glissent "la bogue" de la noix ( le nom m'échappe maintenant ) glisse aussi atrocement, si tu veux couper des branches la sève va couler et sans oublier que le soleil ne passera plus. Si je devais enlever mon châtaigner je mettrais à la place soit des arbustes de haies ou un cornouiller, ou des petits fruitiers ou un noisetier, ou des fruitiers en tige haute ( une vieille variété de préférence ).
|
|
|
|
patricia

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 13:32 |
|
|
| mathilde a écrit: | Effectivement le noyer émet une toxine par ses racines ce qui donne mal à la tête quand on s'endort dessous, très franchement je ne mettrais pas un noyer, j'ai chez moi un châtaigner et il était là provisoirement ... le provisoire est resté, alors certes il est magnifique il donne des châtaignes énormes mais : les feuilles remplissent la gouttière les bogues aussi, je suis obligée de tout ramasser sinon ça fait un sol d'épine et nourrit aux fientes de poules pour grandir, il grandit ! Élagage régulier etc.
Et pour le noyer ce sera pareil il va devenir énorme, les feuilles glissent "la bogue" de la noix ( le nom m'échappe maintenant ) glisse aussi atrocement, si tu veux couper des branches la sève va couler et sans oublier que le soleil ne passera plus.
Si je devais enlever mon châtaigner je mettrais à la place soit des arbustes de haies ou un cornouiller, ou des petits fruitiers ou un noisetier, ou des fruitiers en tige haute ( une vieille variété de préférence ).
|
Le brou!!!c'est vrai que c'est sale a lautomne
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 13:46 |
|
|
A la place du noyer, tu peux leur mettre un arbre d'ombrage: le mûrier platane! A la belle saison, elles auront de l'ombre et en plus les mûres tombant de l'arbre feront office de friandises! De plus, c'est un arbre qui a une bonne croissance et qui peut être sculpté au fil des années grâce à la taille hivernale.
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 14:19 |
|
|
super le murier platane!!!
|
|
|
|
mathilde
Oeuf de bronze

|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 18:46 |
|
|
bonjour Merci pour vos réponses, je vois qu'il ya des connaisseurs. Des arbustes j'en ai plein le jardin et de toutes sortes car j'adore les plantes. Le noyer je connais son développement et les salissures par le brou ne me gène pas du tout, les jardins nickels au cordeau et pas une feuille qui dépasse c'est pas mon truc. De plus il est planté (depuis ce matin) assez loin de la maison. Ce qui me souciait c'était d'éventuels inconvénients pour les poules mais d'après certains ils n'y aurait aucun problème.  sicalou Il est planté dans le petit poulailler "pondeuses" à la place d'un saule pleureur pas très en forme depuis deux ou trois ans.
|
|
|
|
Fraggle
Modérateur

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Ven 12 Nov - 22:02 |
|
|
j'ai un hamac sous le noyer, je n'ai jamais eu mal à la tête???
_________________ Dans l'interêt de tous: Utilisez la fonction "rechercher" du forum ou "Google notre ami" avant de poser une question déjà traitée de maintes fois... Usez et abusez des correcteurs d'orthographe... Vos messages n'en seront que plus crédibles et agréables à lire... MerciA voir, les imagiers créés par Aline: http://www.plumage.eu/f370-les-oiseaux
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 8:40 |
|
|
c'est certainement parce que tu es dans un hamac .je pense que c'est quand on est en contact avec le sol d’après les dictons .
|
|
|
|
zimetzoc

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 8:55 |
|
|
Le noyer est un très gros arbre, dans un poulailler comme je vois la photo chez sicalou, d'ici quelques années il aura tout envahi et ce n'est pas un mince travail pour le retirer. Un arbuste de type noisetier serait plus judicieux. J'ai habité une maison avec un grand terrain il y avait en tout 12 très gros noyer j'avais poules , moutons et jument... jamais personne n'a fait la sieste sous ces arbres.
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 9:21 |
|
|
ton noyer si il se plait va monter a plus de 10m et l'envergure également et tes poules seront dessous . je crois que ce n'est pas une bonne idée nos anciens ne faisait jamais ça .les feuilles et les racines dégage une substance toxique. cet arbre doit pousser en isolé.on ne le taille pas. tu cherche dans internet le site les arbres noyer et tu auras plus d'info . pour les poules un noisetier c'est super ou un fruitier ou un murier aussi .
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 9:24 |
|
|
zimetzoc là c'est un petit poulailler mais autour il y a une grande surface de terrain, donc pas de problème pour la dimension de l'arbre. Le noyer est un arbre que j'aime beaucoup, mais tout ce que tu dis et d'autres aussi est très juste. On voit souvent des arbres à grand développement plantés dans des petits jardin ou trop près des habitations et au bout de quelques années ça pose des problèmes : racines qui abiment, branches presque dans la maison et obscurité dans les pièces, difficile de faire pousser autre chose, etc,...
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 9:46 |
|
|
chichkowsky. serge Le message précédent est parti en même temps que le tien. Comme je l'ai dis la dimension ne me gène pas. Le problème était une éventuelle gène pour les poule à cause des substances émises. plusieurs ont dit (je suis aussi allé sur d'autres sites) que ça ne posais pas de problème vis à vis des volailles. Tu semble dire que si, donc je ne sais plus trop que penser. Maintenant il est planté et à l'avenir si ça perturbe les poules , je déplacerais le poulailler ou l'agrandirai. J'ai un massif à gauche que je pourrais enlever pour agrandir le parcours afin que les volailles ne soient pas incommodées, au cas ou ?? D'autres ont-ils une expérience à ce sujet sicalou  (enfin aujourd'hui le temps est pourri !!!)
|
|
|
|
chichkowsky.serge

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 9:53 |
|
|
hé bien si tu as envie d'un noyer et que tu puisses pousser le poulailler plus tard pas de problème fais le . tu as de la place !!
|
|
|
|
Invité
Invité

|
Sujet: Re: un noyer dans le poulailler Sam 13 Nov - 10:09 |
|
|
au départ c'était pas prévu de déplacer ce poulailler car il est bien à sa place. Je le ferai si je remarque une gène chez les poules. oui j'ai un peu de place, j'habite en campagne, mais pas non plus des hectares.
|
|
|
|
| |
un noyer dans le poulailler |
|
|