Plumage
Bienvenue dans l'univers des Animaux à Plumes.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexionFAQCalendrierNouveaux messages

Partager  | 

Question de génétique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
fouchtra
Roi/Reine de la basse cour

Masculin Nombre de messages: 586

MessageSujet: Question de génétique.   Mer 20 Avr - 21:09

J'ai lu que (pour les poules) la couleur noire était dominante par rapport à la couleur blanche.Est ce bien toujours le cas?Cela m'intéresse beaucoup car dans mon poulailler j'ai deux coqs australorp (noirs) et un coq leghorn blanc.Si j'ai bien compris et si je fais couver des oeufs de poules leghorn blanches(reconnaissables car ce sont les seules poules de mon poulailler pondant des oeufs blancs) les poussins blancs seraient alors à coup sûr des leghorn blancs pure race (coq et poules leghorn sont pure race).Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coinbzh

Masculin Nombre de messages: 2099

MessageSujet: Re: Question de génétique.   Mer 20 Avr - 21:27

les carctères de coloris sont dominant ou récessif suivant les races ... du coup ça complique un peu les choses ...
mieux vaudrait séparer tes races !! là tu serais sur !!
fouchtra

Masculin Nombre de messages: 586

MessageSujet: Re: Question de génétique.   Mer 20 Avr - 21:46

Je ne peux pas séparer les races.Il faudra donc que je fasse un choix.Je pense me séparer des deux coqs australorp et me procurer 1 ou 2 autres coqs leghorn blanc.Ainsi en prenant des oeufs de poules leghorn blanches il n'y aura pas de problème.Mais je ne pourrai pas avoir de nouveaux australorp purs.Ce sera pour l'année prochaine!Pour cette année je n'aurai pas de race pure (à coup sûr) avec les oeufs de mes poules...

Question de génétique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1