| |
ma poule couve depuis plus d'un mois |
|
|
| Auteur |
Message |
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 10:15 |
|
|
bonjour, une de mes poules couve depuis plus d'un mois, il y avait un oeuf factice mais je l'ai enlevé, est ce normal de couver si longtemps ?
|
|
|
|
marie antoinette
Roi/Reine de la basse cour

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 10:36 |
|
|
Certaines poules ont une envie irrésistible de couver, j'ai entendu parler de poules, qui, même sans oeufs, couvaient pendant deux mois de suite!!!... Donc, deux solutions: - soit tu lui mets de vrais oeufs fécondés à couver et tu auras plein de petits poussins (tu peux t'en procurer par l'intermédiaire des membres de plumage, éventuellement) - soit tu lui donne un peu d'aspirine diluée dans de l'eau et ça devrait lui passer. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait les mouiller, qu'il fallait les enfermer trois jours dans le noir, mais je ne sais pas si ça marche... Il y aura peut être d'autres avis des internautes???
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 10:48 |
|
|
ah merci ça me rassure déjà, je vais donc attendre, je suppose qu'elle descend de son nid pour aller boire et manger ! merci encore
|
|
|
|
Mellifera
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 13:42 |
|
|
| marie antoinette a écrit: | J'ai aussi entendu dire qu'il fallait les mouiller,
|
Ça ne marche pas, j'ai essayé à plusieures reprises
|
|
|
|
coinbzh

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 15:43 |
|
|
| ginger a écrit: | | ah merci ça me rassure déjà, je vais donc attendre, je suppose qu'elle descend de son nid pour aller boire et manger ! merci encore |
attendre quoi ? tu as des oeufs dessous? une poule peut couver sans interuption (sauf manger boire et libérer ses intestincts!) plusieurs mois !! j'en ai eu qui couvaient 4 tournées de poussins sans s'arrêter!! (en remplaçant les poussin éclots par de nouveaux oeufs)
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 15:46 |
|
|
bah attendre qu'elle ne couve plus, d'ailleurs elle ne couve rien, j'ai un oeuf factice que j'ai enlevé ce matin, je pensais que c'était à cause de ça, les oeufs qu'elle a en dessous d'elle je les enlève au fur et à mesure, ce sont ceux de mon autre poule, je n'ai pas de coq à la maison donc pas d'oeuf coché. je m'inquiétais surtout pour sa santé.
|
|
|
|
dylou

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 17:23 |
|
|
on ne dit pas :"les oeufs ne sont pas cochés" c'est la poule qui est cochée ,on dit: "qu'un oeuf n'est pas fécondé"
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 17:28 |
|
|
lol ! je suis débutante veuillez m'excuser
|
|
|
|
zozo24
Oeuf d'argent

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 18:51 |
|
|
sinon t'achètes des poussins et tu les mets sous ta poule.C'est ce que je vais faire dans une semaine!
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Lun 28 Mar - 18:54 |
|
|
bah en fait je ne veux pas d'autres poules, si le fait de couver de cette façon ne nuit pas à son état de santé, j'ai pas de souci.
|
|
|
|
kinou

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mar 29 Mar - 17:29 |
|
|
| marie antoinette a écrit: | - soit tu lui donne un peu d'aspirine diluée dans de l'eau et ça devrait lui passer. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait les mouiller, qu'il fallait les enfermer trois jours dans le noir, mais je ne sais pas si ça marche...
Il y aura peut être d'autres avis des internautes??? |
J ai une poule qui n arrête pas de couver Quand elle pond, elle pond bien, mais elle couve prés d un mois sur 2. elle s amaigrie, et je suis pas prête matériellement pour des poussins en (plus pas de coq) donc j essaie de la faire retourner a de bons sentiments, et c est pas toujours facile. j ai essayer plein de truc, le plus efficace restant chez moi l isolement. (3 jours c est pas toujours suffisant) Par contre plus on les prends vite, plus elles reviennent rapidement "normale".
Je sais que c est pas sympa pour elles, mais ma petite noire se laisse complétement dépérir, alors je préféré la méthode choc.
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mar 29 Mar - 17:46 |
|
|
ce matin elle ne couvait plus, j'ai retiré l'oeuf factice dimanche soir ça été efficace !
|
|
|
|
breuil87
Modérateur

|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mar 29 Mar - 19:17 |
|
|
Ah mince, ça doit les épuiser en plus  bon courage alors !
|
|
|
|
marie antoinette

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mar 29 Mar - 22:39 |
|
|
Si tu n'a pas d'oeufs fécondés, Ginger, tu peux te procurer des oeufs fécondés en demandant sur PLumage qui peut t'en vendre et t'en envoyer, au moins ta poule ne couvera pas pour rien!!!
|
|
|
|
sandy-x89
Oeuf d'or

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mer 30 Mar - 14:13 |
|
|
Quand une pouile couve, elle est fievreuse , elle se fatigue beaucoup . Met lui quelque oeufs fecondés qu'elle ne se fatigue pas pour rien ! Les poussins tu les gardent si tu veux apres . Mais ta poules attend des petits , elle en a envie et tu lui retire ces oeufs .. Peut-etre que le fait qu'elle couve si longtemps c'est qu'elle attend ces petits qu'elle ne voit toujours pas sortir .
|
|
|
|
cocotte77
Oeuf de bronze

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mer 30 Mar - 14:30 |
|
|
j'ai eu l'année dernière une poule en manque de poussins, autour d'elle deux poules se sont mises à couver et elle les chassait à tour de rôle pour chiper la couvaison, donc à la fin il a fallu que je récupère les oeufs pour les mettre en couveuses car elle se mettait sur les oeufs et après elle se levait et recommencait dès qu'une poule se posait pour couver, donc des couvées ratées !
|
|
|
|
ginger
Petit Oeuf

|
Sujet: Re: ma poule couve depuis plus d'un mois Mer 30 Mar - 14:40 |
|
|
le problème c'est que je ne veux pas de poussins, j'ai retiré cet œuf factice, je retire les œufs tous les jours, normalement elle ne devrait plus couver, je vais lui donner des vitamines. merci !
|
|
|
|
| |
ma poule couve depuis plus d'un mois |
|
|